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Posté : 30 sept. 2010, 19:46
par eta121090
et meme sans aborder ce problème-là ... essayer de rallonger les tubes de qqs cms avant de faire le coude vers l'aile ... histoire de ne pas avoir à refaire toute une traverse-support-de-levier-de-vitesse ... bon après, je ne suis pas expert en la matière ... donc je laisse faire ! (mais je propose tout de même, sait-on jamais, les gens ici sont doués !)
Posté : 30 sept. 2010, 22:03
par 4L bc
clemynou a écrit : Est ce franchement utile ?
Il y a juste deux cales a mettre
Je pense que c'est trop de modif' pour au final pas grand chose
yep !
J'ai lu ça et là qu'on ne peut pas réhausser le moteur de plus de 8mm avec des cales car au delà il n'y a plus de filetage sur les silent bloc ! Du coup, il faudra couper et ressouder les supports moteur comme l'on fait certains ici (Alpha, Flope ou encore Scooby)
Par contre la modif pour plus se faire chier à refaire une traverse pourrait être pas mal oui !
Posté : 01 oct. 2010, 08:49
par petibonohm
clemynou a écrit : Est ce franchement utile ?
Il y a juste deux cales a mettre
Je pense que c'est trop de modif' pour au final pas grand chose
Je suis assez d'accord avec toi...
on peut aussi rehausser les supports moteurs.
++BeN
Posté : 01 oct. 2010, 15:44
par tonton4L
Perso je m'en fou, j'ai fais prendre un virage à ma colonne de direction
++
Fab
Posté : 01 oct. 2010, 16:12
par bastien636
Je pense qu'il est moins risqué que philgood reproduise le collecteur à l'identique : si il modofi pour que la colonne passe et que après fabrication on s'apperçoit que ça touche ailleur, il y aura 20 collecteurs à mettre à le benne!!
De mon côté, j'ai bougé la colonne!
A+
Posté : 03 oct. 2010, 17:46
par clemynou
bastien636 a écrit : Je pense qu'il est moins risqué que philgood reproduise le collecteur à l'identique : si il modofi pour que la colonne passe et que après fabrication on s'apperçoit que ça touche ailleur, il y aura 20 collecteurs à mettre à le benne!!
De mon côté, j'ai bougé la colonne!
A+
$=)
Posté : 07 oct. 2010, 19:00
par philgood
Tiens , je viens de mesurer les longueurs de tubes du 4 en 1 que j'ai sur mon bureau (va falloir que je le cache ça fait pas sérieux avec les clients )
cylindre 1 (coté pompe ) 520 mm
cylindre 2 416 mm
cylindre 3 410 mm
cylindre 4 650mm ( c'est celui qui est tout tarabiscoté )
Alors , accordé ou pas accordé ?
Posté : 07 oct. 2010, 19:15
par petibonohm
je pense pas
++BeN
Posté : 07 oct. 2010, 19:45
par tonton4L
Comment on fait pour accorder un collecteur ?
++
Fab
Posté : 07 oct. 2010, 20:30
par bastien636
Je m'étais amusé à calculer les régimes d'accords du collecteur, mais je ne retrouve pas le calcul, mais ma conclusion a été que ce 4 en 1 fonctionne un peu comme un 4 en 2 en 1 : les Cylindres 2 et 3 sont accordé sur le même régime (celui pour lequel le collecteur est le plus bénéfique et les cylindres 1 et 4 sont également a peut prêt accordé (mais je n'avais pas trouvé les même longueurs : il y avait moins de différences entre ces 2 là, j'ai dû me tromper)
A+
PS : je vais refaire le calcul avec ces longueurs!!