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Posté : 19 janv. 2010, 00:52
par guiguiC4
Pour la roue de secoure sur le coffre c'est un système maison inspiré des Range-Rover, la roue pose sur un tube en PVC de gros diamètre, au centre de ce tube il y a un pièce sur lequel est soudé 3 tiges avec des boulons de roue récupéré sur de vieux tambours de 4L. Cette pièce à ensuite été soudée sur un cadre métallique qui à lui été vissé sur la caisse par 5 vis auto-perforante (celle utilisé pour les toitures qui ont l'avantage d'avoir un joint pour garantir l'étanchéité).

Désolé je n'ai pas de photo du système, je tenterai d'en faire prochainement si ça t'intéresse.

Posté : 19 janv. 2010, 00:57
par tonton4L
Très jolie cette 4L :)
Perso ça me gènerait d'avoir une roue en permanence sous les yeux, mais ça a de la gueule.

++
Fab

Posté : 19 janv. 2010, 01:01
par petibonohm
Très jolie baquets :P

++BeN

Posté : 19 janv. 2010, 08:37
par Pouet
heu pour la roue de secours sur le coffre j trouve ca super cool ! Par contre tu risque de te faire arrêté :/ parceque rien que pour les autocollants des gens ce sont fait verbalisé parce que ce n'était pas du micro perf -_-

Posté : 19 janv. 2010, 08:43
par EDGE_57
Tu pourrais me faire des photos de ton support de roue de secours avant?Ou au moins m'expliquer...
Je voudrais faire pareil sur la mienne mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :)

Posté : 19 janv. 2010, 09:08
par doudou
guiguiC4 a écrit : Pour la roue de secoure sur le coffre c'est un système maison inspiré des Range-Rover, la roue pose sur un tube en PVC de gros diamètre, au centre de ce tube il y a un pièce sur lequel est soudé 3 tiges avec des boulons de roue récupéré sur de vieux tambours de 4L. Cette pièce à ensuite été soudée sur un cadre métallique qui à lui été vissé sur la caisse par 5 vis auto-perforante (celle utilisé pour les toitures qui ont l'avantage d'avoir un joint pour garantir l'étanchéité).

Désolé je n'ai pas de photo du système, je tenterai d'en faire prochainement si ça t'intéresse.
t'as fait du beau boulot mais les auto forreuse je suis pas sur qu'elle soit resistante aux vibration sur les pistes,
t'as pas peur qu'elles prennent du jeux et s'arrache avec le poids du pneu?

je te souhaite que ca tienne parce que c'est chouette
au pire ca fera un pneu gratos pr celui qui sera derriere :P

Posté : 19 janv. 2010, 09:33
par guiguiC4
^^ je compte bien le garder mon pneu tout de même.
J'ai déjà fait 2000km avec la 4l dans cette configuration dont pas mal de chemin un peu merdique et ça tiens.
Sinon pour les autocolants, vu qu'on vois plus rien avec la roue et les baquets on n'aura pas de micro-perforé non plus, j'espère que ça fera pas chier. Normalement je reste en règle avec le code de la route ... Je verai bien de tout façon.

Posté : 19 janv. 2010, 09:40
par freerider_71
sympa les baquets! mais dis moi, tu l'as fixé sur quoi ton troisième point des harnais? :)

Posté : 19 janv. 2010, 10:01
par guiguiC4
Pour fixer le 3ème point j'ai souder un barre qui traverse la 4l sur la largeur, placée juste dérière les baquets avec 2 pâtes de renfort au centre, ensuite j'ai soudé des chapes sur la barre pour venir visser le 3ème point en concervant les vis spécial pour les ceintures.