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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
Posté : 19 juin 2013, 20:39
par papuche
bien joué!!

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
Posté : 19 juin 2013, 21:02
par nickie
merci
d'ailleurs je pose sérieusement la question :
que vient faire du tartre dans un carbu?
sérieusement, c'est l'essence qui est calcaire?!
puisqu'il y'en a jusque dans le venturi, c'est forcément que la caisse à tourné avec :shock:
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
Posté : 19 juin 2013, 21:04
par guir4l
Peut être l'humidité simplement ...
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
Posté : 19 juin 2013, 21:49
par nickie
l'humidité de l'air peur pas transporter ça, elle est déminéralisée par définition puisqu'à l'état gazeux...
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
Posté : 19 juin 2013, 22:16
par guir4l
Ah bah tient je ne savais pas ! :p
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
Posté : 20 juin 2013, 00:36
par rom178
C'est simplement ton essence qui sèche dans le carbu ...
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
Posté : 22 juin 2013, 17:45
par nickie
bon, le carbu de LS est prêt à être monté,
alors en attendant la suite je m'attaque au DIR 75 (alpine turbo)

(je me vois dedans

)
et voila ma liste modifiée...
en jaune, mon stock!
il ne me manque qu'un corps avec deux buses de 24 pour pouvoir faire n'importe quelle combinaison
mais j'aimerai bien trouver comment calculer l'optimum...
flat4ever à un super calculateur par exemple,
http://www.flat4ever.com/?page=carbus
mais ça compte à priori 4 corps parallèles, et du coup les calculs ne marchent pas pour un double corps comme nos weber, et la plupart des infos sur internet concernent les DCOE etc ... donc je suis à la recherche des calculs qui s'appliqueraient à nous

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
Posté : 23 juin 2013, 11:11
par papuche
moi j'ai rien trouvé de probant non plus pour les IDF, si tu fouilles un peu sur ma galerie, tu verras les deux trois sites dont je me suis servi pour m'y retrouver sur mes différents gicleur et buse!
Mais aucune doc précise non plus pour des 40 IDF pour moi!
de tête j'avais déjà maté ça:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... /weber.htm
http://www.flat4ever.com/reglage-synchr ... 31199.html
mais surtout celui là pour les tableaux de calcul de buse et autres:
http://www.fullpowerteam.com/t343-carbu ... eber-infos
mes posts:
viewtopic.php?f=18&t=2354&start=1900
viewtopic.php?f=18&t=2354&start=2060#p447657
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
Posté : 23 juin 2013, 14:23
par nickie
eh ouaip mais tout ça c'est pour des carbus doubles comme les IDF et pas pour du progressif comme les DIR/DAR, j'imagine que ça marche pas du tout pareil ...
ça m'étonne que tu n'y trouve pas ton compte pour don IDF du coup ?!
mais apparement les DIR, personne n'essaie de les optimiser, tout le monde passe en IDF/IDA ou DCOE... ou alors les montent stock sans y toucher ....
sinon d'après mon début de rechercne j'ai le DAR7 qui serait une bonne base avec ses buses 24/26 (apparemment un bon compromis), mécanique simpliste, mais le starter automatique est ptet chiant, je sais pas..
forcément j'ai commandé des joints pour les autres mais pas pour lui

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)
Posté : 23 juin 2013, 18:39
par papuche
pas faux effectivement pour le progressif!!
si si de mon coté j'ai du trouver ce qu'il me fallait au final...
ah oui ya celui là aussi comme site que j'avais oublié:
http://ilcubopiccolo126.free.fr/cours/C ... tion_1.htm