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Posté : 26 juil. 2008, 21:35
par didier pillet
Les éléments prennent leur place au centre de la voiture.Les pièces de rechange, la batterie, et le stirodur bleu, représente le future résèrvoir d'essence de 170 litres qui laisse la place pour dormir dans le coffre.
http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=258&i=013mk6.jpg Image

Posté : 26 juil. 2008, 21:38
par didier pillet

Posté : 26 juil. 2008, 22:16
par FOXx
salut, c'est vraiment énorme toute cette préparation ... bon courage !


++

Posté : 26 juil. 2008, 22:57
par Scooby
pourquoi est-elle trop courte ? A quel niveau ?

Posté : 27 juil. 2008, 00:43
par martial
Vince78 a écrit : pourquoi est-elle trop courte ? A quel niveau ?
+1 :D

Posté : 27 juil. 2008, 09:07
par didier pillet
J'ai raccordé l'avant d'une R18 et l'arrière d'une R12. Une erreure de prise de cotes ma ammené à couper 2,5 cms de trop sur le plancher. Juste avant de souder les deux morceaux, j'ai vérifié toutes les références et je me suis rendu compte que l'espace entre le centre de la chapelle d'amortisseur avant et le tablier n'avait pas été respecté.

Posté : 27 juil. 2008, 10:58
par alvinflumox
merde, y'a plus qu'à tout recommencer :P

:ph34r:

++Lo

Posté : 27 juil. 2008, 11:59
par petibonohm
Et c'est pas réparable ces 2,5 cm en moins ?

il faut tout de meme pas recommencer !?

++BeN

Posté : 27 juil. 2008, 18:41
par didier pillet
Mais non!
elle est soudée la caisse, mais il faut boucher les espaces en soudant des tôles qu'il faut confexionner. Encore de la perte de temps.

Posté : 13 août 2008, 13:16
par ernest geay
Salut Didier,

Ça avance, ça avance, parfait !!!

Pour la préparation quelques points suite aux premiers 9300 km pour arriver à Oulan Oudé

le plus gros risque (en dehors de l'accident de circulation, ils sont fous ces Russes), c'est les projections de cailloux, en premier lieu le pare brise : 2 impacts sur la bleue et une fente de 30 cm, et 1 impact sur la blanche,
ensuite les phares, il faut au moins 4 projecteurs en cas de casse d'une vitre de phares

Ensuite essuie glace et lave glaces performants avec un gros réservoir

Protection sous la voiture bien évidement et garde au sol importante même sur la route, surtout sur les routes russes et sibériennes

Pneus pour la route pneus pluies à carcasse renforcée de gros diamètre, sur la blanche des uniroyal pluie de camionette en 185x15, c'est le pied mais il faut les tirer et je ne sais pas si ils existent en 14"

Sur la piste et dans la boue les Fédima extrême en 185x14 font merveille, dans le sable c'est pas le pied du tout,
pour essayer j'ai fait Aubenas-Sens par l'autoroute avec les Fédima, ça n'est pas à retenir, pneus très peu directionnels, distance de freinage abominable et sur la pluie, c'est du suicide. Donc pas une solution à retenir comme pneu polyvalent
1° conclusion, il faut un jeu de pneus route et un jeu de pneu TT, ce qui fait au minimum 8 roues, dans les mêmes dimensions si possible

Le 2 Litres, c'est un régal, coupleux, endurant, solide, faible conso, 7,2 l avec la LS et 8,3 l avec la TS, pas de conso d'huile du tout, et on n'a même pas fait la vidange en 13420 Km

Gros radiateur obligatoire et 2 ventilos electriques dont un manuel, aussi

Pouvoir dormir dans les bagnoles, c'est nécessaire, il caille la nuit et bien meilleure sécurité sur les parkings des stations d'essence

Pour le carburant, autonomie souhaitable 800 km, ce qui correspond à la moyenne journalière des étapes pour faire Paris Oulan Bator en 12 jours
Station au pire tous les 100 bornes, 0,66 euro le litre

Pour cette partie, pas besoin d'emmener de la bouffe, il y a des petits restau pas cher tout le long

Voilà les premières réflexions

A bientôt