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Posté : 09 nov. 2009, 21:18
par petibonohm
Sur un collecteur fonte, la chaleur de l'échappement se propage dans le collecteur d'admission, qui peut faire devenir l'essence vapeur dans le carbu et du coup bloquer la circulation de celle-ci.

Dans le collecteur fonte-alu, la transmission de chaleur entre la fonte et l'alu est ridiculement faible comparé au premier cas... de ce fait, tu réduit considérablement ce problème de vapeur-lock

++BeN

Posté : 09 nov. 2009, 21:21
par furious49
petibonohm a écrit : Sur un collecteur fonte, la chaleur de l'échappement se propage dans le collecteur d'admission, qui peut faire devenir l'essence vapeur dans le carbu et du coup bloquer la circulation de celle-ci.

Dans le collecteur fonte-alu, la transmission de chaleur entre la fonte et l'alu est ridiculement faible comparé au premier cas... de ce fait, tu réduit considérablement ce problème de vapeur-lock

++BeN
Ah ok, merci ;)

Mais bon perso j'en est un en fonte et je n'ai jamais été emmerdé :blink:

A +

Posté : 09 nov. 2009, 21:26
par petibonohm
4Lfurious49 a écrit : Ah ok, merci ;)

Mais bon perso j'en est un en fonte et je n'ai jamais été emmerdé :blink:

A +
Tu roules pas assez fort :D :D

durant mon premier 4LT en carbu 28 et collecteur fonte, j'ai eu ce phénomène, il faut laisser refroidir... assez chiant :D

++BeN

Posté : 09 nov. 2009, 21:27
par furious49
petibonohm a écrit : Tu roules pas assez fort :D :D

durant mon premier 4LT en carbu 28 et collecteur fonte, j'ai eu ce phénomène, il faut laisser refroidir... assez chiant :D

++BeN
lol ba je peut te dire que si :P

En meme temps je n'ai pas fait le trophy non plus :-°

Merci des infos en tout cas ;)

A +

Posté : 09 nov. 2009, 23:28
par bastien636
Aux 24heures,

On a pas roulé comme des tendres... En collecteur fonte e carbu de 32, Le moteur a surchauffé pour panne de ventilo : il a pris 115° ...

ET pas de vapor-lock !! (ça depend surement de la température embiante qui est supérieur au trophy?)