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Posté : 30 juil. 2009, 13:45
par jmi
si tes écrous se desserre aussi facilement, peut être que le filet est foiré ou abimé aussi ? regarde de ce coté là, pcq comme on a pu te le dire, les écrous plats ne se desserrent pas comme ça, même avec des gros pneus...
Posté : 30 juil. 2009, 13:52
par max59630
Après c'est peut etre du aux écrous, je sais que y'a différents écrous pour les 4L, sur ma Savane et sur la F4 désossée ce n'était pas les mêmes, donc pitètre que certains se déserrent plus vite...
Posté : 30 juil. 2009, 15:34
par TRT_1043
putain un an que je galere a trouver des écrous coniques!!!
Un an que je regarde mes pauvres AT au fond de mon garage
Posté : 30 juil. 2009, 15:38
par bestof4l
toujours des écrous plat pour ma part, j'ai perdu une fois la roue arriere gauche :ph34r: , mais c'était un sabotage
++terence
Posté : 31 juil. 2009, 09:27
par Silone
Je ne sais pas si c'est une impression mais en lisant à droite et à gauche, j'ai lu de tout concernant ces histoires d'écrous conique ou pas, souhaitant acquérir des jantes AT je suis un peu perdu à entendre un coup qu'il faut des coniques, des plats, ou des écrous de quad.Alors lire que ça pourrait se dé-serrer ça fout les pétoches
Comment ne pas être perdu ?

Posté : 31 juil. 2009, 09:35
par Con de Drôle
Le plan de contact sur les jantes alpine est conique, donc un écrou conique est logiquement le plus adapté, c'est bien pour çà que Renault en a monté de série sur les jantes de ce type.
Les écrous de quad sont une alternative aux coniques d'origines.
Néanmoins, on a pas toujours des des écrous coniques sous la main, et les écrous dis plats, qui en réalité ne le son pas vraiment, font très bien l'affaire si ils sont correctement serrés, pour preuve ceux qui ont fait un trophy ou roulent cotidiennement avec.

nico ^^
Posté : 31 juil. 2009, 16:34
par flope4
J'ai fait 200 km avec des écrous plats sur jante AT
Bilan : une jante m'a doublé en sortie de rond point ^^
Le soir même, j'ai fait usiner 12 écrous, j'en suis depuis à un trophy en jante AT, et environ 8 000 km avec le F6 en jante TX, et plus aucun soucis
Donc ouais, usiner, c'est possible

et c'est mieux que les écrous plats qui en plus te bouffent les jantes :x
Posté : 31 juil. 2009, 22:03
par xscal
les ecrou quad ou plats abiment la jante surtout
