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Posté : 09 sept. 2010, 22:28
par 4L bc
Yo !


Après un été très calme niveau resto, on reprend doucement. J'ai profité de mes déplacements sur la cote pour me ramener quelques pièces sympa B)


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Freinage complet d'alpine turbo ! Que je vais refaire à neuf biensur ! :P


On attaque avec les étriers avant, on enlève le soufflet du piston mais pas de l'étrier pour l'instant, c'est pas encore possible !

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Je tire sur le piston, par le rebord biensur, pas sur la surface bien lisse !!

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Si il ne vient pas, il parait que ça vient très bien en mettant de l'air comprimé dans la durite qui arrive sur l'étrier, je suis content, j'ai pas eu besoin de tester !


Le piston est maintenant sorti, on peut enlever complètement le soufflet.

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On aperçoit le joint du piston, sous le soufflet:

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On va doucement enlever le joint avec une lame de cutter, sans rayer le cylindre !

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Et voilà les étriers démontés !

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Pour le remontage, ce sera pour plus tard !
Pour ceux qui cherche les kits de réfection pour étriers R5 AT, direction MecaPart, en plus c'est pas bien cher, 6.5€ par étrier ;)


On s'occupe maintenant de l'arrière, avec le démontage des moyeux / disques.

On prend sa :
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On enlève le cache de l'écrou (c'est assez chiant d'ailleurs <_< ):
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On vire la goupille, l'écrou et la rondelle et normalement le moyeu vient tout seul:
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On se retrouve avec le roulement conique à sortir:
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Puis il faut sortir aussi la plaque/rondelle/joint (au choix !)
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Puis on déboulonne:
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Et voilà la jolie plaque support d'étrier !
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Bon ensuite on dévisse le disque:
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Puis avec un chasse goupille, on va faire sortir les bagues extérieur des roulement coniques du moyeu
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Le voilà qui sort
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Puis on sort la bague/joint
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Et voilà un beau moyeu prêt à être peint !
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Voilà, la suite plus tard ! :ph34r:

Posté : 09 sept. 2010, 22:31
par gogo4l
Beau boulot .

Bonne continuation .

Gauthier

Posté : 09 sept. 2010, 22:52
par Bear
Vas y, continue, j'ai la même chose à faire et je regarde attentivement tes travaux .... comme ça je me planterai pas en faisant les miens ;)
Bear

Posté : 11 sept. 2010, 10:07
par durango
4L bc a écrit :
Et voilà un beau moyeu prêt à être peint !
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Toi qui es en plus dans le montage de disque arrières, sais tu si le moyeu arrière de R5 alpine est indispensable pour le montage ou si l'on peut adapter un moyeu avant de 4L sur les fusées arrières ?

Posté : 11 sept. 2010, 10:11
par Chico
Sur une sinpar tu peux mettre un moyeux avant mais sur une 2RM t'es obligé de prendre le moyeux d'Alpine TURBO ! les R5 Alpine Atmo ont des tambours à l'arrière ;)

Posté : 11 sept. 2010, 13:10
par 4L bc
Chico a écrit : Sur une sinpar tu peux mettre un moyeux avant mais sur une 2RM t'es obligé de prendre le moyeux d'Alpine TURBO ! les R5 Alpine Atmo ont des tambours à l'arrière ;)
Exact ! La pièce "porte moyeu" sur les bras des Sinpar n'est pas la même et tu sera obligé de prendre un moyeu d'AT, capable de recevoir les roulements coniques ;)

Posté : 11 sept. 2010, 13:30
par durango
OK merci de cette réponse, moi qui croyais que le plus dur était de trouver des étriers :'(

Posté : 11 sept. 2010, 20:08
par gogo4l
4l bc sur mon kit sinpar j'ai les disques à l'arrière et j'ai pas de roulement conique sur le porte moyeux mais des roulements plat .

Gauthier

Posté : 11 sept. 2010, 22:19
par Chico
gogo4l a écrit : 4l bc sur mon kit sinpar j'ai les disques à l'arrière et j'ai pas de roulement conique sur le porte moyeux mais des roulements plat .

Gauthier
c'est ce qu'il a dit, sur les sinpar c'est des moyeux comme à l'avant car roulements droits

mais sur les 2RM c'est conique donc obligé de trouver des moyeux de R5 AT

Posté : 11 sept. 2010, 23:20
par Bear
Chico a écrit :
gogo4l a écrit : 4l bc sur mon kit sinpar j'ai les disques à l'arrière et j'ai pas de roulement conique sur le porte moyeux mais des roulements plat .

Gauthier
c'est ce qu'il a dit, sur les sinpar c'est des moyeux comme à l'avant car roulements droits

mais sur les 2RM c'est conique donc obligé de trouver des moyeux de R5 AT
PPPfffffffff :angry: chaque jour j'apprends qu'il faut ENCORE modifier quelque chose !
C'est lassant .....
Je pensais qu'il suffisait d'acheter des étriers et que le tour était joué, on avait des disques à l'arrière.
Maintenant faut EN PLUS que je trouve des moyeux introuvables de R5 AT :angry: