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Posté : 30 déc. 2009, 13:54
par stilgart
bas on verras en 2011 ...
++

Posté : 30 déc. 2009, 14:05
par grandlaurent
info de contrôleur technique : suite à changement de châssis, il est accepté que le numéro d'origine qui correspond à la CG soit découpé et riveté à côté du numéro de châssis de remplacement qui doit lui aussi être visible, et ça passe !
par contre il faut avoir gardé le bout de tôle de la frappe d'origine...

Posté : 30 déc. 2009, 14:54
par Chico
grandlaurent a écrit : info de contrôleur technique : suite à changement de châssis, il est accepté que le numéro d'origine qui correspond à la CG soit découpé et riveté à côté du numéro de châssis de remplacement qui doit lui aussi être visible, et ça passe !
par contre il faut avoir gardé le bout de tôle de la frappe d'origine...
mais le changement de châssis peut être fait par un particulier
ou il doit être fait par une personne agréée ?

Posté : 30 déc. 2009, 21:25
par grandlaurent
de ce que j'en sais, un particulier doit pouvoir le faire.
j'ai pas spécialement demandé, mais je vois pas pourquoi ce devrait être obligatoirement un garage.
à l'époque la question ne se posait pas car un agent renault devait être en mesure de fournir une identification châssis à la suite d'un "échange standard".
les carossiers eux, peignaient des lettres à la peinture blanche sur les brancard.

Posté : 30 déc. 2009, 21:45
par J.R
tonton4L a écrit : dis toi que de tout sens, le numero de chassi est répété a plusieurs endroits, même à l'intérieur !!!!


++
Fab
FAUX


le numero frappé à froid n est que sur un seul élément de la structure

Posté : 30 déc. 2009, 21:50
par petibonohm
J.R a écrit :
tonton4L a écrit : dis toi que de tout sens, le numero de chassi est répété a plusieurs endroits, même à l'intérieur !!!!


++
Fab
FAUX


le numero frappé à froid n est que sur un seul élément de la structure
oui, je confirme, juste sous le siège passager !

++BeN

Posté : 30 déc. 2009, 21:50
par J.R
Rs01 a écrit : Le problème étant que pour être considérer collection, il faut une carte grise... collection
FAUX

Un vehicule de plus de trente ans est considéré comme un vehicule de collection meme avec une carte grise normale

un vehicule de peu de diffusion ou avec un passé peut etre considéré collec

Posté : 30 déc. 2009, 21:55
par J.R
grandlaurent a écrit : de ce que j'en sais, un particulier doit pouvoir le faire.
j'ai pas spécialement demandé, mais je vois pas pourquoi ce devrait être obligatoirement un garage.
à l'époque la question ne se posait pas car un agent renault devait être en mesure de fournir une identification châssis à la suite d'un "échange standard".
les carrossiers eux, peignaient des lettres à la peinture blanche sur les brancard.
Seul le constructeur la succursale ou le concessionnaire sont habilité à procéder à la frappe à froid

seul un élément neuf justifiant d une facture d achat pourra être frappé

Posté : 30 déc. 2009, 22:00
par petibonohm
D'autres questions ? profitez-en JR est là :) :)

++BeN

Posté : 30 déc. 2009, 23:11
par tonton4L
QUOTE (J.R @ Mercredi 30 Décembre 2009 21h45)
QUOTE (tonton4L @ Mercredi 30 Décembre 2009 10h14)
dis toi que de tout sens, le numero de chassi est répété a plusieurs endroits, même à l'intérieur !!!!


++
Fab 


FAUX


le numero frappé à froid n est que sur un seul élément de la structure 


oui, je confirme, juste sous le siège passager !

++BeN
Ba ecoute je sais pas pour la 4L, mais j'ai un ami qui est controleur, et il me disait que sur un chassi de 2CV des années 50, le numero était répété à plusieur endroits, et il en a même trouvé un à l'intérieur quand il l'a dépouillé !!! Cependant c'est dur à voir (je crois que c'était gravé en tout petit)
Donc oui, officiellement il n'y en a qu'un, mais si besoin ça ce retrouve.

++
Fab