Page 2 sur 3

Posté : 12 janv. 2010, 16:38
par alvinflumox
allez on arrête le HS sur l'orthographe.

retour au sujet merci.

++Lo

Posté : 12 janv. 2010, 16:39
par renault14
OK pas de problème pour moi!!!!

Posté : 12 janv. 2010, 16:48
par furious49
Je sais qu'un de mes profs de méca et de techno met du "mecacyl" ou un truc comme ça, et aparament sa marche bien :)

Il disait que l'idéal c'était d'en mettre dans l'huile et une autre dose dans l'essence, faire un grand trajet et vidanger ensuite ;)

Si je trouve quelque chose la dessus je te fait signe ;)

A +

Posté : 12 janv. 2010, 18:14
par freerider_71
"mecacyl" c'est des hyperlubrifiants ^^

Posté : 12 janv. 2010, 18:54
par furious49
freerider_71 a écrit : "mecacyl" c'est des hyperlubrifiants ^^
Oui ba c'est un truc comme ça mais ça nettoie :P

EDIT : oui ba en fait je sais plus :ph34r: je demande demain à mon prof ;)

Posté : 13 janv. 2010, 07:01
par Le Chimiste
Il me semble que le coup du gazoil ne soit pas si judicieux que cela... Enfin, c'est pareil, pour la soupe de grand mère, tous les avis diffèrent, même chez les mécanos.

Perso, je mettrais un coup de Wynn's nettoyant moteur, au moins là, c'est une boîte (sérieuse) qui s'occupe de la potion.

Posté : 13 janv. 2010, 13:03
par Franz57
L'essence à la place de l'huile .... :x
Le gasoil ça se faisait beaucoup pour les moteurs anciens. Mais faut bien rincer le gasoil.

Pour le 1108 c'est ok car il n'y a pas de réserve d'huile sous l'AAC.
Par contre sur les 1289 et 1397 si le gasoil reste dans la réserve d'huile ça provoque une usure de l'AAC.
Donc c'est pas sans risque.

Posté : 13 janv. 2010, 13:43
par deather
Merci pour les infos, je mettrai un coup de Wynn's pour voir ce que ça donne et je vous tiendrai au courant.

Posté : 03 mai 2012, 11:21
par stilgart
je me retrouve un peu dans le souci de deather ...
sauf que moi le moteur est en piece ...
j'ai le bas moteur tout noir a l'interieur du bloc ! pareil sur le cul des chemises, la rampe de culbu et ainsi de suite !!!

ca parle beaucoup d'essence ... de gasoil ... mais c'est quoi le mieux ?
pour les petites piece j'ai trouve que l'essence F marchait pas mal mais c'est assez chere et pour un fond de bloc ou pour pouvoir faire trempette va m'en faloir un paquet de bouteille
l'eau bouillante ca degraisse mais ca vire pas toute la crasse ...

et la brosse metallique ou nilon ca va pas dans les coin en plus ca marche bien sur les endroits sec ... dans la graisse c'est pas top !!
une solution ?
gasoil ou essence ?

Image
une photo de ce que je doit nettoyer ! c'est un cul de chemise mais le fond du bloc est pareil ...
++

Posté : 03 mai 2012, 13:04
par bullitt
Le nettoyant frein c'est bien mais trop cher par rapport à la quantité à employer.
Mon moteur était archi dégueulasse:
Karcher+ eau chaude+ savon pro pour les grosses pièces. (fait au garage)
trempage dans l'essence pour le reste.