Alors voici les avancées du weekend:
déjà on déballe un gros paquet:

tadam!!!

ca fait déjà plus sérieux:
Ensuite à 170TTC le compresseur de ressorts de soupapes facom chez AD, ben moi je le fabrique: une douille à 2,75 et un serre joint à 2,4€:
première étape nettoyage de la culasse:
j'ai aussi nettoyé toute la rampe de culbuteurs, il n'y avait plus un trou de libre. Je n'avais pas de seringue sous le coude pour mettre du diluant dans la rampe alors j'ai utilisé du WD40 => ca marche super bien. J'ai également remarqué qu'il ne faut pas simplement mettre un coup de soufflette, il faut aussi passer dans les trous un tournevis de la taille qui va bien.
puis nettoyages de divers éléments (j'ai pas tout pris en photo):
et j'ai fini de démonter le bloc:
Bilan du weekend:
Sur la culasse:
- il me reste le rodage des soupapes (j'ai acheté de quoi faire ce matin)
- Je me suis rendu compte que j'avais une vis de pompe à eau cassé, et j'ai pété un extracteur dedans => donc jsuis dans la merde
Sur le bloc:
il faut que je le nettoie pour qu'il soit prêt à peindre et à remonter lorsque je recevrai mes pièces dans la semaine.
J'ai deux Questions:
J'ai un peu de jeu dans l'AAC du coté poulie, je dirai quelques dixièmes, c'est normal?
j'ai commandé la distri chez MRP, voici la photo:

Mais il n'y a pas la forme qui est au bout de la flèche rouge (photo de la distri mécaparts)

Donc comment je cale correctement ?