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Posté : 05 avr. 2010, 21:27
par rodolpher
Je te conseille de garder les vitesse au TdB, ayant essayé les 2 sur une trelle il n'y a rien de plus rapide. Les vitesses sont juste à porté de main, au plancher c'est vraiment pas terrible.

Posté : 06 avr. 2010, 00:21
par alvinflumox
la boite 5 avec vitesses au tdb ne demande pas que de changer la capot de boite... pensez à l'arbre primaire en sortie de boite et à la cloche d'embrayage.

++Lo

Posté : 06 avr. 2010, 08:21
par J.R
alvinflumox a écrit : la boite 5 avec vitesses au tdb ne demande pas que de changer la capot de boite... pensez à l'arbre primaire en sortie de boite et à la cloche d'embrayage.

++Lo
peux tu me dire ce que tu entends par
" pensez à l'arbre primaire en sortie de boite et à la cloche d'embrayage."

Posté : 06 avr. 2010, 08:31
par gogo4l
Il faut monter la cloche d'embrayage de 4L avec l'arbre de 4L je pense que c'est de ça que veux parler LO.

Gauthier

Posté : 06 avr. 2010, 08:54
par alvinflumox
oui, dans le cas d'une adaptation de boite 5 avec capot de boite de 4L avec reprise de la tringlerie au tdb, il faut prendre la cloche d'embrayage de 4L (plus courte que celle de r5) ainsi que la tige d'entrainement de l'arbre primaire (qui va dans le vilo) car la aussi plus courte sur 4L.

c'est logique en un sens ;) mais ile ne faut pas l'oublier :)

++Lo

Posté : 06 avr. 2010, 10:06
par Bear
Hé les gars ........ :rouge: <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>JE M'EN FOUS du nombre de vitesses au tableau de bord !!!!! :angry: :angry:
Ce que je veux c'est des vitesses au plancher !
Alors vous prenez pas la tête pour savoir comment on monte une boîte Douze ou Trente cinq au tableau :blink: ............. mais MERCI quand même :D

Bear qui rigole

Posté : 06 avr. 2010, 11:44
par J.R
alvinflumox a écrit : oui, dans le cas d'une adaptation de boite 5 avec capot de boite de 4L avec reprise de la tringlerie au tdb, il faut prendre la cloche d'embrayage de 4L (plus courte que celle de r5) ainsi que la tige d'entrainement de l'arbre primaire (qui va dans le vilo) car la aussi plus courte sur 4L.

c'est logique en un sens ;) mais ile ne faut pas l'oublier :)

++Lo
Ok
Celà evite la modif de traverse comme cela?????

Posté : 06 avr. 2010, 13:11
par alvinflumox
papa ours a raison, on s'égare.

retour au sujet vitesses au plancher

++Lo

Posté : 06 avr. 2010, 13:13
par stilgart
J.R a écrit :
alvinflumox a écrit : oui, dans le cas d'une adaptation de boite 5 avec capot de boite de 4L avec reprise de la tringlerie au tdb, il faut prendre la cloche d'embrayage de 4L (plus courte que celle de r5) ainsi que la tige d'entrainement de l'arbre primaire (qui va dans le vilo) car la aussi plus courte sur 4L.

c'est logique en un sens ;) mais ile ne faut pas l'oublier :)

++Lo
Ok
Celà evite la modif de traverse comme cela?????
oui en changeant l'arbre primaire et la cloche la modif de la traverse deviens optionnel
mais cela dit je ne l'ai pas dit car ca depend de comment tu veux modifier la voiture et si tu veux garder ou pas l'AEI ....
tu garde en meme temps l'embrayage d'origine 4L en plus

bas vitesse au planché on a repondu juste avant
faut recuperer la tringlerie changer normalement la barre antirouli et faire un trou dans le planché

++

Posté : 06 avr. 2010, 13:22
par alvinflumox
@ JR, je t'ai répondu en MP.

@ stilgart: bien sur que ca implique la découpe de la traverse, on parle d'une différence d'1 cm ou 2 (j'sais plus). la fourchette de R5 est orientée vers le bas, alors que sur la 4L elle est horizontale, d'ou ce changement.

c'est pas parce que toi tu n'as rien découpé, que c'est pareil pour tout le monde.

++Lo

ps: pour continuer de parler de ça, faudrait songer à ouvrir un nouveau topic, car c'est pas le thème ici!!! merci