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Posté : 12 févr. 2010, 17:05
par grandlaurent
petibonohm a écrit : C'est quoi les dimensions du roulement actuel ?
Et le diamètre intérieur de l'arbre ?
++BeN
le roulement est un 6204 donc diamètre extérieur 47 diamètre intérieur 20 et épaisseur 14
le diamètre intérieur du tube est d'environ 60, mais je n'ai pas les côtes précises sous la main
ce jeu est habituellement compensé par une bague métallique entourée du fameux caoutchouc.
c'est cet ensemble que j'imagine remplaçable par une pièce alu.
Posté : 12 févr. 2010, 18:05
par Scooby
sinon tu peux pas dégager le Y en tole et mettre simplement deux chapes avec des rotules ( qui seront fixées sous la caisse) pour guider en rotation l'arbre ?
Posté : 12 févr. 2010, 18:13
par petibonohm
C'est une idée tout à fait sympa...
++BeN
Posté : 12 févr. 2010, 18:27
par grandlaurent
Scooby a écrit :sinon tu peux pas dégager le Y en tole et mettre simplement deux chapes avec des rotules ( qui seront fixées sous la caisse) pour guider en rotation l'arbre ?
ça m'ennuie de modifier les points d'ancrage d'origine.
Le Y en question sur silent-blocs à un empattement étudié dont il me semble difficile de déroger.
je ne veux pas non plus trop verser dans le "proto" et avoir un problème en cours d'utilisation pendant une virée, j'ai assez donné pendant le SCM il y à un an :blink: :'(

Posté : 12 févr. 2010, 18:33
par grandlaurent
philgood a écrit : La catalogue est énorme mais je peux t'envoyer les pages qui pourront te convenir .
Philippe, plus j'y pense plus le principe du roulement auto-aligneur me plaît.
as-tu des références du style roulement 1204 étanche ?
Posté : 12 févr. 2010, 20:00
par xscal
hummm
les chappes pas une bonne idée..
ca donnerai 2 parties saillantes de ton arbre ==> cause de casse
de plus a ce moment la entre les 2 chappes l axe serai directement exposé au chocs... pas genial .
enfin le dernier soucis est que le caoutchouc sert aussi a eliminer les vibrations.
il faut pas oublier que l axe de transmission n es pas parfaitement equilibré et il vibre .
si tu remplace le caoutchouc par de l alu, tout va vibrer , tu va tout user .
si tu a un montage " souple " surtout ne pas le remplacer par un montage " rigide "
Posté : 12 févr. 2010, 21:35
par philgood
Je te dirai ça lundi mon catalogue est au bureau
++
Posté : 12 févr. 2010, 22:55
par doudou
Scooby a écrit : sinon tu peux pas dégager le Y en tole et mettre simplement deux chapes avec des rotules ( qui seront fixées sous la caisse) pour guider en rotation l'arbre ?
c'est peut etre ce que tu voulais dire mais dans ce cas j'aurais mis des paliers

désolé j'arrive pas a trouver de meileur image
pour faire un montage comme ca (mercedes benz)

Posté : 13 févr. 2010, 09:44
par grandlaurent
pour info, sinpar eux-même ont utilisé plus tard que la génération "4L" des paliers à silent-bloc.
sympa toutes ces réactions, ça fait mûrir le projet

Posté : 13 févr. 2010, 11:09
par xscal
mais sur quelle merci doudou ? un 4X4 ou un camion/ ou berline
perso le palier le soucis que je voi est la protection, sinon c est sur c est une bonne solution .
laurent, ton Y de sinpar il a combien de fixations 3 ou 4 ?