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Posté : 14 avr. 2009, 10:55
par triion
L'atelier a l'air vraiment pas mal du tout ... On pourrait avoir plus de photos stp ??
Merci

Posté : 16 avr. 2009, 19:05
par bastien636
Salut attila,
Je voulais savoir si il y a des pièces que tu changes à chaques courses?
Et, quels pièces faut-il absolument avoir de rechange?
Merci
Bastien
Posté : 17 avr. 2009, 09:23
par 4ldriver
Tu dois par exemple absolument partir avec des roullements AV neufs. Ils tiennent tout juste la course pour nous ( c'est vraiment de la doube ces roullements droits)
Pneux en très bon état, surtout à l'avant droit (ca use vachement si tu roule fort).
Après amorto t'es équipé donc ca devrait être bon. Un filtre à air efficace est aussi important (nous on en a 2 qu'on change aux ravitos)
Pour les pièces de rechange, trsè important les cables (accel, embrayage), et je te conseilles vivement un deuxième moteur pré équipé, prêt à etre monté en cas de grosse avarie.
Sinon, cardans, rotules et crémaillière. Ton système d'amorto étant inédit, un backup ne serait peut etre pas de trop (quitte à finir en origine).
De la sangle et du gros scotch en cas de gros pet sur la carosserie aussi.
Prend quelques roues aussi, si tu as la poisse (ou que tu la cherches !) ca peut dégager vite en cas de contacts répétés avec d'autres concurents (pas la 33 hein, fais gaffe !)
Bref, un peu tout quoi !
Posté : 17 avr. 2009, 16:53
par Attila
bastien636 a écrit :Salut attila,
Je voulais savoir si il y a des pièces que tu changes à chaques courses?
Et, quels pièces faut-il absolument avoir de rechange?
Merci
Bastien
Bonjour Bastien
Les pièces de rechange qu'on emmène, (pièces qu'on a déjà changées au moins 1 fois en course).
moteur, boite à vitesse , embrayage , directions , cardans , pare-brises , demi- train AVD et AVG , toutes les rotules confondues , Triangles sup et inférieurs ,amortisseurs AV et AR , câble d'accélérateur roue ,goujons de roue ,volant et oui (branche cassée suite à un choc) . :'(
Par sécurité :
Barre de torsion, roulements, phares, feux carburateurs, allumage complé
culasse + joint ,chaîne + tendeur distribution tige de soupape ,câble d'embrayage
étrier de frein ,plaquettes de frein ,maître-cylindre ,cylindre de roue ,radiateur + durites ,colonne de direction , tambour AR. Plus bien sur le consommable.
+ Alternateur, bobine
Entre Onzain et Sully une révision.
Vidange moteur boite, nettoyage carburateur
vérification des rotules, direction, boite. Enfin tout ce qui est susceptible de prendre du jeu .Resserrage de tous les boulons, Il arrive de refaire la segmentation moteur. Réparation de la carrosserie .Et bien sur les pneus.
Entre Sully et Onzain, comme il y a plusieurs mois, démontage de tous les organes mécaniques. Tous les 2 ans démontage de la caisse pour vérif du chassis.
Voila j'espère n'avoir rien oublié
Claude
Posté : 17 avr. 2009, 21:57
par bastien636
Merci à vous 2.
C'est vraiement sympa de nous aider!
Merci
Posté : 17 avr. 2009, 22:10
par Attila
un oublie:
Tous les ans au moins 1 équipage passe me voir car il est à la recherche d'un contacteur de stop c'est con d'être arrêté pour une si petite pièce :'(

:-°
Claude
Posté : 17 avr. 2009, 23:59
par corentin
En gros vous prenez une 4l complète de rechange sans le chassis et la caisse quoi!!
Posté : 18 avr. 2009, 14:25
par 4ldriver
Perso je viens avec la mienne du trophy, elle est garée derrière le stand et ca peut toujours servir pour la moindre pièce à laquelle on n'aurait pas pensé !
En 2 ans on a déja emprunté un roullement avant à la trelle de Sloop, un cable d'accel et un cable d'accel à la mienne pendant la course !
Posté : 21 avr. 2009, 17:37
par bastien636
Sinon, Attila et 4ldriver
Mettez-vous des chambres à air ou montez-vous les roues en Tubless?
Si vous mettez des chambres, vous les achetez où?
Merci
Bastien
Posté : 21 avr. 2009, 19:07
par Attila
Salut
On monte les roues au maximum avec des chambres à air,c'est un petit garage qui a vidé son stock et qui nous les a vendu.
Le problème, si tu n'as pas de chambre, il faut toujours avoir les pneus bien gonflés sinon la terre rentre entre la gante et le pneu et il se dégonfle .Avec les chambres, quand la piste est bien mouillée, tu peux dégonfler les pneus.
Claude