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Posté : 31 juil. 2009, 22:04
par Kephas
Je suis assez d'accord avec Philgood...
Moi je vais faire réaliser une arseau 6points sur la mienne par un sponsor Chaudronnier, il a matos et compétences, mais il lui faut un plan un minimum en détail, histoire de pouvoir me le faire. (sachant que vu mon projet il aura une forme spéciale à l'arriere cf mon titino sur Eleanor)
Donc soit je me lance et je prends mes mesures et je tente un ptit dessin industriel, soit une bonne ame peut fournir un plan tout fait :ph34r:

Posté : 01 août 2009, 00:51
par MESC@LINOS
Kephas a écrit : Je suis assez d'accord avec Philgood...
Moi je vais faire réaliser une arseau 6points sur la mienne par un sponsor Chaudronnier, il a matos et compétences, mais il lui faut un plan un minimum en détail, histoire de pouvoir me le faire. (sachant que vu mon projet il aura une forme spéciale à l'arriere cf mon titino sur Eleanor)
Donc soit je me lance et je prends mes mesures et je tente un ptit dessin industriel, soit une bonne ame peut fournir un plan tout fait :ph34r:
moi je dirais sors toi les doigts du c.....
en plus t'est en arret de travail ^^
mais $=) pour philgood
Posté : 01 août 2009, 08:11
par jmi
philgood a écrit : Petite sujestion
Et si ceux qui ont déja fait des arceaux bien foutus nous faisaient des plans ?
On pourrait faire réaliser des cintrages et grugeages(gueules de loup ) sur des tronçons facilement transportable que les acheteurs n'auraient plus qu'à ajuster et souder , ça règlerait le problème d'appro du tube et la manipulation de la ceintreuse ...
Une idée comme ça ...
A ++
Pour le transport, il faut compter le tronçon le plus long, cad le U retourné derrière les sièges, et pour le mesurer, c'est plutôt simple, et tout le monde peut le faire même s'il n'a pas d'arceau : avec un corde...De mémoire, il faut 3.30m et ça laisse de la marge comme ça...
Après pour les grugeages, il vaut mieux le faire en place, car ça dépend vraiment du cintrage réalisé, l'emplacement des pieds de l'arceau etc...
En gros, mesurez à la corde les longueurs, faites coupez vos barres à la bonne longueur+un peu de rab, et adaptez vous même, c'est quand même le plus sur...
Posté : 02 août 2009, 16:27
par takata6
C'est dingue qu'avec les 1200 trelles qui prennent le départ chaque année au trophy, y ai pas encore de plan fiable pour se faire faire un arceau !? :blink:
> Il faudrait compiler les bonnes adresses; ensuite négocier un prix pour commandes groupées :wub:
A mon avis, ça sera pas dur de trouver de clients !
> Qui a des adresses à conseiller ?
Posté : 02 août 2009, 16:35
par FOXx
Personnellement je pense que l'arceau c'est LE truc PERSO à faire sur nos trel
Chacun à sa conception du meilleur arceau, le type de barres à utiliser ...
et puis comme ça avait été dit, le chassis d'une trel ça travail donc souvent il y a des différences de largeur etc ...
donc je ne suis pas sur que ça puisse ce réaliser en nombre ...
Posté : 02 août 2009, 22:27
par philgood
et puis comme ça avait été dit, le chassis d'une trel ça travail donc souvent il y a des différences de largeur etc ...
:waw:
Alors là il faut qu'on m'explique !!
Travaillez encore la question les garçons je suis sûr qu'on peut faire quelque chose ! et je dirais même plus , des gens qui cintrent les tubes pour les arceaux ( j'en connais ) peuvent faire du sur mesure pour pas beaucoup plus cher que la série . on ne va se mettre à faire concurrence à Sparco ( d'ailleurs Sparco ne fabrique pas il commercialise ) mais s'emmerder à cintrer du tube alors que t'as pas l'outillage et gacher du tube moi je dis que c'est mettre l'argent par les fenetres .
après ,je suis d'accord que chacun aime mettre sa signature perso mais un arceau a une base commune et c'est celle là qui faut reproduire .
Posté : 02 août 2009, 23:41
par gogo4l
Pour moi une chose est sure c'est que les quatre premier points pour 4L ont tous la même forme après chacun fait comme y veu pour finir en six points par rapport a une berline ou une f4 ou une f6 .
Donc si y a un moyen de faire des quatre points sa serais déjà une base .
Gauthier
Posté : 03 août 2009, 00:08
par martial
pour le moment y a que david qui a rpd dans le topic au niveau des personnes qui ont fait des arceaux.
je dirais que meme un arceau 4points est different entre chaque 4l ou alors c sera un truc batard. Apres vous faite comme vous voulez mais un arceau est largement realisable meme sans metre....J'ai fait qqes arceaux je crois 3ou4 j'en sais plus rien bah y'en a pas un identique......
Posté : 03 août 2009, 09:23
par FOXx
pello a écrit : je dirais que meme un arceau 4points est different entre chaque 4l ou alors c sera un truc batard
Merci de soutien
+++
Posté : 03 août 2009, 14:27
par takata6
Je veux bien croire qu'il y ai des différences de quelques mm entre 2 châssis de trelle, mais faut pas exagérer.
Je crois que l'idée garde tout son intérêt car tout le monde n'a pas l'espace ou le matos pour s'y coller.
De toute façons, le montage des arceaux devra être fini par chacun; l'idée c'est de les produire en kits (tubes cintrés avec bonnes dimensions).
L'adaptation finale peut être faite au moment du manchonnage des éléments ou des soudures/boulonnage au châssis !
> Ce qu'on a besoin c'est de conseils et schémas de ceux qui en ont déjà réalisé !
(l'idée de se baser sur un 4 points est bonne je crois, chacun customisera son modèle de base s'il le souhaite).
> Il serait bon aussi de compiler les références d'entreprises potentiellement associables au projet
