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Posté : 25 oct. 2011, 22:40
par Erwann37
oui, sauf que finalement, le 2eme bobine est dans le coffre, car sur l'escort, j'ai pas trouvé la place pour mettre les 2 et pouvoir les brancher.

Posté : 29 oct. 2011, 12:22
par Reivilo
C'est vraiment superbe !!
Ce que j'aime c'est que le compartiment moteur est aussi propre.
Parfois çà n'est pas le cas, mais là c'est beau ;)

Tu est carrossier ? Les peintures sont propres !
Mais dit moi donne nous des infos: tu as acheté du temps à dieu ? MDR.
Je suis scotché, je suppose que tu as fait çà sur des années non ?
Je vois la R4 TL, la GTL et celle ci... Sans compter autre chose on dirait ;)

Tu est à 100% sur tes voitures après le boulot et les week-ends ?

Posté : 29 oct. 2011, 20:48
par Erwann37
Merci

moi aussi, j'aime quand le dedans et le dessous est aussi propre que l'extérieur......

Quelques explications :

la resto de la TL, elle était postée en temps réel sur le forum, il y avait un impératif, la fin de la contre visite le 17/11/11.

N'ayant pas acheté de temps à dieu, les autres autos sont en général faites plus tranquillement (suivant le budget et la travail à faire).

L'escort, oui, elle a été faite sur plusieurs années (du fait du budget pièces assez important), je voulais une voiture propre et avec certaines optimisation (amortisseurs par exemple) pour qu'elle tienne mieux par terre.

La prochaine, c'est la GTL 62 sinpar......drole de mélange.....mais ce sera fait calmement (delai mars 2012 si possible roulante avec le kit sinpar)

La 4L 68, c'est pour l'hiver.


On bosse à 2 avec mon père et des fois un pote (qui a aussi des anciennes), on bosse aussi sur les siennes, donc on s'aide mutuellement.

Non, pas du tout carrossier, moi étudiant en BTS IPM (productique, usinage), mon père est conducteur de travaux et mon pote est en BTS Genie civil.

Du fait des études, je suis souvent en vacances......ça aide....

Sinon, oui, souvent le soir après le travail, le samedi mais le dimanche, c'est plus rare. Depuis quelques années oui, on en fait pas mal (entre celles de mon père, les miennes).

A+
Erwann

Posté : 10 nov. 2011, 18:51
par Erwann37
Salut,
des news, lors de la refection du moteur (aux environs du début d'année), j'envisage :

-AAC Kent Cams 224
-Culasse 1600 (soupapes en 39.5-34 contre 38.1-31.5 pour le 1300)
-Dellorto DHLA 40 avec sa pipe
-Double chaine de distrib
-Pompe à huile neuve
-Pistons +0.060'
-Volant moteur allégé (poids du VM 1100)
-Carter modifié
-Allumeur, à voir
-le reste neuf (coussinets, etc....)

Pour la fiabilité, j'augmente la contenance du carter d'huile :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9254.jpg Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9255.jpg Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9256.jpg Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9257.jpg Image

reste à le finir.....

A+
Erwann

Posté : 16 nov. 2011, 17:15
par Erwann37

Posté : 16 nov. 2011, 17:31
par guir4l
Sympa la pipe ;)

Combien ça vaut une pareille tubulure ?

Posté : 16 nov. 2011, 17:36
par Erwann37
la pipe (qui se monte aussi sur les pipes de R5 DC)......

est pas facile à trouver.....mais je l'ai dégoté pour 80€ sur LBC..... :P

elle permet de monter des weber en 40 ou 45 et bien sur les dellorto.

la marque de la pipe est Linx, sur le net, il y en a une de monter sur une R8

Posté : 16 nov. 2011, 17:41
par guir4l
Erwann37 a écrit : la pipe (qui se monte aussi sur les pipes de R5 DC)......
Justement, c'est a ça dont je pensais ...

Tu as déjà essayé ?

Posté : 16 nov. 2011, 17:46
par Erwann37
non, pas encore.

mais avec un moteur légérement préparé, ça doit pas mal marcher.

le plus dur ça va etre de trouver les bons gicleurs, j'ai de la doc pour un montage en double weber, mais j'ai rien pour un montage en mono.

C'est la première pipe de ce genre que je vois à vendre, mais je pense que c'est copiable (soit en alu soit en mécano soudé).

je ne voulais pas de double weber, trop complexe les réglages, donc je pense que c'est une bonne alternative avec le moteur légérement préparé que je veux monter.

PS, je me suis inscrit sur le forum resto-anciennes

Posté : 27 nov. 2011, 19:23
par Erwann37
Salut,
la semaine dernière, j'ai monté le KN de Weber DCOE sur le weber DCD de l'escort :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9442.jpg Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9443.jpg Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9444.jpg Image

Il a fallu que je fabrique ça en tole de 1.5mm, pour tenir le filtre sur le carbu :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=19417655KN.jpg Image

On entend nettement mieux l'aspiration......mais surtout elle tourne mieux, elle ne manque plus d'air, vers 5000-5500, ça marche....... :D :D

A+
Erwann