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Posté : 10 mai 2011, 21:20
par 4L bc
ertiafiwol a écrit : Ok merci, je pense le faire par dessous, parce que pour le moment mes soudures ne sont pas très belle à voir, et dessous ça doit moin fragilisé si la soudure n'est pas très bonne.
T'as raison, fais par le dessous

Tu fais une petite ouverture, pas besoin de beaucoup pour virer la mousse. Tu la brise en morceaux avec une tige et tu aspires tout les morceaux et tu referme. Perso je suis pas très bon en soudure, j'ai soudé à l'arc et sa va pas mal, ensuite un mastic/joint sur tes soudures et peinture

Posté : 11 mai 2011, 11:17
par ertiafiwol
C'est toujours plus marrant par derrière :ph34r:
Posté : 11 mai 2011, 11:21
par ertiafiwol
Sinon quelqu'un a la réponse à cette question ?
ps: dsl pour le double post
Posté : 11 mai 2011, 11:28
par Chico
si tu prends
http://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Hint ... /ANR81069/ ça
tu n'as que la pièce en photo, il en faut donc 2
Il te faut donc aussi
http://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Hint ... /ANR83033/ ça 2 fois pour faire tout ton train arrière.
si tu prends
http://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Hint ... /ANR83030/ ça
tu as les 2 silents blocs sur la photo (donc "une roue arrière") mais il faut que ton support côté longeron puisse être séparé de son SB

Posté : 11 mai 2011, 11:36
par ertiafiwol
OUAHW,
Merci pour la vitesse de réponse ça va plus vite que sur msn,
donc pour moi ça sera les 2 première photos*2.
Sinon pour changer le silent bloc intérieur, pour l'enlever on le brule comme les autres? Et âpres on enlève les bagues en métal ?
Puis pour la repose on fait attention a remettre le même angle et on commence par celui de l'intérieur puis, celui qui ce vis au longeron ?
Posté : 11 mai 2011, 11:56
par Chico
oui tu crames le caoutchouc puis tu vires les bagues soit à la scie à métaux, soit disqueuse, soit drémel, soit marteau et burin mais dans tous les cas tu fais attention à ne pas trop abimer le siège du SB
pour le remontage je sais pas si l'ordre importe beaucoup, moi je ferais extérieur en premier puis intérieur

Posté : 11 mai 2011, 14:17
par ertiafiwol
Ok merci pour ton aide et tes conseils Chico

Posté : 19 mai 2011, 14:40
par ertiafiwol
Je commence a penser a mes futurs achats pour Titine, et je voulais savoir comme épaisseur de tôle pour réparer les longerons avant et faire des renforts, c'est mieux du 1mm ou du 2mm ?
Et comme type de visserie il faut prendre quoi pour tous ce qui est train roulant et caisse ?
Merci d'avance
Posté : 19 mai 2011, 15:32
par jethro
Salut,
pour les renforts 2mm mini pour la visserie tout depends, mais pour tout ce qui es mécanique qualité 8.8 minimum, pour acheter tu vas chez MAGNAN derrière le Leclerc de la RN202 à Nice, ils ont tout et sont sympas et pas cher.
A+

Posté : 05 juin 2011, 17:00
par ertiafiwol
Petite aperçu de mon projet peinture (faire du neuf avec du vieux):
http://imageshack.us/photo/my-images/843/projet4l.jpg/
Merci à la4lasami pour les dessins
