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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..

Posté : 09 juil. 2013, 19:56
par 356
la tu devient complique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..

Posté : 09 juil. 2013, 20:07
par nickie
ben tout ça c'est des concepts qui n'étaient pas du tout utilisés d'origine sur quatrelle ni sur R5 alors bon, en principe on à tout à gagner et rien a perdre :D

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..

Posté : 11 juil. 2013, 14:37
par nickie
alors ceci est l'axe de rampe de culbuteurs de la R5, je précise, avec un nettoyage à l'essence!

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rien d'étonnant pour une caisse qui à dû être vidangée tous les 100000 .... c'est cramé, rayé, et plein de merde...


donc poubelle!


la morale: faites vos vidanges!!

une des 2 clavettes était même tordue, prête à péter ! :/


je mets plutôt ma rampe de mon moteur sérré, pas de jeu, pas de croûte, elle est nickel!
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nettoyé à l'interieur aussi , le moulin est quasi prêt à tourner :)

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..

Posté : 12 juil. 2013, 21:00
par nickie
QUESTION :


le joint spi de carter d'embrayage, y'à une technique pour le sortir?

j'ai l'impression qu'il est collé, c'est normal ?!

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..

Posté : 12 juil. 2013, 21:02
par Johnny Boy
Possible avec le temps, la chaleur.

Moi je crois que je l'ai retiré soit à la pince, soit marteau+douille, je ne sais plus...

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..

Posté : 13 juil. 2013, 18:43
par nickie
aujourd'hui !

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d'origine, ça dépasse!

j'ai raboté tout ça, et c'est mieux! :)

ensuite, pas moyen d'extraire le joint spi d'arbre de boite, il est vraiment collé, même en en déboupant des morceaux à la dremel, pas moyen .... donc PLAN B !!

je récupère mon ancienne cloche, et je passe la moitié de la journée à la nettoyer parce qu'elle à une épaisseur de merde au delà de l'imagination ....

le joint spi sort très facilement, yayyy

.....
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mais visiblement, quelqu'un à galéré à un moment donné du passé...

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des 2 cotés ...


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un peu de peinture sur les dernières pièces qui restent


puis je m'attaque à remonter mon volant moteur/embrayage

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on voit qu'il à peu servi !


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la boite est appairée à sa cloche, il ne reste plus qu'à enfoncer ça dans le bloc!!!


ça a été dur, j'ai du élargir la bague rajoutée dans le vilo un micropoil, et même une fois fait, la cloche ne va pas jusqu'au bout ....




crotte!


mon ancienne cloche n'est pas comme celle dont le joint spi est irrécupérable, elle est plus courte!!

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alors il me faut ça aussi ...
donc je ressors la cloche, je fais l'échange et ...

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AAAAAAAAAAAH ! ENFIN !!!!!!

donc en gros demain, si tout se passe bien, je rajoute ce qu'il manque, et je mets tout ça dans la bagnole!

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..

Posté : 14 juil. 2013, 12:24
par nickie
allay ça continue!

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modif de l'alternateur de R5 pour passer sur le support de R4, il suffit d'inverser la cale :)

mais l'écrou est bien galère à desserer!!!


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3 petites rondelles pour que ça tombe pile-poil !

on remarque sur ces 2 photos que la courroie d'alternateur est pourrie, c'est le cas, celle que j'avais commandée est carrément trop courte :o alors en attendant je vais faire les tests avec celle-là ....


(au passage, je sais, l'alternateur est dégueu, mais je le referai plus tard s'il est bon en changeant la courroie)

puis quelques collecteurs, pompe à eau et supports et

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TADAAAAAA
ça commence à ressembler à un moteur :)

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS | pas a thenay, mais..

Posté : 14 juil. 2013, 13:09
par Izno
J'ai aussi des courroies fatigués sur mon moteur, mais ce sont les seuls qui tiennent. Je les avais changé en mettant le 1300, mais elles ont claqués. je les ai changé a nouveau encore claqué, poutant tout était bien dans l'axe. J'ai remis les vieilles qui ressemble aux tiennent, et tout roule depuis presque 10 000km maintenant...

Je suis peut etre tombé sur de la courroie chinoise au matériaux douteux, mais bon, j'ai confiance dans mes veilles courroies.

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |The Eagle Has Landed

Posté : 14 juil. 2013, 17:36
par nickie
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TADAAAAAAAAAAAAAAA !


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et j'ai de la marge sur la direction :)

il m'a fallu pas mal de rondelles, car mon silentbloc pourtant en bon état est loin de suffire, mais voila


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tranquille :)

reste encore tous les branchements, réglages, et remplissages !

Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |The Eagle Has Landed

Posté : 14 juil. 2013, 18:02
par guir4l
Oublie pas de mettre des écrous au carbu ! :p