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Posté : 31 mai 2009, 09:00
par triion
lukebr a écrit :
FOXx a écrit :et si tu m'es le contact tu alimentes t'as bobine d'allumage et l'alimenter sans moteur qui tourne c'est un peu risqué (elle risque de cramer).
ok je ne savait pas

bon bah interrupteur + voyant sur le tableau de bord :P (un peu parano d'avoir a batterie à plat :D )
Sinon tu mets une "jauge" de batterie simple ou double à diodes sur ton TdB comme j'ai fait !!

J'avais 2 batteries. On voit les voyants sur la droite.

Image

Posté : 31 mai 2009, 10:40
par lionel25680
Bah, à mon avis, mettre un frigo serait une perte de place, un enlourdissement superflus et une source d'enmerde inutile... En plus, il faut que tu crées une ouverture dans la carrosserie pour assurer la prise d'air des ventilo qui risquent de bouffer du sable à gogo...

La meilleure des techniques pour boire une bière fraiche alors qu'il fait 45degré dans l'habitacle est de mettre ta canette dans une chaussette mouillée et de la pendre à l'extérieur de l'habitacle (en prenant soin de faire en sorte de bien la caler pour qu'elle ne vienne pas taper contre la carrosserie à chaque trou). Puis attendre un peu avant de décapsuler sous peine de prendre une douche au hublon...

Mais avant tout: boire ou conduire, il faut choisir!

Posté : 31 mai 2009, 11:07
par triion
lionel25680 a écrit : Mais avant tout: boire ou conduire, il faut choisir!
$=)

quoique sur le trophy, il y en a certains ... <_<

Posté : 31 mai 2009, 14:49
par durango
lionel25680 a écrit : Bah, à mon avis, mettre un frigo serait une perte de place, un enlourdissement superflus et une source d'enmerde inutile...
Cette année dans notre raid un participant en avait equipé sa F4 et aucun soucis, un ptit frigo de meme pas 10 litres et c'etait nickel ^^

Posté : 31 mai 2009, 16:04
par lionel25680
Mouais...
Une glacière branchée sur l'allume cigare? Le problème c'est que tu gagnes quelques degré, certes, mais on ne peut pas parler de réel production de froid...
Pour avoir un vrai frigo efficace, c'est une vrai chienli. Ca reste surtout un gros consommateur, rarement efficace.

Posté : 31 mai 2009, 18:09
par durango
lionel25680 a écrit : Mouais...
Une glacière branchée sur l'allume cigare?
Non quand je dis frigo c'est frigo et c'est pas glaciere :angry:

perso moi j'avais une glaciere, elle consomme 48W et franchement ca rend service mais sans plus je te l'accorde, alors que nos collegues dans la F4 avaient un refrigerateur de petite taille mais qui lui faisait du vrai froid et meme des glacons lorsqu'il etait a fond :waw:

Posté : 31 mai 2009, 18:54
par NicoGe
triion a écrit :
lionel25680 a écrit : Mais avant tout: boire ou conduire, il faut choisir!
$=)

quoique sur le trophy, il y en a certains ... <_<
Oui ca c'est sur! mais bon j'imagine que à l'arrivé d'une étape après une dure journée personne ne serait contre une ebonne petite bière fraiche et puis même boire un ptit soda frais sur la piste c'est plus agréable!!
Je pense qu'une etite installation vaut le coup même si elle est très clairement pas indispensable...

Le frigo de 10L c'est bien assez pour quelque cannette et je me dis qu'avec une petite isolation en plus et une deuxième batterie je pourrais en profiter un peu...
Sinon antoine je suis fan de t'es jaune batterie!! :D Faudra vraiment que je vois ça de près!! C'est quoi le principe derrière ça? Un petit branchement en série voltmètre avec une petite résistance??

Posté : 31 mai 2009, 20:32
par furious49
Je dit ça comme ça, mais comment c'est foutu dans les camping car???

A +

Posté : 31 mai 2009, 22:35
par NicoGe
Devrait me renseigner B) mais d'un coté jpense que c'est non plus le même moteur ou le même alternateur... Qlq c'est comment ça fonctionne?

Posté : 31 mai 2009, 23:20
par lionel25680
durango a écrit :
lionel25680 a écrit : Mouais...
Une glacière branchée sur l'allume cigare?
Non quand je dis frigo c'est frigo et c'est pas glaciere :angry:

perso moi j'avais une glaciere, elle consomme 48W et franchement ca rend service mais sans plus je te l'accorde, alors que nos collegues dans la F4 avaient un refrigerateur de petite taille mais qui lui faisait du vrai froid et meme des glacons lorsqu'il etait a fond :waw:
Ok, ok, excuses moi, je ne voulais pas te vexer. ^^

Mais pour en avoir équipé mon camion et pour avoir voyagé avec des potes qui en était équipé aussi, je dis juste que c'est pas mal galère et que ça ne marche pas toujours tip top. Le mien par exemple était un petit frigo de caravane qui tournait au gaz, au 220v et au 12V (je l'ai toujours, si ça intéresse quelqu'un...). Dans le cas d'une utilisation 12V, il est préférable d'utiliser une batterie secondaire couplée à la batterie principale (ça pompe pas mal.. ) Je ne sais pas si les alternateurs de 4L sont suffisament puissants pour recharger les 2 batteries...
Pour qu'il fonctionne bien, il faut créer une grille d'aération au niveau de l'arrière du frigo (donc découpe de carrosserie), voir ajouter un ventilo. Dernier hic, et pas des moindre, pour fonctionner, il faut qu'il soit parfaitement de niveau (donc, se garer à plat ou caler le véhicule).


Par contre, remarque très pertinente de 4Lfurious, n'hésitez pas à vous inspirer de ce qui se fait en camping car (pour les frigos ou autre...). Il y a des magasines spécialisés sympas ou aussi les magasins Narbone accéssoire (catalogue bien complet) ou Pro-accessoires...



Je proposais surtout ici, l'astuce de la chaussette mouillée....
Je viens de m'apercevoir que Cyrille propose la même astuce. C'est vraiment efficace. Moi, je te propose, plutôt que de mettre une rampe de feux sur le capot ou sur le toit, c'est de te confectionner une rampe à canettes :P