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Re: TEQNIKA

Posté : 13 avr. 2015, 14:32
par Attila
Je prédis qu'il va y avoir des fuites moteur -boite , feu dans le faisceau électrique ,plus de marche AR que de marche AV :D :-°

Bravo papy pas mal pour ton age :)

Claude

Re: TEQNIKA

Posté : 13 avr. 2015, 17:12
par corentin
Gordinette a écrit :Ta de la chance il était pas trop pourri le tien ;) il perce vite ses réservoir.
A cause de la rouille ou des chocs?

Re: TEQNIKA

Posté : 13 avr. 2015, 18:36
par Bear
corentin a écrit :
Gordinette a écrit :Ta de la chance il était pas trop pourri le tien ;) il perce vite ses réservoir.
A cause de la rouille ou des chocs?
Coco, je crois que Gordinette veut dire "Ils se percent vite CES réservoirs" :-° :green: :evil:
Parce que moi je ne les perce pas . . .

Re: TEQNIKA

Posté : 14 avr. 2015, 01:56
par Gordinette
Oui exactement, ils avaient tendance à ce faire attaquer par la rouille.

Re: TEQNIKA

Posté : 16 avr. 2015, 08:48
par Bear
15/4/2015 : Boîte Check !

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Re: TEQNIKA

Posté : 16 avr. 2015, 14:49
par doudou
pfff, du vrai travail de cochon !

ah non pardon d'ourson :wink:

Re: TEQNIKA

Posté : 17 avr. 2015, 08:38
par corentin
Slt la boite n'avait pas de fuite, tu n'as eu qu'a lui mettre un coup de propre?

Re: TEQNIKA

Posté : 17 avr. 2015, 09:47
par Bear
Quelques joints à changer, mais j'ai nettoyé avant.

Re: TEQNIKA

Posté : 17 avr. 2015, 22:53
par corentin
C'est quoi comme huile dans ces engins?

Re: TEQNIKA

Posté : 17 avr. 2015, 23:13
par Bear
Je n'ai pas (encore) de réponse . . . mais je vais trouver avant ta venue :-° :evil:

EDIT : Tiens, tout est LA ! http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=172" onclick="window.open(this.href);return false;

Les préconisations constructeur sont les suivantes :
Pour les boîtes de transfert :
Borg Warner (alias BT à viscocoupleur, alias BT "automatique") = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Dextron II D ou III (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III).

Pour les boîtes de vitesses :
LT 77 (manuelle, 5 rapports, tous préfixes. Marche Arrière en haut à gauche) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l) ou Dextron II D (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III).

Ponts et/ou différentiels :
Range Rover Classic = Diffs. et ponts = Huile 75W90. Specs. API GL5+MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90).

Bols :
Range Rover Classic = Huile 85W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90). On peut aussi mettre le berlingot de graisse.