durango a écrit : lionel25680 a écrit : Mouais...
Une glacière branchée sur l'allume cigare?
Non quand je dis frigo c'est frigo et c'est pas glaciere
perso moi j'avais une glaciere, elle consomme 48W et franchement ca rend service mais sans plus je te l'accorde, alors que nos collegues dans la F4 avaient un refrigerateur de petite taille mais qui lui faisait du vrai froid et meme des glacons lorsqu'il etait a fond :waw:
Ok, ok, excuses moi, je ne voulais pas te vexer. ^^
Mais pour en avoir équipé mon camion et pour avoir voyagé avec des potes qui en était équipé aussi, je dis juste que c'est pas mal galère et que ça ne marche pas toujours tip top. Le mien par exemple était un petit frigo de caravane qui tournait au gaz, au 220v et au 12V (je l'ai toujours, si ça intéresse quelqu'un...). Dans le cas d'une utilisation 12V, il est préférable d'utiliser une batterie secondaire couplée à la batterie principale (ça pompe pas mal.. ) Je ne sais pas si les alternateurs de 4L sont suffisament puissants pour recharger les 2 batteries...
Pour qu'il fonctionne bien, il faut créer une grille d'aération au niveau de l'arrière du frigo (donc découpe de carrosserie), voir ajouter un ventilo. Dernier hic, et pas des moindre, pour fonctionner, il faut qu'il soit parfaitement de niveau (donc, se garer à plat ou caler le véhicule).
Par contre, remarque très pertinente de 4Lfurious, n'hésitez pas à vous inspirer de ce qui se fait en camping car (pour les frigos ou autre...). Il y a des magasines spécialisés sympas ou aussi les magasins Narbone accéssoire (catalogue bien complet) ou Pro-accessoires...
Je proposais surtout ici, l'astuce de la chaussette mouillée....
Je viens de m'apercevoir que Cyrille propose la même astuce. C'est vraiment efficace. Moi, je te propose, plutôt que de mettre une rampe de feux sur le capot ou sur le toit, c'est de te confectionner une rampe à canettes
