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Posté : 13 juil. 2009, 12:07
par jmi
Le F6 PickUp Alpine est à AAHTP, pas crossman. Il possède d'ailleurs un réservoir fait maison derrière les sièges, souder et réaliser par un pro (enfin AAHTP quoi...)

Pour info, sur les site d'accastillage marin, ils font des réservoirs de bateau pas cher (regarde la gallerie de scooby, il en a monté un dans sa 4L, un truc de 60/70L si ma mémoire est bonne)

En gros, pas besoin de le mettre dans un compartiment isolé, il faut juste que ça soit bien fixé...

Posté : 13 juil. 2009, 12:10
par xscal
le probleme est que le systeme sinpar est prevu pour rouler jusque 30 / 40 km/h en theorie ..
donc si tu va a 80 avec normal de le casser .

Posté : 13 juil. 2009, 12:32
par tonton4L
Interressant ca jmi
Il y aurait moyen de le contacter AAHTP ou bien de l'inviter a cette discussion ?
Je voudrai simplement savoir comment est foutu son reservoir (techniquement parlant : comment est il cloisonné, qui a t il dedans, comment est fait son point bas, va t il sous les siege, ou uniquement derriere... ?)
Apres j'ai tous ce qu'il faut pour faire mes plans, pour souder... Je veux juste etre sur de mon coup pour pas passer des siecles a me faire un reservoir qui marche pas.

xscal, j'ai la doc sinpar, le systeme est prévu pour 100km/h max. Et c'est que le cardan que j'ai cassé; celui ci pouvant normalement encaisser bien plus.

Posté : 13 juil. 2009, 12:34
par jmi
je vois avec un des artistes qui a réalisé le F6 pr avoir plus d'info, ou s'il passe par la de lui meme... ;-) [jéjé, je m'adresse à toi la !!]

Posté : 13 juil. 2009, 12:41
par tonton4L
Merci c'est sinpar jmi
J'avais discuté avec l'un d'eux au sujet de leur belle mécanique sur le bivouac

Posté : 13 juil. 2009, 21:56
par crossman1000
nn, moi s'ai une F4 4X4 a glissement limité. et un moteur de Gr2 qui est loin d'etre fini.
le reservoir vien de GT2I, mais il est pour la berlinette donc bon (elle n'eest pasa moi hein) :x
la mouse evite les "mouvements" et la déflagration. la mise a l'air, au dessu bien sur, moi je pense la maitre a l'extérieur. mais bon, c'est pas tip top.
pour ce genre de chose oriente toi vere les travaux P Michel, mais ne te fi pas trop au valeur donné pour la prépa moteur.
voila.
moi j'ai un de mes frere qui est ingé chez renault coté moteur il est a la niveau flux et dinamique moteur je croi bien. ou étai. en tous les cas.
autemps dir que je le laisse pas beaucoup tranquille, et sa depuis mes 10 12 et mes premier 2 roues a moteur ^^ . bref on s'en fou :ph34r: :P
vu que tu es limité par la hauteur, travail sur une pompe bas débi, qui alimente un reservoir "tampon" travail sur une valve a bille, le moin chère, et tres bonne qualité. voila le reservoir tampon est la seul solution que j'ai trouvé au déjaugeage. le tous gavé par deux facet. je suis en train de voir pour un clapet anti retour sur la gouloT.
voila amuse toi bien ;)

Posté : 13 juil. 2009, 23:23
par tonton4L
OK c'est bien interressant tout ca. Va falloir que je regarde où trouver tout ce matos et à quel prix.
Pas con du tout l'idée du réservoir tampon. En plus ca fait office de réserve.

Bon pi maintenant que je sais insérer une photo, petit aperçu de mon joli ex-réservoir :
Qui dit mieux ? :P

Image

Posté : 14 juil. 2009, 01:44
par doudou
tonton4L a écrit :
Qui dit mieux ?  :P
MIEUX !!
je gagne quoi ?

pas mal quand meme, ca a du te faire tout bizard !!
j'espere au moins qu'il n'etait pas plein au moment de la casse ^^

Posté : 14 juil. 2009, 08:36
par tonton4L
Bas en fait on a rien sentit de plus que d'habitute, on pensait juste avoir tapé les butées de suspension... On a dit "tient ca sent l'essence ! faut qu'on jette un coup d'oeuil" et on a pas eu le temps de se garer : panne seche lol.
On venait juste de vider notre jerican dedans... :(
Désolé dame nature

Posté : 14 juil. 2009, 21:13
par crossman1000
et c'est là que l'on se dit que l extincteur dans une voiture prend tout son sens...

ps: la mouse c'est facile 50 a 100 pour un cube. entre 10 et 3à litres
mais je doute que la plus par des vraliste en soi équipé. :-°