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Publié : 28 nov. 2009, 15:28
par Guitou
okay! pris note! merci bien!

Publié : 28 nov. 2009, 17:43
par ..: Rhuminou :..
pour ma part j'ai suivi les conseils de collègues et j'avais simplement mis des scotch sur les phares durant les étapes sur piste. au cas où je prenne un caribou... en non.... un caillou, ça évite de perdre des bouts de l'optique et tu peu toujours rouler avec un petit moment.

Mais honnêtement, si tu fait un minimum gaffe aux autres trophistes (pas les coller par exemple), y'a aucune raison de s'inquiéter pour ça.

[Edit] Par contre les longues portée était bien utiles sur l'épreuve du bac à sable... :P

Publié : 28 nov. 2009, 17:47
par didinette
+1 avec rhuminou j'ai fait le trophy sans rien sur mes optiques et jai vraiment eu aucun pb.

Après si c'est pour un coté look qui te plait alors fonce, si jamais tu as pas le temps cela aura peu d'incidence sur ton raid

Publié : 30 nov. 2009, 07:58
par Azizlumière
Moi j'vais mis un bout de grillage, 15 minute pour faire les deux, 4 petite vis et c'est bon......après si je vex je peux le retirer sans aucun souci.

Pour ce qui est de rouler la nuit Stillgart t'a tout dit car j'ai fait le même trophy que lui et j'avoue que j'ai fait parti de ceux qui ont roulé "un peu" de nuit (jusque 20h30 quoi)!

A toi de voir ce que tu préfère...

+++

Quentin

Publié : 01 déc. 2009, 11:34
par Alpha Version
Moi, j'avais mis une feuille de couverture à livre trasnparente (vénilia) ça protège pas du choc mais de l'explosion du verre :P

Ca m'a suffit sur tout le RAID

J'ai roulé 3h de nuit sur l'étape d'orientation, j'étais bien content d'avoir mes LP sur le toit ... et mon néon bleu sur la galerie pour que mes pootes puissent me suivre dans la poussière nocturne :P

Publié : 23 août 2010, 14:14
par loic781
Alpha Version a écrit : J'ai roulé 3h de nuit sur l'étape d'orientation, j'étais bien content d'avoir mes LP sur le toit ... et mon néon bleu sur la galerie pour que mes pootes puissent me suivre dans la poussière nocturne :P
ce n'ai pas toujours aussi simple! L'année dernière je suis rentré de l'épreuve bac a sable il était minuit! avec un groupe d'une bonne 10aine de 4L donc on ne sais jamais ce qui peux arriver il vaut mieux être équipé de bon LP.
Par contre niveau protection, je n'avais rien de particulier et aucun problème...

Par contre je conseille les LP au niveau de la calandre plutôt que sur le toit car sinon avec la poussière tu as un mur blanc qui ce crée devant le pare brise et c'est pas top pour conduire....

Publié : 23 août 2010, 16:34
par eta121090
sur le student challenge cette année, on est arrivé tous les soirs largement après le coucher du soleil ... donc vive le bon éclairage ! et le scotch sur les optiques, c'est utile pour ne pas perdre les morceaux en cas de pb et en attendant de les changer une fois rentré à la maison !

Publié : 24 août 2010, 09:13
par Bear
La trelle de Doumé est pleine d'idées éprouvées sur le terrain ..... source d'inspiration :wub: .
Pour la protection des phares, je suis un peu sceptique...... le plastique protège le verre mais ternit plus vite.....
Faudrait lui demander sur son topic "capot" en HS ou par mail et publier la réponse ici ;)
Bear

Publié : 24 août 2010, 09:24
par petibonohm
En même temps.... est ce qu'un phare a besoin d'une protection ?

Le verre est vachement épais, le remplacement est peu couteux... Un beau "X" en scotch doit être suffisant ?

++BeN

Publié : 24 août 2010, 10:41
par Bear
petibonohm a écrit :Le verre est vachement épais, le remplacement est peu couteux... Un beau "X" en scotch doit être suffisant ?  / ++BeN
Ouais...... un truc dans ce genre :P :P :P Image