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Posté : 23 nov. 2010, 22:52
par ertiafiwol
Il manque pas une rainure sur le disque de gauche ?
Posté : 23 nov. 2010, 23:14
par Bear
slooptoot a écrit :Très beaux disques, ce sont les Zimerman ou les MCP ?
Heu ...... ???? GT2I :
http://www.gt2i-classic.be/DISQ_GRA_AV_ ... 8_208.html BRATEX
ertiafiwol a écrit :Il manque pas une rainure sur le disque de gauche ?
Rhâââaaaa..... t'es cOn toi ....

y fait moins ZERO dehors et tu m'as fait rhabiller et sortir pour aller vérifier
NAAAAnnnnn c'est un effet du soleil
Les 4 sont "normalement" rainurés ..... ouffffff .....
C'est Tonton qu'à raison .... bavettes + support des 2 roues de secours pour le caoychouc à picots

(..........et
OUI, je suis exhibitionniste B)
Posté : 23 nov. 2010, 23:17
par ertiafiwol
Ok sa me rassure pour toi alors
Te plein pas trop on est dans le sud nous

Posté : 23 nov. 2010, 23:21
par gogo4l
Bear j'ai eu la même mésaventure que toi avec une goupille aujourd'hui foutu goupille .
Heureusement que je les paye pas les goupilles qui me font chier .
Gauthier
Posté : 23 nov. 2010, 23:41
par Bear
revenons en aux Girling .... en cherchant j'ai vu ça ...
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1 Plaquettes girling

... et c'est bien la forme de mes etriers
et j'ai aussi lu ça : "Couple de serrage : écrous de fusée : 110 à 130 N.m (cela représente un très gros serrage qui peux être fait à la barre comme au démontage même si un serrage au couple est grandement préférable)."
Faut serrer tant que ça ???
Il me semblait avoir lu "serrer puis desserrer d'1/4 de tour....."
Faut serrer à mort ???
Posté : 24 nov. 2010, 06:49
par petibonohm
Tu parles du roulement ?
il faut serrer au contact, ensuite serrer encore tout en faisant tourner le moyeu et serrer jusqu'à ce que le moyeu ne fasse pas plus d'1/8e de tour avec l'élan que tu lui donnes.
tu peux aussi mettre 3 petits coups de marteau sur la face du moyeu pour bien mettre en place le roulement.
et la du desserre d'1/4 de tour.
Il faudra refaire cette manip une fois la 4L sur roue, après les premiers dizaines de mètre.
++BeN
Posté : 24 nov. 2010, 08:46
par tonton4L
Le couple de 110 - 130Nm que t'as lu, c'est pas pour l'AV par hazard ? :-°
++
Fab
Posté : 24 nov. 2010, 11:06
par Bear
tonton4L a écrit :Le couple de 110 - 130Nm que t'as lu, c'est pas pour l'AV par hazard ? :-° Fab
yé va voir ....
http://la4ldesylvie.fr/index.php?option ... &Itemid=69 SERRAGE .... l'AV se serre +fort que l'ARR ???
Mais je ne sais pas si vous comprenez mes doutes ....... :blink:
Quand je passe sur ce site (au demeurant très bien expliqué), je regarde par exemple "changement roulements AV", ben j'ai pas les mêmes références que dans le tuto "changement disques AV" pour le serrage de la vis du moyeu .... Et pourtant c'est la même vis et le démontage est le même
Voilà le pourquoi de mes questions cOns .... dont je m'excuse.......
Tequila sera (un peu) à vous aussi et fera partie du "patrimoine de Vrally" avec tous les gens qui y auront contribué.......
Bear vous remercie de vos aides & conseils
Posté : 24 nov. 2010, 11:12
par petibonohm
Les moyeux avant sont vraiment bien serré... je le fais à la clé à choc au garage et à coup de pied sur la clé au maroc !
++BeN
Posté : 24 nov. 2010, 13:55
par tonton4L
Oui donc c'est bien ça,
A l'avant c'est 110 - 130Nm, car c'est deux roulements à billes : tout est callé et tu serre fort pour plus que ça bouge.
A l'arrière, c'est des roulements coniques, donc il y a un effort axial. En serrant, tu fais une pré-contrainte du roulement. Il faut pas que ce soit serrer trop fort, car tu peux aller jusqu'à bloquer le roulement si tu veux
++
Fab