Page 11 sur 116
Posté : 16 oct. 2006, 23:51
par jethro
Salut,
oui je te fais partir ton colis demain normalement

.
Pour la coque elle était pas si bien que ça (sinon j'aurais pioché ses ailes au lieu d'en racheter) , la voiture est resté 3 ans sans rouler dans une cours car moteur déculassé et H.S, donc peinture bien terne, et pas mal de petites bosses partout (voiture qui a fait beaucoup de ville), puis de toute façon vu que je récupérais sont chassis, j'allais pas me garder une coque qui m'aurais servit à rien...pas la place!
Paix à son âme, demain elle ira à la feraille et dans quelques semaine elle renaitra en four à micro ondes, en jante ou peut être encore en moteur qui sait?
A+ )=
Posté : 17 oct. 2006, 08:56
par Fab
c'est beau c'que tu dis Jethro :'(
Posté : 17 oct. 2006, 20:27
par petibonohm
le must comme réincarnation c'est en Clio 3...
dsl j'ai pas trouvé la pub...
Posté : 21 oct. 2006, 21:54
par jethro
Salut à tous,
un peu de nouveau sur l'avancement de ma 4L,
je suis donc allé mettre la pression à ma casse pour récupérer mes jantes de JP4:
Il faudra les décper et repeindre et elles seront comme neuve :wub:
Ensuite encore quelques amplétes:
Ensuite on attaque les soudures de la caisse, en premier le tunel qui traverse le chassis dans sa largeur
Le but est de reprendre toute les toles pour améliorer la rigidité et solidité du chassis et de la coque.
Ensuite au reprend tout le berceau/cellule avant:
Les attaches des trains entiérement ressoudé au chassis pour plus de rigidité et donc de précisions dans e train avant:
attaches d'amortisseur:

Posté : 21 oct. 2006, 22:10
par jethro
Posté : 21 oct. 2006, 22:21
par jethro
Soudures des renforts d'arceau, ici se seront les jambes de forces qui vont arriver directement au dessus des attaches d'amortos arriéres:
J'ai prévu de souder une barre entre les deux jambes de forces qui vont arriver sur ces renforts, ainsi les longerons arriéres travaillerons beaucoups moins et le train arriérre sera beuacoup plus rigide, je vais donc devoir découper la coque aux niveau de ces renforts et l'arceau sera donc directement en contact avec le chassis et les amortos arriére.
Un autre truc ce qui auront l'oeuil auront remarqué que les renforts n'arrivent pas éxactement au même endroit au dessus des attaches d'amortos, cela est normal car ces attaches sont décalés, tout comme les longerons arriéres de la 4L, un est plus long que l'autre, c'est pour pouvoir recevoir le train arriére avec barres de torsions, les demi trains sont donc décalés, je sais pas si j'ai étais clair, bref, ce qui connaissent m'auront compris
Les tubes pour l'arceau ( 18 métres en tout), c'est du 42.4*2.5, ça devrait tenir...pour le poids ça fait 46 Kg en tout, je penses que j'aurais quelques "chutes", donc ça va tourner dasn les 40 Kg en tout:
Arrivée de l'OUTIL:
Cintreuse 6 tonnes de pression!!!
Bon par contre 57€ la journée

Posté : 21 oct. 2006, 22:24
par jethro
Posté : 21 oct. 2006, 22:48
par petibonohm
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>SCOOP
Je viens de mettre la main sur des photos du Trophy 2005
Le winner et la polypoquette
Un cadavre?
Le trophy ça fatique
En exclu, le bouffage de pommeau
PS : j'ai un ENORME respect à Jethro pour le taf qu'il fait sur sa trelle, franchement c'est magnifique, j'ai pas le temps de faire comme toi mais cela me donne envie!
:wub: :wub: :wub: :wub: (<=== pour la trelle)
Posté : 21 oct. 2006, 22:51
par ialph
Enorme les photos... Comme quoi le 4LTrophy ca tire pas que sur les trelles, les pilotes sont fatigués aussi!
Posté : 21 oct. 2006, 23:00
par jethro
MDR!!!!ENORME CES PHOTOS!!!
Voila, je vous disais bien que c'était con de rouler vite...ben voila ce qu'il arrive quand on rate un virage...
En tout cas collector ces photos, ct momo un des polypoquette boys avec qui on roulait qui les avaient prises...ben comme ça vous aurez des photos de mon copilote Olivier Alias TITO06 sur le forum, il devrait pas tarder à passer d'ailleur...
Vraiment Merci Petitbonhom, je les avais pas celle là, tu les as trouvé où si c'est pas indiscret?
En tout cas ça me remet dans l'ambiance du trophy, faut que je reparte moi, qu'est ce qu'on c'est marré ces 3 années.
Encore merci pour le SCOOP Petitbonhom
