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Posté : 13 juin 2009, 17:43
par jethro
Salut,
depuis l'apparaition du cliquetis j'ai du faire 5 6 kilomètres max, aprés mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas de rectif à faire vu le très faible bruit.
Si ça viens pas de là au pire j'aurai des coussinets neufs et j'aurai eu l'occase de checker ma crepine de pompe à huile.
A+

Posté : 17 juin 2009, 15:32
par 4ldriver
Salut Jetro,
pense à changer les cales axiales tant que tu y es, ca te fera un embiellege tout propre.
Bizarre quand même qiue le bruit vienne de là, un jeu anormal entre manetons et coussinnets entraine générallement la casse du film d'huile entre ces deux parties, echauffement et fonte du coussinnet -> Bielle coullée.
Je savais pas que ca pouvait "prevenir" avec un petit bruit avant d'en arriver au coulage de bielle.
bon courage, c'est pas agréable de gratter le joint de karter les bras en l'air...
++
Posté : 17 juin 2009, 17:18
par jethro
Tu peux m'en dire un peu plus sur ces cales je sais pas ce que c'ets (première fois que je vais faire des coussinets).
Pour le cliquettemeent moi aussi ça me parait super bizarre que ça vienne de là, mais selon mon garagiste ça viendrait du bas te pour lui ça peut être ça...perso aussi je suis pas convaincu à 100%, mais bon ça sera l'occase departir avec des coussinets neufs au pire...
Si quelqu'un à une idée d'où ça pourrait venir je suis preneur.
C'est pas mes culbus réglés au poil 3 fois!
Je pensais éventuellement à quelques chose qui pourrais frottter sur le VM, mais bon ça me parait peu probale...
En gros j'ai un léger cliquement qui accélére avec les tours...
A+

Posté : 17 juin 2009, 18:17
par doudou
t'aurais pas un boulon tombé dans la cloche d'embrayage?
Posté : 17 juin 2009, 18:46
par jethro
Non je pense pas que ce soit ça...
C'est un léger cliquettement trés régulier comme un culbu mal réglé...
A+

Posté : 18 juin 2009, 13:58
par 4ldriver
Les cales axiales sont des pièces elles aussi dans la même matière que les coussinets qui permettent de guider axialement ton vilo.
En fait le vilo est guidé par des coussinets (changes les aussi au passage) et des cales axiales. Ces cales s'usent elles aussi (tu as une cote mini de jeu axiale à respecter, à voir dans RTA).
Mais vu que c'est pas des pièces très chères, si tu ouvres autant tout refaire proprement !
Posté : 18 juin 2009, 20:35
par miura
salut c quoi comme 1400, .......arbre à cames lateral!!?
moi je suis comme les autres, je suis presque sûr que c pas ça( presque) car ça claquerai, le jeu aux coussinets puis échauffement et casse mais bon apres les premier claquements la casse est là très vite!!!
ça peut être d'autres chosses selon comment sont commandées tes soupapes!
jeu à la rampe de culbu, je sais pas, peut être une tige culbu, une came usée sur ton arbre, ect,....
mais bon je suis pas un grand mécano , ça pourra peut être te guidé!
ciao l'ami

et merde

Posté : 18 juin 2009, 21:39
par bastien636
Salut Miura,
Tu dis :
"apres les premier claquements la casse est là très vite"
Faux :
En revenant du trophy, j'ai fait une bielle à Bilbao. On a roulé comme ça jusqu'à Bordeaux... Le moteur tourne encore : il est actuellement sur une étagère!
Posté : 20 juin 2009, 22:50
par miura
Ah bon, put...!
T'as tappé autant de bornes comme ça! :waw:
ciao
Posté : 22 juin 2009, 11:21
par flope4
jethro a écrit : Non je pense pas que ce soit ça...
C'est un léger cliquettement trés régulier comme un culbu mal réglé...
A+
:blink: :blink: :blink: :blink:
Je me revois sur la route vendredi en train de me dire, tiens, faudrait que je règle mes culbus à Thenay, ça claque !
Heu... surveilles tes coussinets :-° et évites les sur régimes ^^