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Posté : 10 juin 2009, 21:04
par mclain66
donc sa serait la distri de décalé

a+++

Posté : 10 juin 2009, 22:12
par gogo4l
Sa peu être ta distribution qui est décalais culbus mal régler tige de culbus tordu arbre à came décaler .

Ou alors c'est les culbus qui tape dans le cache culbus.

Gauthier

Posté : 10 juin 2009, 22:29
par durango
sinon c'est tout simplement une soupape qui coulisse mal=bruit de culbut
et ce malgré un reglage correct au jeu de cales.......

si c'est ça la tige risque de finir par passer sur le coté du culbu et taper dans la tripaille. Là ça peut faire du dégat!

Posté : 11 juin 2009, 21:18
par mclain66
en resultat il faut que je fasse quoi


a+++

Posté : 11 juin 2009, 21:29
par gogo4l
Commence par vérifiais le réglage des culbus.

Vérifie si ta distri est pas décalée.

Si c'est pas un des deux tu pourras vérifier les tiges des culbus .

Si sa vient pas des tiges de culbus tu va devoir déculasser et démontais les soupapes pour voir si y a pas une soupas de tordus .

Gauthier

Posté : 11 juin 2009, 21:35
par mclain66
et donc qu'est ce qui faut que fasse



merci

a+++

Posté : 11 juin 2009, 21:44
par durango
si tu es certain du bon reglage des culbu, à mon avis il faut deposer la culasse et verifier si toutes les soupapes coulissent sans point dur (ressorts à deposer et prevoir remplacement des joint au remontage).

Un conseil si t'es pas un mecano averti, demande un avis à un copain qui a déja fait car il ne faut pas faire d'erreur sinon ça risque de te couter cher et de ne pas fonctionner

Posté : 11 juin 2009, 22:12
par gogo4l
Si t'est sur du réglage des culbus .

Dépose la rampe de culbus est sort les tiges pour vérifier si y en a pas une de tordu.

Si c'est ok pour les tiges déculasse est sort les soupapes.

Pour sortir les soupapes il te faut un compresse ressorts en même temps vérifie si ta culasse est pas fendu ou rayé.

Gauthier

Posté : 12 juin 2009, 17:55
par bastien636
alvinflumox a écrit : salut,

pourrais tu faire un effort sur l'orthographe, c'est assez fastidieux de te décrypter.

pour ton problème, le manque d'huile peut en être une source. en effet, ton moteur aurait chauffer et c'est ta culasse qui en aurait fait les frais.

est ce que ton claquement s'intensifie par rapport à la semaine dernière?
j'ai un soucis dans le genre la (ventilo qui ne s'est pas mis en route et pop, joint de culasse)

vidéo à venir pour que tu te fasses une idée.

++Lo

edit: http://www.youtube.com/watch?v=FbCEN8Of5sg http://www.youtube.com/watch?v=FbCEN8Of5sg
Vu le bruit, là je dirais que c'est une bielle!!

Après, je peus me tromper.

Ensuite, je ne vois pas comment vous pouvez imaginer que la distribution puisse se décaler!!! C'est tout à fait impossible : soit ça fonctionne, soit ça fonctionne pas.

ça ne peut pas être une soupape qui tape dans le piston : si c'était le cas, ton moteur ne tournerais plus... (crois moi!!)

Si ton bruit ressemble à celui de la video alors t'as couler une bielle (si tu as roulé avec trop peu d'huile, c'est une des premières choses qui arrive) !!

Si tu as roulé longtemps comme ça, ton moteur est mort sinon, il suffit de changer les coussinets (de vilbrequin et de bielle)

A+, Bastien

Posté : 12 juin 2009, 18:08
par gogo4l
Bastien regarde mon premier post j'ai évoquer cet possibilité .

Gauthier