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Posté : 18 nov. 2009, 22:56
par bébertrell
Merci pour les infos lionel25680.

Je pense que je vais essayer avec des électrodes de 1.6 en les coupant en deux de façon a retrouver un peu de rigidité.

Posté : 19 nov. 2009, 11:42
par thibz29
salut tout le monde,

moi j'ai traité le planché de ma f6 comme bébertrelle l'expliquait au début, sauf pas au phosphorique, mais phosphatant, il sature la rouille en la stabilisant

acide phosphatant, rincage karcher, acide phosphatant, rincage karcher, après phosphatant, peinture antiroule, résine et fibre

le soucis avec le phosphorique c'est que ca continue a rongé meme après fort rincage :angry:

donc faire hyper gaffe

après ton planché a pas l'air trop pourri, et tout dépend l'utilité que tu en fait

je suis passez au controle a l'aise breizh :P

bonne restau ;)

Posté : 19 nov. 2009, 20:23
par durango
sinon tu soudes avec du 2,5 mm comme lionel mais dépose un métal d'apport dans (brasure) dans le bain de fusion (faut être rapide). Ca evite de percer et tu peux refroidir tout de suite aprés avec un chiffon humide pour la trempe.
C'est plus facile que la baguette de 1,6 car la quantité de metal apportée est trop faible tu vas être tenté de prolonger le temps de chaque point de soudage et là, tu perces la tôle par la température.
C'est avec du 2,5 mm et du fil de fer comme metal d'apport qu'un marocain à ressouder mon chassis!

Posté : 20 nov. 2009, 18:01
par bébertrell
Wouha balaise la technique ... je vais m'entrainer un peu je crois !

Posté : 20 nov. 2009, 20:26
par durango
eh, c'est le mig du Maroc. Avec un peu de pratique ça marche, il faut juste un masque de soudage à cristaux liquide, c'est plus facile pour voir l'amorçage de la baguette (je voulais pas paraitre idiot en rentrant à la).

Ceci dit j'avais déja un mig!

Posté : 07 janv. 2010, 21:57
par renault14
Salut bebertrell!!!!! J'ai la même F6 que toi donc je voulait te poser une question. Autour de mes vitre il y a de la rouille qui me fai plein de troue partout !!! Ta pa une idée pour que sa s'arrete !!++

Posté : 07 janv. 2010, 22:57
par bébertrell
Salut à toi Renault14,

Voila comment j'ai fais :
  • Décapage à la brosse métallique montée sur une disqueuse, ça marche du tonnerre mais attention les yeux.</li>
  • acide phosphorique</li>
  • brosse métallique</li>
  • acide phosphorique</li>
  • un coup de tryclo pour dégraisser</li>
  • 2 couches de Rustol</li>

Image

En espérant que ça puisse t'aider ... ;)

Posté : 08 janv. 2010, 09:23
par renault14
salut bebertrell ,Merci c'est exactement se qu'il me fallait :D
ps: tu a une jolie F6 :wub: ++

Posté : 15 janv. 2010, 14:32
par Funky_Quatrelle
Salut,

Je te mets un petit lien sur le travail de mon plancher que j'ai effectué :

http://www.lesrouesdudesert.com/2009/08 ... eparation/ http://www.lesrouesdudesert.com/2009/08 ... eparation/