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Posté : 09 août 2010, 11:17
par billyo
C'est tout bon ^^ :D
Ma Masse avait un bug :rouge:
Merci quand même
A++
Yo

Posté : 10 août 2010, 14:03
par bertrand
Personne pour nous éclairer??

Posté : 10 août 2010, 19:34
par Chico
bertrand a écrit : Pour mettre une sonde de température d'eau, il faut du 18*150 et du 14*150 pour la température d'huile, c'est bien ça ??
Il faut des sondes longues ou courtes par contre?
Merci de vos réponses.
Oui pour mettre la sonde sur la pompe à eau c'est du M18x150

Pour la pression d'huile (ou température) à côté de la pompe à essence c'est du M14x150

Pour la sonde de température d'eau je dirais qu'une sonde courte fonctionnera, une longue, ça dépend de la longueur doit pas falloir dépasser 30 mm.

Pour la sonde de température d'huile je pense qu'il faut mettre une courte.

Par contre à choisir entre pression et température d'huile je préfère la pression car ça t'indique si ton moteur fonctionne dans de bonnes conditions et ne risque pas de casser alors que la température d'huile t'indique seulement si l'huile est assez chaud pour que tu tapes dans les tours. A noter qu'avec la pression d'huile tu peux aussi voir si ton moteur est à température pour taper dedans vu qu'au ralenti à froid ta pression est supérieure à 3 bars et à chaud au ralenti toujours ta pressions est entre 0,7 et 1 bar. Donc tu peux voir si le moteur est chaud ou pas.

Posté : 10 août 2010, 20:06
par eta121090
Chico a écrit : au ralenti à froid ta pression est supérieure à 3 bars et à chaud au ralenti toujours ta pressions est entre 0,7 et 1 bar. Donc tu peux voir si le moteur est chaud ou pas.
c'est intéressant tout ça ! maintenant je sais pourquoi au ralenti j'ai plus de pression d'huile ! B)
désolé pour le HS, mais je voulais juste dire merci !

Posté : 11 août 2010, 15:03
par bertrand
Merci beaucoup pour les infos! C'est vrai que la pression est plus intéressante que la température. Nous allons donc mettre pression d'huile.
Merci encore.

Posté : 16 août 2010, 23:28
par Ronan25
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur ma pompe à eau. En effet, c'est encore un modèle ou je ne dispose pas de filetage à l'avant de la pompe à eau (côté calandre). J'ai par contre repéré une vis BTR à l'arrière de la pompe à eau mais le diamètre de la vis est petit. Est il possible de mettre une sonde avec un adaptateur ? Quelqu'un l'a t'il fait ??

Merci d'avance pour vos réponses

Posté : 17 août 2010, 06:58
par petibonohm
C'est quoi comme moteur ? un Billancourt ? (billancourt : radiateur collé au moteur, Cléon : radiateur collé à la calandre)

J'vois pas tellement l'emplacement dont tu parles :P photo ?

++BeN

Posté : 17 août 2010, 13:52
par Ronan25
Je vais essayer de faire une photo pour vous montrer ça. Le moteur c'est un Cléon, la pompe à eau est sur la calandre.
J'en parle parce qu'il me semble avoir vu justement certains parler de cette vis BTR parce qu'ils n'ont pas de vis sur le devant de la pompe à eau.

Posté : 17 août 2010, 21:39
par Chico
ça doit être les bouchons des sorties prévues pour les durites qui vont au carbu

Posté : 17 août 2010, 21:51
par Ronan25
des sorties prévues sur la pompe à eau qui vont au carbu ?