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Posté : 02 sept. 2009, 22:34
par gogo4l
+ 1 pour Doudou tu a des buse qui pulvérise vraiment très fin.
C'est des buses pour les rampes a d'héserber Berthoud ou pour les pulvérisateur Grégoire Berthoud .
Gauthier
Posté : 03 sept. 2009, 13:02
par EDGE_57
C'est précisément le type de buse que je pensais utiliser
Et la pulvérisation ne se ferait que sur le radiateur, aucun risque de choc thermique! D'ailleurs si le radiateur devait péter à chaque fois qu'il se met à pleuvoir sur l'autoroute, il faudrait un sacré stock, surtout dans ma région

Posté : 03 sept. 2009, 15:11
par petibonohm
Non mais y'a aucun risque de choc thermique... faut pas abuser
Pour parler de choc thermique il faut qu'il y ait une grosse différence de T° entre les 2 corps...
Dans la Pub Carglass, le choc thermique qui fend tout le pare-brise commence d'un impact... ton pare brise est nikel mais a 50°C (en plein soleil) et tu lances la clim dessus à 15°C, il va pas voler en éclat...
++BeN
Posté : 03 sept. 2009, 16:08
par bastien636
Si tu veus abaisser la température de ton moteur, 2 solutions s'offrent à toi :
- mettre un radiateur d'eau de r5 alpine turbo qui est plus grand.
- mettre un radiateur d'huile (de r5 alpine ou autre)
Voilà!
Posté : 03 sept. 2009, 17:30
par mattttttttttrix
L'idée de pulvériser de l'eau, c'est pas mal du tout!
En pratique, c'est carrément pas bon.
1- Comme le souligne petibonZomme, eau + poussière = radiateur colmaté + échange moins bon .
2- C'est pas n'importe quoi qu'il faut comme radiateur!!! Au minimum, un radiateur tout cuivre. Sinon, bonjour la corrosion!
3- L'idée du radia d'huile est pas mal, mais inutile si monté en direct! Voir pire, dangereux car le moteur pourrait ne plus prendre de température....
4- En compétition, les radiateurs sont généralement isolés du bloc moteur, ainsi, on peut pulvériser sans soucis de choc thermique! Dans ce cas, pulvériser de l'eau a 20-30° sur un bloc a plus de 100°....La fonte, elle aime pas trop ce genre de traitement :ph34r: . Vous avez beau dire que ca crachera sur le radiateur, sans cloisonnement, vous êtes pas a l'abri d'un jet foireux :ph34r:
Posté : 03 sept. 2009, 19:50
par papuche
fallait regarder monster garage les gars!
ils ont monté ça ce soir sur un pickup pour faire le pikes peak...
deux petits pulverisateur sur le dessus du radiateur
http://hemitruckclub.com/archived/pikes ... esteam.jpg http://hemitruckclub.com/archived/pikes ... esteam.jpg
il est à vendre, avec toutes les autres voiture ici::ph34r: :ph34r: :ph34r:
http://www.remarkablecars.com/ppads/sho ... oduct/4443
15.500 dollars qui se lance: :-°
Posté : 03 sept. 2009, 19:55
par Chico
en course de camion ce système existe aussi
mais bon comme l'a dit Ben, avec la poussière c'est pas la peine

Posté : 03 sept. 2009, 20:05
par flope4
Bah moi j'ai réussi B)
Et ouais )= Le nouveau radiateur que j'ai monté cet après midi, il s'autopulvérise tout seul )=
Bon par contre, c'est chiant, faut remettre du liquide de refroidissement souvent
OK :ù$:
Posté : 03 sept. 2009, 22:38
par philgood
Salut les pt'its gars
Personne n'ignore que l'eau contient (entre autre ) des sels minéraux et plus particulièrement du calcaire dissout .
amusez vous à pulvériser de l'eau dure (c'est à dire non traitée) sur un radiateur à 80°c et vous allez entartrer les ailettes très rapidement , les effets seront ceux de la poussière avec l'eau à la différence qu'un lavage n'y fera rien . je ne pense pas que ça soit idéal !!
Je suis de l'avis de Bastien il faut soit augmenter le volume d'eau (radia plus grand) soit augmenter le débit d'air (ventilateur plus pêchu)
++
Posté : 04 sept. 2009, 00:34
par doudou
je l'avais deja vu plusieurs fois, mais je l'ai pas retrouvé sur le net ^^