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Posté : 19 sept. 2006, 22:22
par Steevy
Ouais c'est vrais que pour le freins à main c'est chiant mais avec un racord sur un MC suplémentaire pour l'arriére avec une commande séparé on peut pas réussir à ce servir du systeme complet comme freins à mains?
Une idée comme ca.
Mat
Posté : 19 sept. 2006, 22:23
par CAD
étriers spécifiques avec ssytème mécanique (et non hydraulique) pour frein a main...
@+ CAD
Posté : 19 sept. 2006, 22:24
par joys
Ca existe les freins a mains hydroliques? Sur nos voitures de tous les jours c'est comment?
Posté : 19 sept. 2006, 22:28
par CAD
oui ca existe, mais la il faut un budget consequent car tu ajoutes un mc en sortie de levier de frein a main plus des druits acier pour rejoindre les etriers, des raccords en "t" a l'arrière avec clapet anti retour pour ne pas perdre la pression vers les durits avants etc... et a mon avis pour le ct c mort...mais qu'importe c un detail!
sur nos voitures, systeme independant a cables, le pistons des etriers arrières est fileté et il tourne qd tu tends les cables ca le fait avancer
@+ CAD
Posté : 19 sept. 2006, 22:28
par Steevy
C'est comme sur les BMW serie 7 et c'est au pied mais CAD a raison le systeme est séparé au niveau du freinage.
Bon en gros faut choisir entre 4freins a disques ou un freins a mains
Le seul truc con c'est que pour passer le moindre CT faut un frein à mains.
<_<
Posté : 19 sept. 2006, 22:34
par joys
Oué ET pour le freins a main t'a pas la possibilité de faire un système de vélo : V-Break?
Deux machoires qui viendrait serrer le disque.. comme il se fait sur la jante du vélo?
Comme ca:

Posté : 19 sept. 2006, 22:35
par wiggys92
tamdarkiller a écrit : C'est comme sur les BMW serie 7 et c'est au pied mais CAD a raison le systeme est séparé au niveau du freinage.
Tu confonds avec Mercedes pour le frein à main au pied.
Sinon les freins à main sont soient comme dit CAD, un système mécanique sur les étriers soient un tambour de frein à l'intérieur du disque qui sert uniquement au frein à main...
Interet des freins à disque arrière sur une 4L? proche de zéro je crois... :rolleyes:
Posté : 19 sept. 2006, 22:40
par Steevy
Non non je confond pas sur la 7 30D de mon pater le frein a mains en plus de celui de la boite auto est au pied avec un levier pour le deconecter.
Mais bon c'est pas le sujet du topics B)
Pour ce qui est de l'interet tu doit avoir raison déja à l'avant ca sera pas mal

Posté : 19 sept. 2006, 22:48
par CAD
qu'il soit au pied ou entre les sieges ca marche pareil!
ce que je voulais dire ds "indépendant" c qu'en freinage classique le fonctionnement de l'etrier est hydraulique alors qu'en frein de parking c'est avec un cable en general
@+ CAD
Posté : 19 sept. 2006, 22:51
par Steevy
J'avoue tu me fou le doute je vais regarder ce week si jarrive a voir parceque si je demonte sa caisse mon pére va pas etre content
