Posté : 09 sept. 2010, 22:28
Yo !
Après un été très calme niveau resto, on reprend doucement. J'ai profité de mes déplacements sur la cote pour me ramener quelques pièces sympa B)


Freinage complet d'alpine turbo ! Que je vais refaire à neuf biensur !
On attaque avec les étriers avant, on enlève le soufflet du piston mais pas de l'étrier pour l'instant, c'est pas encore possible !

Je tire sur le piston, par le rebord biensur, pas sur la surface bien lisse !!

Si il ne vient pas, il parait que ça vient très bien en mettant de l'air comprimé dans la durite qui arrive sur l'étrier, je suis content, j'ai pas eu besoin de tester !
Le piston est maintenant sorti, on peut enlever complètement le soufflet.

On aperçoit le joint du piston, sous le soufflet:

On va doucement enlever le joint avec une lame de cutter, sans rayer le cylindre !

Et voilà les étriers démontés !

Pour le remontage, ce sera pour plus tard !
Pour ceux qui cherche les kits de réfection pour étriers R5 AT, direction MecaPart, en plus c'est pas bien cher, 6.5€ par étrier
On s'occupe maintenant de l'arrière, avec le démontage des moyeux / disques.
On prend sa :

On enlève le cache de l'écrou (c'est assez chiant d'ailleurs <_< ):

On vire la goupille, l'écrou et la rondelle et normalement le moyeu vient tout seul:

On se retrouve avec le roulement conique à sortir:

Puis il faut sortir aussi la plaque/rondelle/joint (au choix !)

Puis on déboulonne:

Et voilà la jolie plaque support d'étrier !

Bon ensuite on dévisse le disque:

Puis avec un chasse goupille, on va faire sortir les bagues extérieur des roulement coniques du moyeu

Le voilà qui sort

Puis on sort la bague/joint

Et voilà un beau moyeu prêt à être peint !

Voilà, la suite plus tard ! :ph34r:
Après un été très calme niveau resto, on reprend doucement. J'ai profité de mes déplacements sur la cote pour me ramener quelques pièces sympa B)


Freinage complet d'alpine turbo ! Que je vais refaire à neuf biensur !

On attaque avec les étriers avant, on enlève le soufflet du piston mais pas de l'étrier pour l'instant, c'est pas encore possible !

Je tire sur le piston, par le rebord biensur, pas sur la surface bien lisse !!

Si il ne vient pas, il parait que ça vient très bien en mettant de l'air comprimé dans la durite qui arrive sur l'étrier, je suis content, j'ai pas eu besoin de tester !
Le piston est maintenant sorti, on peut enlever complètement le soufflet.

On aperçoit le joint du piston, sous le soufflet:

On va doucement enlever le joint avec une lame de cutter, sans rayer le cylindre !

Et voilà les étriers démontés !

Pour le remontage, ce sera pour plus tard !
Pour ceux qui cherche les kits de réfection pour étriers R5 AT, direction MecaPart, en plus c'est pas bien cher, 6.5€ par étrier

On s'occupe maintenant de l'arrière, avec le démontage des moyeux / disques.
On prend sa :

On enlève le cache de l'écrou (c'est assez chiant d'ailleurs <_< ):

On vire la goupille, l'écrou et la rondelle et normalement le moyeu vient tout seul:

On se retrouve avec le roulement conique à sortir:

Puis il faut sortir aussi la plaque/rondelle/joint (au choix !)

Puis on déboulonne:

Et voilà la jolie plaque support d'étrier !

Bon ensuite on dévisse le disque:

Puis avec un chasse goupille, on va faire sortir les bagues extérieur des roulement coniques du moyeu

Le voilà qui sort

Puis on sort la bague/joint

Et voilà un beau moyeu prêt à être peint !

Voilà, la suite plus tard ! :ph34r: