[PRES] R5 Alpine Turbal
-
- Routard
- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
galère le démontage, tout à l'air bien bien grippé... si tu cherches un turbo pour ton alpine, j'ai un Airesearch T3 chez moi en très bon état 

Page Facebook Martine Le Proto
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
MerciSmarties a écrit : galère le démontage, tout à l'air bien bien grippé... si tu cherches un turbo pour ton alpine, j'ai un Airesearch T3 chez moi en très bon état![]()

En fait, si l'envie me prend (et l'argent :ph34r: ) le turbo de la grise risque bien de me servir un jours

A +
Tristan
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
-
- Routard
Courage...tenschy a écrit :t'as bien du courage
je te souhaite bonne chance pour la suite
J'ai plus envie de dire que je suis complètement fou oui

Bon sinon j'ai enfin trouver les joints torique de la tubulure d'admission

Tous ce que je démonte, sera remonter complètement neuf!!!! Je ne veux plus de problème pendant (très) longtemps!!! <_<
Pour info j'ai trouver sur :
http://www.123roulement.com/ www.123roulement.com
Des foi que ça pourrai servir à quelqu'un

A +
Tristan
- flope4
- Pilier
- Type(s) de voiture(s) :
C'est le site dont je te parlais samedifurious49 a écrit : Pour info j'ai trouver sur :
Des foi que ça pourrai servir à quelqu'un![]()

Je t'ai envoyé un MP :-°
-
- Routard
Ah ba j'ai "juste" mis quasiment 2H pour trouver un site ou on pouvait commander à l'unité des joints toriques sans être un professionnel :ph34r: ...je cherchai peut être mal aussi :-°flope4 a écrit :C'est le site dont je te parlais samedifurious49 a écrit : Pour info j'ai trouver sur :
Des foi que ça pourrai servir à quelqu'unÂ![]()
sans me souvenir de son nom
Je t'ai envoyé un MP :-°
Mais je le garde au chaud ce site là maintenant, il y à plein de trucs la dessus

Je t'ai repondu

-
- Routard
-
- Routard
Oula... ça fait un bye que j'ai pas posté moi :-°
Je résume un peu
Suite à mon changement de pompe à eau / durit ..., j'avais des problèmes lorsque le turbo se mettait en route, de l'air s'échappait par le joint à la jonction tubulure d'admission / pipe d'admission :x
Lorsque j'ai changé le joint qui va là, les taraudage des vis était foiré (
) et tenait avec de la patte à joint pour être étanche <_<
Un pote de mon père à refait tous ça (il ai tourneur fraiseur
) et une foi le carbu re-reglé, ...........UNE BOOOMMMBE!!! B)
J'ai aussi changé les bougies car elle se mettait à tourner sur 3 cylindres de temps en temps :blink: et le même gars qui ma refait les taraudages va me refaire des prolongateurs de bougies tous neuf (et qui n'ont pas de jeux :ph34r: )
Dans le coup j'était tout juste près pour la sortie du club d'ou je fais maintenant parti B)
Allé, pour le plaisir des yeux, quelques photos de cette journée
C'était sympa, on avait un road book et on partait tous à 1minute d'écart et on se demerdait

On avait trouvé un logo de capot assé sympa :ph34r:

Allé, une petite photo de moi

Bon je met pas tous car ça risque d'être long :ph34r:
Ensuite, le wkd d'après, il y avait Lohéac
J'ai rejoint notre ami Flope et Fitzee ( :wub: )
Je ne sais pas si c'est la poisse de flope, mais bizarrement, le câble d'accélérateur de la Re5 c'est bloqué :-° accéléré tant qu'à faire :ph34r: En faite le câble à touché au + de la batterie et ça à fait fondre la gaine qui c'est collé sur le câble :ph34r: .....
Une goutte d'huile (merci flope ) et un deblocage et c'est reparti B)
J'ai passé une super journée la bas
(pas de photos désolé
)
Et enfin ce wkd, je participais à une action contre la méningite. Les gens payait 4€ et on leur faisait des tours sur une petite piste amenagée sur un hippodrome.
C'était un petit ovale avec une parti en "S" en falun ( :-° :ph34r:
) et des petites courbe très serrée à certains endroit (le gars qui ai monté avec moi doit s'en souvenir encore tien! :-° .......
)
On à très peu couru avec les gens avec qui je suis venu car il y avait des ferrari, Porsche, bmw m3 de piste, dodge viper... donc les gens ne faisait pas trop attention à nous on va dire
.....Sauf quand on arrivai à leur cul sur la piste
Les gens rigolai
Sur la photo, un pote de mon père ai derrière moi (on partait par 3 voiture vue la longueur de la piste) et une Porsche 944 derrière lui..... La Porsche nous à pas emmerdé :-° Oh les cons :ph34r:

