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Posté : 07 déc. 2009, 10:29
par Bendix
Alors ???
ton problème ça donne quoi????

Posté : 11 déc. 2009, 09:38
par Muzo_31
J'ai moi aussi un problème semblable:
le moteur est un 1108, de R5GTL, et le carbu qui va avec un zenith 32IF7.
Le rodage est bien avancé, j'ai fait 3000km environ, et maintenant je commence à vouloir affiner les réglages.....

Pied au plancher elle a la pêche. Mais en régime intermédiaire, sur un filet de gaz, elle a des ratés.
Quand je suis à bas régime (moins de 1500 tours) et que j'accélère fort, il y a un trou avant qu'elle commence à prendre les tours.

J'ai controlé l'avance initiale de l'allumage, c'est ok
Controle du DWELL = 61°, le tout avec des appareils qui ont fait leurs preuves.
J'ai testé avec 3 types d'allumage (origine, transistorisé, et décharge capacitive) et ça n'a aucun effet.
J'ai cherché des prises d'air et rien trouvé. J'ai éliminé tous les accessoires à depression au cas ou, et le comportement n'évolue pas.

Le carbu a été refait: l'axe de papillon a été surfacé et les paliers ont des bagues en bronze, je sais qu'il n'y a pas de prise d'air par là non plus. Le ralenti est nickel de nickel (genre moteur au ralenti, tu poses ton briquet debout sur le cache culbu, il reste sans tomber :P)

Les 2 seules choses qui améliorent, c'est de mettre un quart du plein de E10, ou de rouler avec un filet de starter.
Dans les 2 scénarios, je roule avec un mélange enrichi et ça lui plait, à elle.., mais ça ne me plait pas, a moi....


Au point ou j'en suis, je vais p'tet réserver un voyage pour Lourdes pour aller lui chercher un flacon d'eau bénite

Ca vous inspire quoi ce comportement ?

Posté : 12 déc. 2009, 23:42
par durango
E10 c'est à éviter ça attaque les joints tres rapidement
le reglage des vie est à 57 +/-2 de memoire.
ton phénoméne peut provenir d'un mauvais réglage de richesse au ralenti si bien qu'au moment ou le papillon s'ouvre la richesse est totalement fausse (trop pauvre).
Vérifie la vis de ralenti (1tour 1/4 ouverte si le moteur est en bon état)

Posté : 13 déc. 2009, 10:12
par Muzo_31
OK, vu.

J'etais repassé au SP depuis un moment.
J'ai vérifié la richesse de relenti multiples fois, mais je vais à nouveau regarder. j'ai noté le 1 tour 1/4.

La RTA de la R5GTL specifie le DWELL à 62 +/-2
Je ne mets pas trop en cause ce réglage car le moteur présente aussi le probleme avec un allumage plus energétique (CDI).

Je continue à fouiller donc...

Posté : 13 déc. 2009, 12:02
par Muzo_31
durango a écrit : Vérifie la vis de ralenti (1tour 1/4 ouverte si le moteur est en bon état)
Je viens de vérifier, j'ai exactement ce réglage pour la vis de richesse !

J'ai aussi changé l'allumeur complet contre la même référence Ducellier 298D61 qu'on m'a prêté et RIEN NE CHANGE !

(au passage, merci Laurent :) )

Posté : 13 déc. 2009, 18:09
par durango
si pas de prise d'air et réglage carbu+allumage normal, regarde le diamétre de ton gicleur de route (117 pour un zenith 32 if7) et regarde la couleur des bougies aprés un peu de route, elle doivent être "brunes", pas blanches ni noires

Posté : 13 déc. 2009, 20:35
par Muzo_31
J'ai fait des tests en changeant l'avance initiale ce soir.
Le moteur est préparé et il est loin de fournir la puissance qu'il devrait fournir.

En passant l'avance initiale à 10°, j'ai un peu plus de puissance, mais je suis encore loin du compte. Je me demande si l'allumeur que j'ai correspond bien au moteur. Avec ce nouveau réglage d'avance initiale, le trou à la reprise et les a-coups se sont atténués, mais sont encore présents. Ceci dit, rien à voir avec le comportement que j'avais avec les 4° précaunisés pour un moteur d'origine.

Le gicleur de route est celui qui est au fond de la cuve ?

J'ai déjà regardé les bougies il y a quelques jours, et elles ont des traces d'huile car je lui rentre un peu trop dedans à faire mes tests. Et puis je ne risque avoir des bougies blanches à rouler avec un peu de starter :'(

Bon, il faut que je calme le jeu, pour pas tout casser à la veille du départ.
Pas évident alors qu'on commence à compter les jours :-°

Posté : 13 déc. 2009, 20:59
par durango
bougies blanches, melange pauvre
sinon si les bougies sont pleines d'huile regarde ton systéme de reaspiration d'huile (tuyaux en liason carbu-couvre culbu et pipe admission)
Dans la liason carbu-couvre culbu tu doit avoir un diaphragme de 5 mm environ.
Dans la liaison couvre culbu-pipe adm, il y a également un diaphragme nettement + petit (je sais plus le diamétre, ça tourne autout du mm)

en tout cas, l'excés d'huile sur les bougies donne une perte de puissance

Posté : 13 déc. 2009, 21:27
par Muzo_31
Oui j'ai ces 2 diaphragmes.

Pour la consommation d'huile, je ne sais pas si c'est normal que le moteur en mange autant en n'étant pas totalement rodé (3 mille km depuis la mise en marche).
Sur cette distance j'ai du manger un peu moins d'un litre.

Et puis j'ai toujours ce comportement où devant chez moi, une montée à 15% de presque 2km de long, j'ai bien plus de puissance en mettant un peu de starter. Et là je retombe sur une potentielle prise d'air, mais je ne trouve rien...

Posté : 13 déc. 2009, 21:43
par xscal
perso je trouve que ta conso d huile est un peu importante :/