topic musique! vous jouez?

Pour parler de tout et de rien
Termi
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Termi »

jmi a écrit : une Gibson Les Paul Classic.
Bave ! ...

Moi je fais de la gratte depuis 6 mois ^^ Et je me débrouille pas trop mal pour quelqu'un qui ne prend pas de cours. (J'ai surtout appris à jouer les riffs calme de Metallica ^^)
Je me suis rendu compte en cours de route que pour moi la guitare electrique est plus facile de l'acoustique :waw:

Sinon quand je passerais à l'éléctrique, je compte commancé sur une Epiphone Explorer...

)= Milos
jmi

Message par jmi »

La guitare élec est plus simple pcq le toucher est bcp plus doux qu'une sèche folk...enfin ça c'est la partie toucher seulement...

en élec, ça va dépendre de ton orientation de jeu après, mais si tu décides d'être soloïste/lead, il va te falloir des cours de solfège pcq les solos et impro c'est du solfège directement appliqué (toute l'étendu des gamme penta est énormément utilisé par les plus grands AC/DC, RATM...)

Si tu décides d'etre plutot rythmique, tu pourras jouer sans vmt avoir besoin de cours, mais ton jeu n'en sera que plus limité...à moins de partir sur des orientations raggae/ska qui basent leur jeu sur des rythmique originale...mais etre rythmique te permet de faire bcp plus de chant en même temps

En acou, ca dépend de ce que tu joues, si tu fais de la classic (cordes nylon) tu peux avoir des trucs ultra dur, des cas d'école (flamenco, classique...) techniquement, c'est très dur
En acou folk (corde métal) c'est principalement de la rythmique, accompagnement de chant, donc plutot simple d'accès
Termi
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Termi »

je ne cache que je ne prendrais pas de cours ^^
C'est juste que ayant commancé tard dans l'année, restait plus rien pour moi :P

Mais merci de tes conseils Jmi !
jmi

Message par jmi »

Tu peux faire de la guitare sans cours/solfège, mais à un moment, quand tu vas vouloir composer, tu vas être bloquer par ce manque, tu auras beau être créatif, mais tu risques de ne faire que de la "copie"

Je pense que la meilleure façon d'apprendre la guitare c'est de commencer seul, gratter un peu dans son coin pour avoir des bases, jouer en groupe car c'est très formateur, et compléter par la suite son cursus par des stages/formations/cours pour des sujets précis (techniques de jeu, théorie musicale...)

Tu peux aller assez loin par toi même, après, ça dépend de tes envies de jeu ;-)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

pour les instrus à cordes: chordie.com

et zou déjà de quoi épater les copains après avoir appris 3 accords :D
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

bon fini la guitare
je joue du piano depuis que je suis pas haut ... j'ai commencé sur une vieux avec touche ivoire et meme le porte chandelier !!!
apres piano d'etude et la j'ai un bon piano droit et pour l'appart a lille un roland rd700 (une vrai tuerie pour ceux qui ont appris sur des accoustiques !!! )

sinon je joue de la flute a bec !!!! jesuis trop bon la dessus ....
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

stilgart a écrit : j'ai commencé sur une vieux avec touche ivoire et meme le porte chandelier !!!
pareil ici !

mais j'ai vite découvert à mon grand désespoir que c'etait franchement pas top à emmener avec soi en voiture, avion, train.... ou pour en jouer autour d'un feu de bois sur la plage..... j'aime pas la mer, mais quand même, quoi! :D
BassMan
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par BassMan »

Je joue de la basse sur une thunderbird et p-bass pour les connaisseurs :P
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

moi je ne sais jouer que du pipo désolé! :ph34r:
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Salut les musicos, ça tombe bien ce petit post, nous sommes à la recherche de groupes pour le 4L international, 20 et 21 juin.

Ca serait sympa que vous en formiez un, vous serez remercier pour votre prestation, pas grand chose, mais ça participera au remboursement de votre weekend.

Si vous intéressé allez sur le blog http://renault-4linternational.skynetblog.be/ ici ou sinon sur le post viewtopic.php?t=7337 4L INTERNATIONAL - Participation de Vrally.

Voilà, n'hésitez surtout pas.

++ Charles
Répondre