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Posté : 04 avr. 2010, 21:56
par oiram5
Oui tkt le repport conique est bien le même que celui d'origine soit un 8x33.

J'ai déjà remonté le différentiel dans son carter et cela s'assemble a merveille.

Il est vrai que les cardans sec on l'avantage de se démonter facilement, mais le désavantage de ne pas être protégé des impuretés.
Puis dans mon cas, n'ayant pas l'axe de roue, il fallait que je fasse un montage bidouillé avec différent cardan.

Y a t-il des personnes qui savent où peut-on trouver le cable qui va du pont AR à la boite de vitesse, sachant que mon kit est celui avec la manette a côté du levier de vitesse.


merci

Posté : 04 avr. 2010, 22:14
par petibonohm
Prend de l'adaptable pour ton câble, du genre câble de tringlerie de boite d'Espace....

++BeN

Posté : 05 avr. 2010, 01:14
par tonton4L
petibonohm a écrit : Prend de l'adaptable pour ton câble, du genre câble de tringlerie de boite d'Espace....

++BeN
Ca marche bien ça ben à la place des cables d'origin ? C'est fait comment ?
Et c'est assez long ? Par ce qu'il doit faire au moins 2 mètres de long.

Sinon, il y a des entreprise spécialisées dans ce type de cable, mais ça coute un bras !

++
Fab

Posté : 05 avr. 2010, 21:55
par grandlaurent
tonton4L a écrit : Sinon, il y a des entreprise spécialisées dans ce type de cable, mais ça coute un bras !
je confirme : je viens de faire refabriquer le câble de crabotage entre les leviers et la boite de vitesse (commande de dernière génération) : 235 euros ! :(
par contre, fabrication top !...

alors, si tu peux faire un équivalent c'est à toi de voir.
Il faut quand même garder en vue que ce genre de câble doit travailler en traction et en compression.
Il est donc fabriqué avec une corde à piano à l'intérieur, ce qui permet de passer tous les mouvements sans soucis : c'est donc à mon sens dans cette voie qu'il faut travailler pour refabriquer un câble ;)

Posté : 06 avr. 2010, 22:32
par oiram5
Perso vue le prix que tu indique, je crois que je vais le faire moi même.

Bien sur il faudra fabriquer un câble costeau pour répondre au contrainte. Mais je pense que cela est faisable. Faut dire aussi que la conception du système de crabotage ar avec un câble n'est pas terrible surtout quand le câble travail en compression.
Peut être peut on améliorer le système a l'aide de ressort... j'y travaillerai au moment venue
a+

Posté : 07 avr. 2010, 00:04
par doudou
oiram5 a écrit :
mais le désavantage de ne pas être protégé des impuretés.
alors je n'y connais rien en sinpar, mais concernant les cardans sec, c'est le principe des cardans sur les machines agricoles, aucun soucis aec les impureté, faut juste mettre une coup de pompe a graisse ragulierement ;)

Posté : 22 avr. 2010, 16:14
par myke33
Des news peut être?
Content de lire toute ta prépa, même si c'est beaucoup plus jolie de le voir!! ;)

Posté : 11 mai 2010, 19:27
par oiram5
Slt,

Voici quelques nouvelles photos de mes travaux.

Image
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Posté : 11 mai 2010, 19:29
par petibonohm
Superbe !

++BeN

Posté : 11 mai 2010, 19:34
par tonton4L
Ca promet !
j'adore tes bras AR... c'est rustique mais ça doit être costaud :)
On peut voir de plus près les élargisseurs ?

++
Fab