Comme pour se forger une opinion, il faut avoir plusieurs sources : je suis tombé sur ce documentaire là qui prend la tendance actuelle à contrecourant ...
http://www.youtube.com/watch?v=5Wt_L8gt ... annel_page vidéo 1
http://www.youtube.com/watch?v=czaZ7FwN ... annel_page vidéo 2
http://www.youtube.com/watch?v=wc0m846q ... annel_page vidéo 3
http://www.youtube.com/watch?v=R2LDbe5z ... annel_page vidéo 4
http://www.youtube.com/watch?v=JKSoUatR ... annel_page vidéo 5
http://www.youtube.com/watch?v=UtQZfjCJ ... annel_page vidéo 6
http://www.youtube.com/watch?v=GH9GoTX1 ... annel_page vidéo 7
Je sais c'est chiant à voir à cause des sous-titres, néanmoins certaines questions sont soulevées ... Après, je ne pense pas qu'il faille dire que l'Homme n'y est pour rien, nous avons certainement une influence mais est-elle vraiment celle qu'on nous dit ?
HOME
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
je n'ai pas regardé toutes les vidéos, mais le début, et ca a l'air intéressant.
Cependant, il faut aussi faire attention à qui à réaliser ce documentaire ? Quoi qu'il en soit, avoir 2 avis différents permet de se faire un opinion, et changer un peu ses habitudes de consommateurs ne fera pas de mal (au moins pour soi-même, si ça n'influe pas la nature)
Cependant, il faut aussi faire attention à qui à réaliser ce documentaire ? Quoi qu'il en soit, avoir 2 avis différents permet de se faire un opinion, et changer un peu ses habitudes de consommateurs ne fera pas de mal (au moins pour soi-même, si ça n'influe pas la nature)
-
- Routard
C'est exactement ce que je disais dans mon commentaire après les liens. Il serait idiot de faire croire que l'homme n'est pas du tout responsable et avoir des habitudes d' "eco-citoyen" n'est sûrement pas mauvais, après faut pas tomber dans une chasse aux sorcières !jmi a écrit : je n'ai pas regardé toutes les vidéos, mais le début, et ca a l'air intéressant.
Le réalisateur est Martin Durkin. Vu que ce documentaire est totalement à contre courant, il y a eu énormément de critiques dessus, néanmoins ce type est réalisateur sur BBC channel 4 ! Mais connu pour être un sceptique du réchauffement ...
Ce qui est le plus troublant c'est un des fondateurs de Greenpeace qui témoigne ...
-
- Aventurier
je n'ai vu que la première vidéo
j'ai du mal a comprendre quel serait l'intérêt de dire que l'homme est responsable du rechauffement climatique ?!?, par contre, de dire qu'il n'y joue aucun rôle, c'est assez clair
et petite précision : les "écolos"(on va dire ça comme ça) ne disent pas qu'on est à l'origine du réchauffement climatique, mais de la rapidité de l'evolution.
bref, gardons un esprit critique, pour tout!
j'ai du mal a comprendre quel serait l'intérêt de dire que l'homme est responsable du rechauffement climatique ?!?, par contre, de dire qu'il n'y joue aucun rôle, c'est assez clair
et petite précision : les "écolos"(on va dire ça comme ça) ne disent pas qu'on est à l'origine du réchauffement climatique, mais de la rapidité de l'evolution.
-
- Routard
Justement le discours écologique (en tout cas en Belgique) se focalise plus sur une responsabilité quasi exclusive de l'homme sans pour autant mettre tous les éléments en lumière !!hyonhyon a écrit : je n'ai vu que la première vidéo
Mais il faut garder un esprit critique et c'est à ce titre d'information que je me mettais les liens de cette vidéo !!
-
- Globe-Trotter
Toi on va te mettre sur le bucher !!!triion a écrit : Justement le discours écologique (en tout cas en Belgique) se focalise plus sur une responsabilité quasi exclusive de l'homme sans pour autant mettre tous les éléments en lumière !!
Mais il faut garder un esprit critique et c'est à ce titre d'information que je me mettais les liens de cette vidéo !!

-
- Routard
-
- Aventurier
Bien d'accord qu'il faille aussi écouter ceux qui vont à contre-courant...
Cependant, je ne pense pas (a titre personnel) qu'on puisse nier que l'homme joue un grand role dans ce réchauffement climatique... A titre d'exemple, le trou dans la couche d'ozone ne s'est pas fait tout seul... (Et c'est pas les fusées qui l'ont fait en allant vers l'espace, comme le dit si bien une hilarante personne sur Youtube
)
De plus, outre le réchauffement climatique, les dégats causés par l'homme dans son environnement sont tout de meme considérables... Deltas entiers pollués par l'industrie pétrolière en Afrique, déforestation, et j'en passe!
Bien entendu, je ne prone pas une révolution écologique! Mais je crois qu'il faut vraiment changer notre comportement vis-à-vis de la nature qui nous fais vivre... Tout est évidement une question de mesure: concilier les intérets économiques, sociaux et environementaux est méga dur, et on ne peut pas privilégier uniquement le coté environemental...
Je crois que HOME est un bon moyen de faire prendre conscience aux gens qu'il faut se bouger le C**!
D'ailleurs, c'est décidé, je vends ma 4L!
NON, ca, jamais!
Cependant, je ne pense pas (a titre personnel) qu'on puisse nier que l'homme joue un grand role dans ce réchauffement climatique... A titre d'exemple, le trou dans la couche d'ozone ne s'est pas fait tout seul... (Et c'est pas les fusées qui l'ont fait en allant vers l'espace, comme le dit si bien une hilarante personne sur Youtube

De plus, outre le réchauffement climatique, les dégats causés par l'homme dans son environnement sont tout de meme considérables... Deltas entiers pollués par l'industrie pétrolière en Afrique, déforestation, et j'en passe!
Bien entendu, je ne prone pas une révolution écologique! Mais je crois qu'il faut vraiment changer notre comportement vis-à-vis de la nature qui nous fais vivre... Tout est évidement une question de mesure: concilier les intérets économiques, sociaux et environementaux est méga dur, et on ne peut pas privilégier uniquement le coté environemental...
Je crois que HOME est un bon moyen de faire prendre conscience aux gens qu'il faut se bouger le C**!
D'ailleurs, c'est décidé, je vends ma 4L!

NON, ca, jamais!

-
- Drogué à VRally 4L
-
- Globe-Trotter