Page 2 sur 9
Posté : 13 juil. 2006, 12:11
par Malus
Moi je dis ça car c'est ce que m'a conseillé mon mécano (c'est pas dieu oui je sais

) mais c'est ce que j'ai vu aussi dans la prépa d'une 4L du Paris-Dakkar de Marrau (
http://pboursin.club.fr/r4raid.htm ici)...
Nous on s'est pas posé de question, on a tout changé avant le trophy (thermocontact, calorstat...). Bref, tout ce qui ne coûte pas bien cher (même si on l'a pas payé

) et qui peut causer des pannes graves. En fait on est parti avec un circuit de refroidissement neuf.
On avait aussi la marche forcée sur le moteur du ventillo + l'ancien ventillodans le coffre...
)= Malus
Posté : 13 juil. 2006, 16:30
par Tilk
incapitalismwetrust a écrit : Très bon choix le LandCruiser à gauche
Version longue en plus....
Plus sérieusement, j'ai hâte de la voir

Elle a l'air mignonne comme tout :wub:
Posté : 13 juil. 2006, 21:19
par Freedy
Tiens ! Un Tilk ! Depuis le temps que je l'attendais celui là :rolleyes: .. M'enfin...
Bon merci pour vos conseils et remarques, vous me confortez dans mon choix, qui vient d'ailleurs d'une idée trouvée sur ce forum... Hé oui....
Bon sinon on attend que le garagiste se mette au boulot pour la fiabiliser et on attaque çà plus en détail...
Sinon, news du jour : On se prépare un snokel !!! On suit la méthode Vince, tout à été acheté ! Merci Vince !!
Des photos, oui ! Dès qu'on commencera plus en détail

Posté : 13 juil. 2006, 21:29
par Tilk
Freedy a écrit : Tiens ! Un Tilk ! Depuis le temps que je l'attendais celui là :rolleyes: .. M'enfin...
Tout vient à point à qui sait attendre !
Et si j'ai bien compris, un Snokel : Ca vient
http://coucoucircus.org/da/generique.php?id=439 de là ?
Je sens que je pars Hors Sujet alors je me tais...
Posté : 18 juil. 2006, 10:27
par vince
Sinon, news du jour : On se prépare un snokel !!! On suit la méthode Vince, tout à été acheté ! Merci Vince !!
lol tant mieux si cette méthode vous plait ! j'avous que j'adore le rendu sur la mienne meme si le snorkel n'est plus fixé... double corps oblige mais ca lui laisse le look 4x4 :wub:
bon courage et surtout prenez votre temps pour le faire bien, la finission c'est ce qui fait la différence
++ Vince
Posté : 18 juil. 2006, 10:53
par Freedy
Salut Vince !
Tiens bah justement, je voulais te demander... Là où tu as découpé ton capot pour laisser passer le snork', l'aile est jsute en dessous, donc plus la place de passer le coude !!! Sinon, si on s'éloigne un peu, il y a un renfort du capot... On est un peu bloqués là...
En fait je vois pas trop comment tu as fait pour passer vu la cinfiguration juste en dessous de ton point de passage. T'a fait un trou dans l'aile ? :blink:
Merci

Posté : 18 juil. 2006, 11:05
par vince
je te montre de l'extérieur :
http://assos.efrei.fr/vrally4l/album/Vi ... e__48_.jpg http://assos.efrei.fr/vrally4l/album/Vi ... e__48_.jpg
j'avais pas encore fini
donc ca ne passe pas dans l'aile mais bien au niveau du capot.
et de l'intérieur (c'était la 1ere version avec mon acien capot, la 2e était moins barbare):
la traverse de renfort est coupée au niveau du passage du snorkel (un bon morceau) et rigidifiée plus bas (pas obligatoire).
donc au final c'est bien le capot qui est modifié et non l'aile.
c'était bien ca ta question ?
++ Vince
PS : vas voir ma galerie, y'a pas mal de tofs
Posté : 18 juil. 2006, 11:18
par wiggys92
Dino a écrit : pour avoir fait le snorkel aussi, tu coupes ce qui te gene dans le capot avec une disqueuse, et pas besoin de toucher à l'aile.
Bourrrin powaaaaaaaaaaa
T'avais choqué mon Romain en manipulant la disqueuse
Ah conseil aussi ==> boucher le snorkel quand on est en pleine tempete de sable dans un bivouac, certains me comprendront :ph34r:
Posté : 19 juil. 2006, 19:22
par Freedy
Ok merci. C'était exactement ma question...
Mmmmh, çà m'embête detoucher au renfort :s
Je verrais...
Pour l'instant, je veux réparer ma fuite pour pouvoir rouler sans risquer de l'abîmer et bien avancer les sponsors

. Après, on verra
Encore merci à tous !
Posté : 31 oct. 2006, 10:04
par vince
et bien elle est pas mise souvent à jour cette galerie...
enfin bon, c'était pour te dire que je suis allé prendre des photos de nos 4l en cours de prépa (les oranges fluo dont je t'avais parlé au samedi méca).
j'essais de te mettre les photos pour ce soir histoire que tu puisse voir le rendu avec cette couleur
++ Vince
PS : on veut des photos ici !!!