[Prépa] Xiboard en Peugeot 504 vers le Maroc

Répondre
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

c'était un peut trop tôt :)
bon ok ça explique pas les fautes :-°

merci ;)
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

juste 1 tite question et une proposition pour moi .

alors juste comme cela , tu fait pas comme tout les membres et sur surélève pas ta voiture ? :D

ensuite sur le sol de coffre a force de tirer sur la cantine et la remettre tu va virer la peinture et ca pourrai etre une source de rouille, mettre kkchose sur le sol pour eviter cela et en plus ca pourrai faciliter el fait de glisser la cantine :)
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

Bonjour à Tous B)
Du retour du Maroc plein de bon souvenir, une super aventure...

Bon ayant suivit avec attention les récits des uns et des autres, sur les conseils de grandlaurent j'ai pris soin de faire un carnet de route de mon aventure tel que je l'ai vécu. Et je peut vous dire que ça promet !! Avec au programme 1300 photos !! Malheureusement pas assez de 4L mais on y reviendra plus tard :blink:

Sinon mon aventure ma permis de faire une bonne reco pour le raid VRally... :-°
En tout cas si ce raid ne ce fait pas, je compte bien y retourner entre potes, faire de l'humanitaire hors du Trophy c'est possible la preuve dans mon récit...

Bon voilà, j'pense faire comme grandlaurent a savoir chaque jour, une journé de mon aventure avec photos et tout !! Essayez de pas trop faire de HS tant que je n'ai pas fini toute l'Aventure ce sera plus sympa pour ceux qui suivent le truc. Mais allez y quand même )= !!
Image
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

Le But Initial de l'Aventure:

Beaucoup de mes amis on choisi de faire le 4L Trophy (8 équipages de mon école) et moi, qui devait faire le Student à la base, j'été un peu blazé donc je me dit que partir en même temps que eux pourrai être sympa surtout que la voiture était préparé pour le Student :wub:

Tous les équipages de mon écoles ayant récolter beaucoup de fournitures scolaire, ils en avaient trop pour toutes les 4L et mon filé le surplus. ^^

Donc moi a la base l'idée était de faire la route avec les 4L jusqu'au Maroc (c'est long la route pour Algésiras), et après de suivre un peu près les grands axes du Trophy en évitant les pistes et bivouac et les 4L et revoir de temps en temps nos potes pour rester au nouvelles. :)

Pour moi c'était la première fois que je mettais les pieds sur le continent africain et aussi dans ce pays totalement inconnu. Donc là je partait déjà un peu rassuré, pas seul.

Je comptait retrouvé les 4L à Merzouga pour donner à l'association "enfants du dessert" toutes les fournitures que je transportait.

Niveau budget... et bien Gasoil à mes frais, Traversé à mes frais j'ai pas encore fait les comptes mais Traversé 133€ la traversé (Voiture + 2 Personnes) et Gasoil pas cher au Maroc (0.72€/L) et en Espagne.

J'ai choisi de partir avec comme co-pilote ma soeur avec qui je m'entend super bien. Pour elle, qui travaille (Ingénieur Projet), c'était l'ocas de vivre une bonne aventure en tant que "jeune actif".

Aller là suite demain :o

Xiboard
Image
Xiboard
Habitué
Habitué

Message par Xiboard »

Bon finalement une journée par semaine ça vous va ? :blink: Je vais essayé de faire mieux quand même :-°

1er journée : Jeudi 19 février 2009

Départ de Blois (41000).

Préparatifs de la 504, on charge tout en essayant d'être le plus efficace:
Image

Je sait plus si je l'est dit avant mes mon co-pilote n'est rien d'autre que ma soeur.
J'attends mes amis qui partent de Paris pour faire la route ensemble, c'est plus sympa que seul !

Arrivée de mes potes vers 16 hr, déjà quelques pannes :
-la duite de retour d'essence d'une voiture désemmanché suite au frottement de la roue sur la durit de mise a l'air libre du resservir.
-montage d'une Plaque de protection et chargements de pièces détachées dans les 4L.

Du coup on part de nuit. Là je me dit que les 4L doivent être bien dernier du raid 4L trophy, on est jeudi et on part seulement de Blois (2h de Paris).

On prend l'autoroute jusqu'à Tours puis on enchaîne par les Nationales pour rallier Bordeaux.

Le Tableau de Bord me distrait et je surveille sans cesse mes jolis manos :
Image

On arrive sur Bordeaux vers 2h00.
Sur la route, les 4L s'arrêtent pour régler un allumage, une des 4L a aussi fendu son collecteur d'échappement (col de cigne) du coup bruit assez désagréable et odeur par agréable. (Ils roulent donc fenêtre ouverte de nuit)
Le gyro est utile pour être bien vu de loin :

Image

On ce pose sur une aire, Premier dodo dans le lit de la 504. Très agréable. Les habitant de la 4L qui n'as plus d'échappement veulent dormir avec nous pour éviter les odeurs... ils dormirons dans les baquets !!

2eme journée : Vendredi 20 février 2009

Reveil 7h30, vraiment super le lit dans la caisse. On a trop bien dormi, on ne peut en dire autant de ceux dans les baquets...

