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Posté : 14 mai 2009, 12:17
par Tournevis
c toi la colonne

mais d'apres ce que j'ai compris c'est branché par 2 tuyaux, donc on doit pouvoir le décaler plus loin dans le compartiment moteur?

c'est pas tres clair l'info sur le net à ce sujet

Posté : 14 mai 2009, 12:21
par Chico
je crois que c'est solidaire du MC

Posté : 14 mai 2009, 12:22
par mermoz
Tu sais ce au elle te dit la colonne !! Je suis pas sur que tu puisse la mettre n' imorte ou surtout que le maître cylindre est monte dessus

Posté : 14 mai 2009, 12:36
par Tournevis
mmmf

g pas dit mon dernier mot...

Posté : 14 mai 2009, 21:17
par flope4
J'ai étudié la solution ;)

ça semble possible en modifiant la colone ;)

Mais le mastervac que j'avais de dispo est d'origine inconnue et impossible de monter un MC de trelle dessus...

J'ai un mastervac de R5 qui traine dans un coin, je ferais un test pour voir ce qui gène ;)

Posté : 21 mai 2009, 23:50
par Muzo_31
Moi aussi j'ai du mal avec le freinage pas assisté.
En fait, c'est surtout le contraste avec ma citron toute hydraulique qui est trop violent.
Le genre sur R4, on frole la pédale alors qu'il faut virilement l'enfoncer, et de retour sur mon hydraulique, c'est mangé de volant au premier coup de frein car on tape direct les roues bloquées quand on lui parle pas avec delicatesse (le coup de manger le volant, c'est du vécu car quand on freine, habituellement on force aussi sur les bras pour tenir le buste. Mais si on n'anticipe pas, on se retrouve a taper la tete contre le volant )

Un mastervac de R5 GTL rentre pile poil.
Par contre attention les gars, il y a un peu de boulot pour arriver au but.

Image

En vrac, il faut:

Sortir le moteur
demonter la colonne de direction et le pédalier
démonter le maitre cylindre d'origine.
agrandir le trou sur le pédalier entre le mastervac et la pédale de frein.
re-percer la pedale de frein
eventuellement reviser le maitre cylindre de R5
monter l'ensemble sur l'etau pour verifier que tous les axes sont alignés et que le réglage en profondeur soit avec un leger jeu (surtout pas de pré contrainte du maitre cylindre car sinon pas de mise au reservoir du piston)
remontage pedalier
faconnage de la joue d'aile, pas beaucoup mais il faut la taper pour que ça rentre.
montage dans l'auto du mastervac (là tu en chies pour l'acces à toutes les vis)
montage du maitre cylindre sur le mastervac
faconnage des tubes de frein
remplissage et purge (j'ai fait au compresseur)

Je n'ai pas encore remis le moteur, donc pas testé pour de vrai.
Maintenant, comme la R5 freinait correctement, (meme disk, meme etriers et plaquettes) j'imagine que la 4L freinera pareil que freinait la R5...

Je n'ai pas encore verifié pour le collecteur d'echappement, mais en me basant sur mes photos prises avant démontage, ça devrait passer.

Il faut aussi que je voie combien le collecteur d'echappement est proche du dispositif de freinage au cas ou je doive rajouter un ecran thermique. (un bout de tole quoi !)

J'espere que ça vous eclaire.

Posté : 31 mai 2009, 13:20
par miura
salut tournevis,
je peut te dire qu'un mastervac peut se monter à par......donc séparer du maitre cylindre. ;)
Ce montage existe car dans les années soixantes (environs) sur les sportives(triumph,austin healey,.....), c'était une option, il fallait le mettre dans un endroit du compartiment moteur (là, définis par le constructeur car il faut un peu de place. Dans ton cas c toi qui voit.) et le relié au systeme de freinage. :o

Posté : 30 oct. 2009, 11:12
par Marc
as tu remonté ton moteur tout passe sans problème?

je voulais le faire mais je n'ai osé voyant le travail et je pensais pas que cela pouvez passé avec la pipe d'admission.

mais si tu confirmes je vais peut etre le faire.

A+
Marc

Posté : 30 oct. 2009, 14:05
par Muzo_31
Le moteur est remonté et tout est rentré sans chausse pieds !!!

Si tu passes sans toucher à la colonne de direction, rien n'est différent pour le moteur. Tu verras le freinage est vraiment exceptionnel (pour une 4L) et c'est passé au controle technique recemment: aucun déséquilibre :-°

Si tu passes dans le coin, je te montrerais cela de vivo avec plaisir !