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Posté : 08 janv. 2009, 19:13
par FOXx
oui, pas de maintien du cardan coté boite

, donc tu "tire".
+++
Posté : 08 janv. 2009, 19:16
par memphis59
ok merci, je vais essayer.
je vous dis ce qu'il en retourne ds qq. minutes

Posté : 09 janv. 2009, 09:52
par memphis59
encore des pb d'ordi j'en ai marre.... :x
pour hier, alors j'ai pas eu le temps de déposer les cardans.
j'ai découpé les zones malades de mes plancher et des coins à l'avant ( là où il y a le support de cric )
J''ai aussi viré tout les capuchons d'accès sur les longerons, j'ai passé un bon gros coup d'aspi pour enlever toute la terre et cailloux qu'il y avait et j'ai innondé de rustol en bombe, comme ça le tout est protégé.
Dès que j'ai ma bobine de fil enrobé, je commence les soudures à l'avant, et faut aussi que je découpe toute la partie avant du plancher sur la 85.
une fois ça terminé, je passe à l'arrière...
voici les tofs
dépose de la crémaillère de direction:
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-> L'idée est de conserver mon planger , et de poser celui de la 85 par-dessus.( en surplancher ) comme ça j'ai un plancher nickel, un peu renforcé. Et pour ne pas avoir d'infiltration d'eau entre les deux,histoire de pas tout pourrir, je poserai un beau et gros cordon de mastic ( comme pour la caisse sur le châssis ) entre les deux. Et là je ferai qq. point de soudures.
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aufait, qui veut un peu de maillo ?

( ça c'est un beau joint de cucu pété.... )
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)= vive le vent, vive le vent, vive le vent
d'hiver .... :ph34r:
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Posté : 14 janv. 2009, 14:36
par KinKin
Vivement cet été ! je rejoindrais la communauté 4L !
Posté : 25 janv. 2009, 19:06
par memphis59
pour commencer j'ai virer toutes les cartons de pièces dans le coffre de la voiture pour tout bien nettoyer et voir un peu ce qui m'attend...
bon ça va, c'est pas trop la mort.... j'ai bien fait de garder les passages de roue de la 87 pour avoir de la tôle d'avance
ici le côté droit: tôle de renfort et passage roue percé. le plancher à traiter mais une petite rustine suffira.
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le côté gauche, juste la tôle de passage de roue qui est bouffée, plus simple à réparer. mais le plancher à un jolie trou...
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bon niveau soudure, j'ai enfin trouver une bobine de fil fourré 0.8, les réglages sont bon donc je me lance.
ok, les soudure sont pas très belles, mais je peux vous assurer qu'elles sont bien solides ^^
-1ère étape: on referme le longeron
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-2ème étape: découpe d'un patron pour le renfort
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-3ème étape: découpe dans une tôle galva et pose sur le châssis.
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bon un côté de fait, reste plus qu'à faire le reste

Posté : 06 févr. 2009, 19:03
par memphis59
aujourd'hui : séance de découpe d'un plancher au burin ! enfin, j'ai buriner là où les longerons avants tenaient encore et inaxcésible pour la meuleuse.
le châssis tient juste par un restant de longeron latérale Gch et Drt et les barres de torsion. :ph34r:
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et voici mon plancher. un peu de découpe , peinture et je soude.
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sinon j'ai aussi terminé le coin avant de l'autre côté, mais j'ai pas de photos pour le moment. Demain je m'attaque au " pare-boue " et nettoyage du compartiment moteur.
Posté : 06 févr. 2009, 20:30
par stilgart
pas mal la resto !!!
je crois que je vais finir par decaisser a tous vous voir le faire ...
pas trop dur d'apprendre a souder ? parce que je vais en avoir aussi a faire!!!
qui ta montré et fait les reglages ?
++
Posté : 08 févr. 2009, 18:09
par memphis59
salut
stilgart,
merci, je m'en sort assez bien pour le moment.
concernant la soudure, c'est moi tout seul comme un chef
enfait j'ai lu l'article sur la soudure électrique dans un de mes gazoline et ensuite je me suis exercé sur des morceaux de tôle.
voulant souder sur le châssis, c'est de la tôle très fine, alors mon mig est régler au plus bas ( niveau mini, puissance 1 : j'ai pas de variateur que 2 boutons ) et pour le réglage de l'avance du fil, j'ai testé plusieurs vitesses et après tu choisis ce qui te convient le mieux.
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sinon hier c'était une journée disquage / ajustage :lol:
1- dépointer le plancher et l'autre tôle restante. au burin

:
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2- découpe du plancher aux bonnes mesures:
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ensuite grattage et rustolage du compartiment moteur ( un peu sombre... ):
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voilà maintenant j'attends que mes 2 " planchers " sèchent et après je les fusionne.
Posté : 09 févr. 2009, 21:48
par memphis59
cette après-midi, j'ai fini à 3h, donc je me suis mis tout de suite sur le châssis
-> résultat: tous les trous sont rebouchés à l'avant. il me reste plus qu'à faire qq. cordons sur le plancher, et poser qq. renforts au niveau du compartiment moteur et train avant.
bon les soudures sont pas encore meuler mais ça ira vite...
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et le plancher qui attend que le joint sèche....
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et hop, un coups de soudure sur le plancher arrière
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ça sera tout pour aujourd'hui

Posté : 10 févr. 2009, 03:39
par stilgart
je vois que tu te demerdes plutot bien niveau soudure !!!
bon vu que t a villeneuve si tu veux allez boire une chope un de ses 4 dit moi t dispo ...
j'attend de voir la suite ...