On arrivai à prendre plus de 160km/h sur ce bout de piste( en fait, c'est la ou roule les camions qui filment les courses de chevaux) mais ça sentait un peu le caca lors des freinages et devant les premières courbes :-° :ph34r:

Et 2 petites photos pour montré le "S" sur le falun avec la Zender d'un pote

Donc en gros j'ai fais 1000km depuis qu'elle re-roule rien que sur 3 jours
Bon ba voila, j'ai ratrapé le temps perdu... Ah oui, dans le coup, j'ai toujours pas foutu les mains sur la Re 5 grise :x j'espere mit remettre très bientôt car elle me fait chier la ou elle ai :ph34r:
A +
Tristan
Je résume un peu

Suite à mon changement de pompe à eau / durit ..., j'avais des problèmes lorsque le turbo se mettait en route, de l'air s'échappait par le joint à la jonction tubulure d'admission / pipe d'admission :x
Lorsque j'ai changé le joint qui va là, les taraudage des vis était foiré (
Un pote de mon père à refait tous ça (il ai tourneur fraiseur

J'ai aussi changé les bougies car elle se mettait à tourner sur 3 cylindres de temps en temps :blink: et le même gars qui ma refait les taraudages va me refaire des prolongateurs de bougies tous neuf (et qui n'ont pas de jeux :ph34r: )
Dans le coup j'était tout juste près pour la sortie du club d'ou je fais maintenant parti B)
Allé, pour le plaisir des yeux, quelques photos de cette journée

C'était sympa, on avait un road book et on partait tous à 1minute d'écart et on se demerdait

On avait trouvé un logo de capot assé sympa :ph34r:

Allé, une petite photo de moi

Bon je met pas tous car ça risque d'être long :ph34r:
Ensuite, le wkd d'après, il y avait Lohéac

J'ai rejoint notre ami Flope et Fitzee ( :wub: )
Je ne sais pas si c'est la poisse de flope, mais bizarrement, le câble d'accélérateur de la Re5 c'est bloqué :-° accéléré tant qu'à faire :ph34r: En faite le câble à touché au + de la batterie et ça à fait fondre la gaine qui c'est collé sur le câble :ph34r: .....
Une goutte d'huile (merci flope ) et un deblocage et c'est reparti B)
J'ai passé une super journée la bas

Et enfin ce wkd, je participais à une action contre la méningite. Les gens payait 4€ et on leur faisait des tours sur une petite piste amenagée sur un hippodrome.
C'était un petit ovale avec une parti en "S" en falun ( :-° :ph34r:

On à très peu couru avec les gens avec qui je suis venu car il y avait des ferrari, Porsche, bmw m3 de piste, dodge viper... donc les gens ne faisait pas trop attention à nous on va dire

Sur la photo, un pote de mon père ai derrière moi (on partait par 3 voiture vue la longueur de la piste) et une Porsche 944 derrière lui..... La Porsche nous à pas emmerdé :-° Oh les cons :ph34r:

On arrivai à prendre plus de 160km/h sur ce bout de piste( en fait, c'est la ou roule les camions qui filment les courses de chevaux) mais ça sentait un peu le caca lors des freinages et devant les premières courbes :-° :ph34r:

Et 2 petites photos pour montré le "S" sur le falun avec la Zender d'un pote

Donc en gros j'ai fais 1000km depuis qu'elle re-roule rien que sur 3 jours

Bon ba voila, j'ai ratrapé le temps perdu... Ah oui, dans le coup, j'ai toujours pas foutu les mains sur la Re 5 grise :x j'espere mit remettre très bientôt car elle me fait chier la ou elle ai :ph34r:
A +
Tristan
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard