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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)

Posté : 23 juin 2013, 22:38
par nickie
ah tiens je connaissais pas celui là, je vais le potasser!

merci :)



sinon aujourd'hui: peinture epoxy restom!!!


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hop! c'est fait!

(et il ne m'a fallu que 100g, donc je peux faire 4 moteurs avec le pot entier :o )


à part ça!
j'ai fait une liste de ce qu'il reste à faire:

-nettoyage moteur / chemises
-remplacement cloche boite
-nettoyage/remontage boite
-pesée têtes de bielles
-segmentation/déglaçage/mesure du dépassement des chemises (par le voisin garagiste)
-commande: coussinets/distrib/joints d'embase
-trouver une pompe à essence en bon état
-choisir une pipe d'admission parmi les différentes versions que j'ai

et bien sûr: remonter le puzzle !

et vroum !

est-ce que c'est faisable en 2 semaines avant le 4L inter? je sais pas ! je pense que oui, mais faut voir :D

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)

Posté : 25 juin 2013, 19:37
par nickie
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ça briiiille!

par contre je constate que étrangement, les sièges ne sont pas exactement sphériques, on voit des marques d'usinage.... va falloir roder un peu tout ça!

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et mon vilo récupéré, pas assez rayé pour être rectifié apparemment, donc bon, y'à plus qu'à remonter tout ça!

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)

Posté : 25 juin 2013, 21:50
par rom178
Bon ben voilà , tu vois , fallait pas s'inquiéter pour ton vilo ! =)

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)

Posté : 26 juin 2013, 13:04
par nickie
en attendant de finir le moteur, hop on avance

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oh le beau differentiel :]


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et voila les 2 cloches, avec l'angle de commande différent :)
il va me falloir des joints neufs aussi pour la boite

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)

Posté : 26 juin 2013, 14:01
par corentin
Des joints pour la boite, c'est une très bonne remarque je vais aussi en avoir besoin!
Mais où les trouver?

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)

Posté : 26 juin 2013, 14:04
par nickie
ben je crois que pour ça y'à que renault...


ils sont en papier tout fin sinon, mais je sais pas s'il est conseillé de les découper dans une simple feuille de papier..... :?

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)

Posté : 26 juin 2013, 22:27
par yann
sur cipere sinon.

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)

Posté : 26 juin 2013, 23:59
par Bear
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)

Posté : 27 juin 2013, 16:32
par nickie
heyy, j'ai comme une petite question,

j'ai emmené mon bazar au mécano du coin pour me faire déglaçage/segmentation et mesure de dépassement des chemises, et je me demande si c'est moi qui ai mal compris le MR ou si c'est lui qui est zarb,


lui veut les joints toriques d'embase de chemise pour mesurer le dépassement... parce que ça dépasse forcément plus avec les joints d'embase montés... et il me dit que si besoin, on rajoute aussi des joints papier en plus des toriques...


moi, dans mon idée, le MR préconise de mesurer avant de mettre les joints, parce qu'après les dits joints vont simplement s'écraser en serrant la culasse , et la chemise redescend forcément aux côtes d'usinage....

de la même manière, le MR indique d'organiser les chemises en escalier, ce la plus basse à la plus haute selon les dites mesures, mais le type n'en fait rien ,




dois-je lui faire confiance? ou m'acheter un comparateur? :p

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS (nouveau sommaire)

Posté : 27 juin 2013, 17:29
par corentin
Achète donc un comparateur, quand il y a des joints torique (à la place des joints papiers), c'est les cotes d'usinage qui font le dépassement SANS les joints torique.

Si le dépassement est pas bon il faut changer les chemises. C'est ce qui m'ai arrivé avec mes chemises neuves mécapart, il y en a une trop haute et quand j'ai tout remonté (j'avais pas fait les dépassements) ça fissait par le JDC. Du coup j'ai renvoyé la chemise au fournisseur car elle est "hors cotes".

Tu ne devrais pas avoir de problème car tu remonte les mêmes chemises.