Page 108 sur 145
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..
Posté : 09 juil. 2013, 16:54
par nickie
DERNIER COLIS RECU!
je n'ai officiellement plus besoin de rien pour remonter le bazar et rouler avec
à part de me remuer... mais ça vient !
le dernier colis contient donc... mon admission maison ! articulée autour d'un tube en alu qu'il me restait après avoir fait l'admission de la prelude, je recycle !
illustrations:
j'ai des coiffes weber, mais j'avais envie de faire mieux, alore voila une coiffe custom !
en fait un simple coude réducteur, de 90 à 76, car après une petite mesure et un petit calcul, j'ai trouvé que l'ovale du weber équivalait grosso-modo à un cercle de diamètre 90, c'est vérifié, ça marche
(bien sûr ensuite, à moi de la mettre à la hauteur que je veux)
je pense que ça va respirer !
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..
Posté : 09 juil. 2013, 16:58
par Johnny Boy
Bon à savoir pour l'admission, je vais regarder à ça pour le miens
Tu crois que ça va être assez étanche et que ça va tenir assez avec un collier?
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..
Posté : 09 juil. 2013, 17:11
par nickie
ouaip avec un collier (celui d'origine même) ça va tenir pile-poil sans souci, ça flotte même pas là
et comme le coude est déjà en silicone, pas besoin de faire un joint en chambre à air comme sur la coiffe d'origine (celle qui tient sans vis) c'est étanche desuite
le seul truc, qui tient à la géométrie, c'est que d'écraser un tube rend ses extrémités courbes, qui mettent 2mm de hauteur aux extrémités (on voit sur la photo), donc il faut que je le coupe en compensant ça, mais c'est bien peu de choses

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..
Posté : 09 juil. 2013, 17:35
par Johnny Boy
En tout cas, ce qui est parfait dans ce montage, c'est que tu peux lui donner l'orientation que tu souhaites vite fait

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..
Posté : 09 juil. 2013, 18:39
par nickie
au degré près! 8)
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..
Posté : 09 juil. 2013, 18:52
par 356
salut avant de faire le montage définitif fait des essais car sur ma til j'ai ce genre de montage et sa ne marche pas :twisted: quand j'ouvre le 2eme corps elle s'étouffe

puis repart mais perd beaucoup de puissance :shock:
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..
Posté : 09 juil. 2013, 19:00
par alvinflumox
356 a écrit :salut avant de faire le montage définitif fait des essais car sur ma til j'ai ce genre de montage et sa ne marche pas :twisted: quand j'ouvre le 2eme corps elle s'étouffe

puis repart mais perd beaucoup de puissance :shock:
+1
++Lo
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..
Posté : 09 juil. 2013, 19:03
par nickie
tu dois avoir un souci avec ton carbu, ça sent le gicleur bouché qui à besoin d'un débit d'air bridé pour marcher (comme un starter..)
moi je vais adapter l'admission à la version libérée, j'ai tout un panel de gicleurs et buses à tester pour que ça ronronne
il ne manque qu'un échappement potable (diamètre 45 et sonde lambda) mais là tout de suite j'ai pas le budget, alors ça sera dans un second temps
et si ton carbu est sain, je dirais même que c'est une bonne nouvelle, dans le sens ou ça signifie qu'il y'a de la marge sur l'admission avec des gicleurs plus gros!

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..
Posté : 09 juil. 2013, 19:13
par 356
mes gicleurs sont ok et quand je débranche le filtre a la sortie de lacoiffe je peut te dire que ça décoiffe 140(gis) sans problèmes sur le plat.
Il est vrais que mon filtre est juste derrière la calandre dans un recoin et je me demande si avec la vitesse ça ne met pas de la pression dans le carbu style turbo???
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..
Posté : 09 juil. 2013, 19:35
par nickie
356 a écrit :
Il est vrais que mon filtre est juste derrière la calandre dans un recoin et je me demande si avec la vitesse ça ne met pas de la pression dans le carbu style turbo???
c'est assez compliqué, selon l'endroit ou il est, ça peut être une pression supplémentaire (effet "ram air" dans le marketing) ou carrément une dépression si tu débouche loin du flux laminaire, mais quand ça marche, c'est vraiment à haute vitesse, et tout juste de quelques % au maximum,
le fait d'aspirer de l'air frais est plus efficace dans tous les cas que les admissions dites forcées ...
mais forcément, changer la façon dont l'air arrive peut simplement changer la masse d'air disponible pour le carbu et sonc le réglage qui lui est nécéssaire
il y'a des calculs assez balèzes qu'on peut faire pour calculer l'efficacité d'une admission, selon la vélocité de l'air, sa température, et même sa résonnance (la plupart des voitures de séries depuis les années 80 ont des résonateurs intégrés à l'admission d'origine, on peut calculer le volume de résonateurs custom )