8h00 : Direction Norauto de Bordeau pour trouver une solution au problème d'échappement. (Je ne voit pas comment mais bon...)
Du coup le type renseigne à mes potes une casse où ils trouverons la pièce.
Image

On profite de leur pause méca pour faire des courses a Auchan !!
Sur une autre 4L un cardan commence a faire du bruit, je regarde, soufflet ouvert, plus un pet de graisse dedans. Vu le salle bruit, on le change en vitesse.

On repart vers 14h. (Vs imaginez le retard par rapport a ceux qui partaient de Bordeaux !)

Route sans arrêt, on espère passer Madrid !
la route avec mes potes en 4L :
Image

Image

Image

18h en Espagne : Une pause ravitaillement 4L nous oblige a nous arrêter.
Juste au moment de partir je me souviens que je m'était dit qu'au prochain arrêt je vérifierai mes serrages de roues. Un présentement?!? :blink:

oui... sur une roue, sur 4 écrous seul 1 seul est serré, les 3 autres tournent dans le vide !! Et impossible de les enlever !!!
Résultat : Appel de Mondial Assistance...
Je demande aux 4L de ne pas nous attendre..
On est en plein pays Basque. Le type du véhicule de remorquage super sympa nous propose d'emmener la voiture au dépot pour voir avec le patron.

On charge la voiture est redescendons la montagne avec la voiture qui bouge comme pas possible sur le plateau du camion !! Heureusement elle semble bien fixé.
On arrive au garage, Patrons super sympa aussi. On fini par réussir a enlever la roue à l'aide d'un pied de biche !! et d'une croix !!
Verdict : Mes écrous (coniques) seraient à la foi sur la roue mais aussi sur la fin du filetage. (Je sert mes écrou de roue a la clé dyn !!) Bref du coup le serrage n'était au mieux sur la roue, avec les vibrations ça a pris du jeu et le jeu a desserti les 3 goujons...

Une seule solution, les ressouder ! J'explique celà au patron qui me dit ok, pourquoi pas, mais demain car il est maintenant presque 23h. Le patron nous donne RDV à 10h.

On est emmené dans un hotel 3 étoiles en Mercedes rutilante neuve gavé de technologie comme j'avais jamais vu. Le tout au frais de l'assurance. Super nuit d'hôtel, c'est carnaval dans la petite ville on en profite un peu :
Image[/IMG]

Je profite d'une connection Internet pour prendre des nouvelles de Vrally..
Image

3eme journée : Samedi 21 février 2009

Le lendemain, 10h30, un autre Taxi nous remmène dans un garage qu'ils on ouvert pour nous ! (Toujours au frais de l'assurance) Et oui, le samedi en pays basque, par jour de carnaval c'est pas ouvert en temps normal les garages.

Du coup on arrive dans un garage 'Porsche' où je vois un type en train de souder mes goujons au MIG !! B) Les types se marrent quand je leurs montrent tout les petits secret de la voiture (genre douche et autre).

Image

Je remercie de tout mon coeur les mécanos qui refusent d'ailleurs un petit billet et se contentent de nos souries. Adorable le pays basque, je garde un super souvenir de ces types. :wub: et du garage...

On repart donc tranquillement vers 12h. On est tout au nord de l'Espagne, la route va être longue. On ferra toute la route non stop. J'apprécie vraiment les baquets du pu bonheur. J'enchaîne plus 6h de conduite non stop sans arrêt. 3 arrêt et pause pipi plus tard on arrive a Algésiras vers 1h.

A signaler... sur la route, après Madrid (Passé d'ailleurs en pleine journée nickel en suivant le GPS qui nous fait contourner Madrid), j'entends tout a coup un salle bruit venant du moteur. :blink: Genre truc qui ce ballade dans les cylindres ou poulie qui ce barre, bref pas beau à entendre... :angry: Je me gare sur la voie d'arrêt d'urgence. Ouvre le capot, rien a signaler !, je redémarre plus aucun bruit...
(Vous comprendrez tout à la fin de mon récit ce que je pense de ce bruit...)

J'arrive trop tard bien sur pour acheter mon billet pour la traversé. :x On se pose sur le port sur un parking, et dodo dans le lit. Nous regelons le réveil à 4h45 pour acheter le billet à l'ouverture.

Voilà pour ce soir !!! :rouge:
La suite dans un prochain épisode... ^^
Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

c'est la mode des aventures en photos en ce moment et ce n'est que du bonheur !

vivement la suite ;)

++ Vince
Image
Xiboard
Habitué
Habitué

Message par Xiboard »

héhé

(Tu verra par la suite que c'est aussi la mode des cases moteur et gros moteurs..)
Image
R4 F4
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par R4 F4 »

super début d'aventure, sa donne envie de lire la suite
au plus vite :P @+ Hugues
JaY
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par JaY »

tres belle ta 504, j'ai hallussiner qd je l'ai vu dans le bateau à l'arrivée à Tanger. je fais a mon copilote heyyyyyyyyyy regarde c'est la 504 de Vrally ^^

t'as surement du me remarquer mais pas fais attention, j'ai bien regarder ta belle avec attention ^^
The Flying Man
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : ENIVL

Message par The Flying Man »

Ouais enfin moi je dirais plutôt que sa 504 est belle de loin mais loin d'être belle :ph34r: :P
Répondre