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Posté : 29 août 2006, 10:46
par skilkeuss
Salut !
Alors cache culbu ça prend 20 secondes, culasse ça prend 20h

car si tu veux faire ça dans les règles de l'art, faut aussi changer les joints d'embase de chemise (car ils se décompressent au démontage de la culasse et ne sont ensuite plus étanches (les chemises remontent : cf controle de la hauteur des chemises avant reculassage)) surfacer la culasse (si elle a chauffé suite à un manque d'eau)... enfin y'en a beaucoup qui font pas tout ça et qui se contentent de changer le joint et de remonter tel quel !!
mais vérifie bien ton circuit d'eau avant de t'attaquer à de tel travaux !
la mienne aussi consome de l'eau et je sais que ça vient des joint d'embase de chemise (suite au démontage du joint de culasse qui était intacte) donc démontage complet du moteur ! mais falai voir la mayonnaise qu'elle faisait.
++ Benoit
[EDIT] Lypertrophie m'a devancé 
Posté : 29 août 2006, 10:50
par alvinflumox
c'est vrai que pour le joint de culasse, je l'ai dit un peu comme ca. jme suis: "tiens ca fait beau, c'est un joint en plus".
plus sérieusement, je compte changer le joint de cache culbu car il se fait vieux, et je pense qu'il ne joue plus très bien son rôle.
Et comme je bouffe de l'eau, changer la pompe a eau qui a 16 ans n'est surement pas une mauvaise chose. et ca éliminera une cause potentielle de fuite d'eau.
[EDIT]: le moteur tourne nikel, pas de soucis de ce coté la, j'ai de la mayo dans le cache culbuteurs (vu en enlevant le couvercle), donc y'en surement ailleurs aussi.
la pate a mettre sur la pompe a eau, ca se trouve ou?
Posté : 29 août 2006, 10:59
par skilkeuss
la pate y'en a chez feu vert

souvent sous la marque "Loctite"
démonte ton cache culbu pour voir si y'a beaucoup de mayo ou pas, voici le miens :
ça fait peur hein !!

Posté : 29 août 2006, 11:00
par alvinflumox
jprefere la mienne de mayo, elle est bien noire!
c'est normal d'ailleur??
Posté : 29 août 2006, 11:03
par skilkeuss
euh...de la mayo noire :blink:
c'est peut etre un reste de mayo qui était apparu a cause de condentation dans ton moteur (petits trajets répétitifs à froid) et qui est résté mais est devenue noire avec les vapeurs d'huile...enfin j'sais pas !!
Posté : 29 août 2006, 11:05
par alvinflumox
le moteur est resté sans tourné pendant un an aussi, ca a peut etre son importance
Posté : 31 août 2006, 20:57
par joys
Le moteur fait peut-etre de la mayo...mais ca qui est sur c'est qu'il a perdu un bout de l'avant.
Faut savoir conduire ma poule!!! LOL
Posté : 01 sept. 2006, 09:31
par alvinflumox
v'la ce qui arrive quand une pétasse ne sais pas maitriser son véhicule:
en haut a gauche, c bien tordu au niveau du boulon
rotule de direction pliée
gauche (ou elle a tappé)
droite, ou c'est nickel (pour comparaison)
je fais appel à la solidarité du forum pour trouver les pieces a changer le plus rapidement possible. Sans voiture, je suis en galere, et titine souffre terriblement.
je suis consterné de la voir ainsi...
j'te jure, les femmes au volant!!!!
>> rotule de direction a changer, mais y'a surement d'autre chose a remplacer.
PS1: merci alex pour ton aide (passé, présent, futur)
PS2: désolé pour la qualité des photos, je n'avais que mon tel portable sous la main...
[edit]: à plus de 60km/h, ca fait un sal bruit métallique et je sens en tournant que ya quelque chose qui déconne (stabilité, bruit, frottement?...)
MOUINNNNNNNNNNNNNNNNNNN, c'est casssssssssssééééééé
Posté : 01 sept. 2006, 09:38
par joys
Comme ca j'arrive pas trop a voir...
Posté : 01 sept. 2006, 09:43
par alvinflumox
4lman78 a écrit : Comme ca j'arrive pas trop a voir...
j'ai que ca sous la main pour le moment. dimanche soir, tu verras de toi meme... p'tet que je pourrai en faire d'autre avant. mais comme la voiture n'est pas garée chez moi, je l'ai pas sous la main.