Page 106 sur 129

Posté : 31 juil. 2009, 23:36
par tonton4L
Oh putain c'est quoi ces disque ?! :waw:
Trop beau

Posté : 01 août 2009, 10:45
par Max05
Des disques ventilés :wub: :wub: T'as les pinces qui vont avec??


@+

Posté : 01 août 2009, 13:09
par petibonohm
Max05 a écrit : Des disques ventilés :wub: :wub: T'as les pinces qui vont avec??


@+
Pour les pinces, j'ai 3 possibilités :

- Etrier ø54 + chappes de R5 Alpine Gr2 (250€ + 200€ : la paire)

- Etrier double piston ø48 (70€ : la paire) mais ça pose un gros problème pour le freinage, il faut un gros MC + mastervac, mais quasiment certain que ça passera pas avec l'échappement Alpine et le montage de ces étriers impose une petite modification de la fusée et de la position de l'étrier...

- Etrier R5 Alpine ø48 (déjà en stock)


Je pense que la dernière possibilité est celle qui donnera le meilleur compromis €/freinage/modif

++BeN

Posté : 01 août 2009, 16:27
par Max05
Ca doit être la bonne solution, rien t'empêches de passer en ø54 plus tard, quand t'en aura les moyens.

@+

Posté : 01 août 2009, 18:49
par 4l-de-bretagne
:waw: vraiment impressionnant ton taf
vivement que je m'entraine à souder pour pouvoir renforcer mes triangles
(pour la réalisation complete je laisse ça au professionnel)
une fois fini faudrait la faire essayer à Jean Ragnotti :ph34r:

Posté : 01 août 2009, 19:03
par petibonohm
Bon, c'est vraiment con, j'suis tombé en panne de pile dans mon Iphone, donc pas de photo pour ce soir :/


J'ai monté les disques sur les moyeux avec de la boulonnerie provisoire, je vais refaire le calcul de la résistance de la boulonnerie en me basant sur le montage type "104"... ça devrait simplifier les choses !



Sinon, j'ai un confirmation d'un doute... les étriers de R5 Alpine ne vont pas aller (hop direction les PA)

J'ai donc monté le moyeu+disque sur la fusée avec un vieux roulement, histoire d'avoir la position du disque par rapport à la fusée.
Demain je testerai un autre étrier "surprise" et si ça l'fait : "y'aura bon" !



++BeN

Posté : 02 août 2009, 15:13
par grandlaurent
pfiouuuu !
t'es un grand malade benoit.

ça va devenir un kart ton truc (oui, on ne peux plus parler de 4L...)

à part que tu es gonflé de prévoir de rouler sur route avec, respect total sur le prototypage.

Posté : 02 août 2009, 17:11
par Kéké
La grande classe petit homme :)

;) Kévin

PS : je suis jalou, je veux les mêmes...

Posté : 02 août 2009, 17:41
par petibonohm
J'ai fais que 2 petites photos :) aujourd'hui ça n'a pas avancé sur le plan physique mais "intellectuellement" pas mal :)


<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>/!\ Ce genre de modification ne doit pas se faire sans recul,
la mauvaise modification d'organe de sécurité,
telque les freins, peut avoir des issues désastreuses /!\


Pour que le disque plaque sur le moyeu, il m'a fallut faire un logement pour la tête des goujons, donc petit usinage de disque :-°
Image


Demi-train monté et peint (la boulonnerie est provisoire) : :wub:
Image



++BeN

Posté : 02 août 2009, 17:46
par gogo4l
Beau boulot .

Ta pas une photo des jantes de clio.

Gauthier