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Posté : 25 févr. 2009, 11:14
par takata6
Hello,

j'ai une question pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse sur le forum... :

J'ai un cléon C1EJ7 de 1.100 cc équipé d'un carbu Zénith 28If que je vudrais remplacer par un Zénith 32 IF7 repéré sur une "petite" trelle de 850CC

Je suppode qu'une pipe de 850Cc n'est pas compatible avec un 1.100 Cc ? :blink:

merci les gars :-°

Posté : 25 févr. 2009, 11:20
par Rs01
Et non ce n'est pas compatible car les trous ne tomberont pas du tout en face... ce qui est pour le moins gênant :P

Posté : 25 févr. 2009, 13:41
par takata6
Je préssentais ma question un peu conne... mais là, ta réponse est cinglante :P

Merci qd même, ca m'évitera quelques p'tits problèmes :D

Posté : 22 mars 2009, 00:26
par takata6
Pouhaaa ! je galère à trouver un carbu de 32 en casse... :(

Est-ce que quelqu'un pourrait récapituler les différents modèles en 32 des Solex et Zénith ?

IF7, DIS, SIEA, BIS etc... j'avoue que je m'en sors plus...

> C'est quoi les avantages et désavantages des différents modèles ?

Posté : 22 mars 2009, 01:16
par xscal
pas siea mais SEIA

tout ce que je peu dire c est que le SEIA etai sur les moteur de R5 gtl ( 1300 donc avant qu ils passent au 1100 )

sinon j irai bientot ( normalement ) dans une casse ou il y a kks carbus de 32 ;)

par contre la der fois il y avai qu une pipe et c est moi qui l ai :P

Posté : 22 mars 2009, 05:04
par Chico
moi j'ai IF7 et il est vraiment pas dur à régler: une vis de richesse et une vis de ralenti et la pompe de reprise et ça marche plutôt bien (avec le nouveau ^^)

Posté : 22 mars 2009, 08:52
par Con de Drôle
ChiCo&Co a écrit : moi j'ai IF7 et il est vraiment pas dur à régler: une vis de richesse et une vis de ralenti et la pompe de reprise et ça marche plutôt bien (avec le nouveau ^^)
$=)

Sur un 1108, c'est vraiment un super compromis perfo/conso/fiab !
Avec un p'tit green ou un snorkel (ou las 2) ... :wub:

;) nico ^^

Posté : 24 mars 2009, 07:04
par takata6
Merci les gars.

Encore une petite question:

J'ai trouvé un Carburateur Zenith 32 IF 7 , mais il est annoncé pour moteur renault R12 TL ???

> C'est le bon ou bien il y a plusieurs modèles de IF7 ???

Posté : 13 avr. 2009, 21:53
par monster4L
salut les gars !!!

jai monté aujourdhui un carbu zenith 32IF et wahou la reprise de oufffffffff!!!!!!!! :P
mais le seul bemol ...... c'est quil ne tien pas le ralentit ... je m'explique :
pour demarrer je suuis obligé de boucher lentrée dair pour demarrer... :o
ensuite quand je met les gaz, je suis obligé de boucher a moitié l'arrivée d'air
je ne comprends vraiment pas mon probleme
en plus jai vissé à fond la vis de richesse

donc voila mon probleme, si vous aves des idées, faite les moi parvenir

merci
bonne soiree

Posté : 13 avr. 2009, 21:57
par Rs01
A mon avis tu as une prise d'air quelque part !