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Posté : 08 juil. 2009, 17:02
par BassMan
mais pour transporté par 6 metres ....
Posté : 08 juil. 2009, 18:27
par aurL[4]
vu sous cet angle, ok!

Posté : 08 juil. 2009, 18:36
par petibonohm
C'est du "roulé-soudé" ...?
l'épaisseur c'est bon, ça me choque pas
++BeN
Posté : 08 juil. 2009, 23:26
par BassMan
par contre personne n as un bon plan pour une cintreuse?
Posté : 09 juil. 2009, 01:35
par martial
BassMan a écrit : par contre personne n as un bon plan pour une cintreuse?
si mais dans le 91 :-°
Posté : 09 juil. 2009, 03:09
par xscal
tu a plus qu'a la faxer pello

Posté : 09 juil. 2009, 11:10
par BassMan
Non mais c'est vrai on parle des tubes des tubes mais faut les cintrer lol
:ph34r:
Posté : 09 juil. 2009, 21:48
par aurL[4]
A-bu-sé! j'avais demandé leprix à mon férailleur pour du tube étiré à froid et il en a pas alors il m'a donné le prix pour du roulé soudé. C'est sur c'était pas chère...! ^^
C'est plus fragile quand y'a des soudure non?
Posté : 09 juil. 2009, 22:12
par philgood
normalement pour faire un arceau homologué il faut du tube sans soudure etiré à froid .
NFA 49310 (tube pour mécanique)
NFA 49330 (tube pour hydraulique)
appelation TU37b
il faut utilser la série métrique (40 , 50 ) et l'épaisseur ne doit pas etre inférieure à 2.5mm.
Le tube dont vous parlez est du tube de chauffage communement appelé tarif 10 et utilisé pour les fluides sous pression (air comprimé , gaz nat) .
Pour cintrer les tubes d'arceau il faut une cintreuse à verin oscillant qui permet de faire des rayons courts contrairement à une cintreuse de chauffagiste . Il ne faut surtout pas cintrer à chaud en sablant les tubes ceux ci perdraient leurs caractéristiques mécaniques .
Il y a des entreprises spécialisées qui sont équipées de cintreuses àCN qui peuvent vous faire du parachèvement ( pièces cintrées selon vos plans ).
A+
Posté : 17 juil. 2009, 14:05
par Sagaz
Quelle est la différence entre un arceau et une barre de torsion ??