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Posté : 19 août 2009, 10:17
par Rs01
Tu lèves le bras et met plein de truc lourd dans le coffre pour le lever plus sans lever la voiture avec...
Tu peux aussi fabriquer un outil comme rodolpher
Posté : 19 août 2009, 10:38
par papuche
perso je les ai monté à l'aide de mon père, et ça c'est fait super facilement!!
en gros, j'ai d'abord rentré le coté tige fileté sur le chassis, puis j'ai passé une corde autour du coté silentbloc (à l'opposé quoi), en gros je l'ai entouré, en laissant deux long bout partir de chaque coté!
Mon père s'est mis vers l'arrière de la 4l avec les bouts de ficelle dans chaque mains, puis à comprimer l'amortisseur...
Et moi de mon coté j'ai fait en sorte de diriger l'amorto au bon endroit pour y mettre la vis coté bras!
Avec cette méthode en 5min c'est posé!
j'èspere avoir été clair!

Posté : 19 août 2009, 10:44
par rodolpher
Toi tu les as mis sur un chassis .. pas sur une voiture. T'as beaucoup plus de marge pour travailler.
Posté : 19 août 2009, 10:49
par Con de Drôle
Pour ma part,
1- compression manuelle
2- compression à l'aide d'un grand serre-joint
3- ficellage de l'amorto avec du fil de fer
4- on présente l'amorto sur la 4L en ayant relevé le tambour à l'aide d'un cric.

Le coup du serre-joint.
En espérant que çà t'aidera un peu.

nico ^^
Posté : 19 août 2009, 10:52
par FOXx
la tronche de la barre de l'étau
sinon tu as la même technqiue que moi, sauf que je fais tout à la main, en mettant tout son poid ça marche ... en principe
+++
Posté : 19 août 2009, 11:07
par triion
Nous on fait un peu comme Papuche ! Tu présentes le côté avec la tige filetée, puis avec tu sangles, tu comprimes l'amorto et ça va sans trop de difficultés !! Malgré la place réduite pour manoeuvrer vu la caisse !
Posté : 19 août 2009, 11:23
par papuche
oui je pense que ma méthode marche aussi avec une caisse posée sur le chassis, le mec derriere à de la place pour tirer la corde dans l'axe de l'armoto!
et le deuxieme à tout la place habituelle pour mettre la vis, vu que l'autre est derrière la voiture!

Posté : 19 août 2009, 11:47
par Toutoun
Fox, je me suis sous estimé car j'arrive à les comprimer manuellement. Pour les autres,merci pour vos réponses spontanées. Je vais tester ces différentes méthodes immédiatement. Si vous n'avez plus de nouvelles, c'est que ca s'est terminé aux urgences...

Posté : 19 août 2009, 15:19
par Toutoun
Papuche, j'ai opté pour ta méthode...Trop top, même seul, avec une sangle à cliquet. Par contre, question (un peu tardive mais fondamental) le gros truc bleu qui s'enfile sur la tige fileté, il va à l'avant, ou a l'arrière ?
Posté : 19 août 2009, 16:09
par papuche
à l'arrière, il est la pour protéger ta tige!
tu doit avoir une petite rondelle epaiss qui se monte en premier sur la partié fileté. elle te permet de "clipser" le tube bleu pour le maintenir en position