Page 2 sur 2
Posté : 20 mars 2010, 10:53
par mattttttttttrix
J.R a écrit : les seules pièces pouvant être appelées échange standard sont donc celles vendues et référencées par le constructeur
Vendues
OU référencées!!
De nombreuse entreprise en France fond des moteurs pour PSA, et ils passent en échanges standard avec référence PSA mais facture de l'entreprise.
Pour les autres constructeur, c'est pareil.
Posté : 20 mars 2010, 12:42
par J.R
les entreprises référencées par le ou les constructeurs ne doivent pas vendre avec la référence du constructeur mais sous leurs références
Posté : 20 mars 2010, 14:50
par mattttttttttrix
A coté de chez moi, j'ai une boite qui fait des moteurs et des boites pour PSA et Chrysler.
Ce sont les références constructeurs. Et ce, vérifié avec le service box. Ca sort un 1.6 hdi FAP, ce qui est le cas dans le magasin.
La gravure de la ref est celle de PSA, la plaque moteur est badgée du nom de l'entreprise.
Il en est de même pour le club 2CV qui ont fait racheter les moules de châssis de Citroen pour faire refabriquer ceux-ci. Ils portent la référence Citroen d'époque, et sont par défaut homologués. Ce qui n'est pas le cas des châssis reconditionnés à l'identique.
C'est pareil pour à toutes les pièces des voitures d'aujourd'hui. Je ne connais pour le moment aucunes exceptions. Les sièges de C3 qui étaient encore produits en France en 2008 sont maintenant produit en Chine (le fournisseur à fait faillite) et la référence est la même.
Un triangle de suspension de 307, produit en Turkie ou en Espagne portera la même référence.
Pire que ca, le système est tellement permissif que certaine pièce automobile pourtant identique en tout point portent 2 références différentes. De façon a être vendue plus cher sur certains modèles ==> A3 versus S3.
La seule référence "entreprise" est celle du lot, ou de la facture. Sur la pièce, c'est une référence constructeur.