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Posté : 04 juin 2009, 16:35
par alvinflumox
vous avez surement bien répondu tout le monde pour cette question mais le sujet a déjà été traité de nombreuses fois.
un peu de recherche et tu serait tombé sur le sujet très rapidement (ca m'a pris 15 secondes)

c'est ici: viewtopic.php?t=794 viewtopic.php?t=794

pense a utiliser la fonction recherche en haut du forum, ca évite les doublon et la perte d'information ;)

++Lo

edit: j'ai beau chercher, je ne vois pas de présentation de ta part, pourrais tu y remédier pour la bonne tenue du forum et par soucis de politesse ;) merci d'avance

Posté : 04 juin 2009, 17:07
par athenor27
Sorry :'(

J'ai cherché mais avec une mauvaise orthographe pour "carlostat"..

Pour se présenter, c'est ou STP..

Merci

Posté : 04 juin 2009, 17:51
par alvinflumox

Posté : 04 juin 2009, 18:09
par athenor27
Voilà, C'est fait...

;)

Posté : 04 juin 2009, 18:59
par 4lpowaaaa
perso je suis parti au trophy sans calorstat et j'ai jamais dépassé 70° en plein désert... après sur l'autoroute j'ai mis un bout de carton et ca montait à 85-90°C !
je rejoins l'avis de nico pour l'histoire du joint de culasse d'autant plus que si ton moteur n'est pas à 90°C c'est pas le bout du monde

++Simon

Posté : 04 juin 2009, 19:05
par FOXx
$=)

Un 4L trophy sans calorstat ... et je n'ai jamais bouché la calandre, le matin lors des démarrages on laissait bien chauffer (comme un diesel) et ensuite on roulait normale, le moteur était à 80° tout le temps sur autoroute (valeur mano avec sonde placé sur la durite, pas directement sur la culasse)

et je n'ai eu aucun soucis, le ventilo ce déclenchait seulement lors des bouchons dans le désert :blink: (passage d'oued notamment)

et je ne me suis jamais servi du deuxième ventilo.

+++