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Posté : 13 mai 2012, 17:14
par gogo4l
Elle est HS normalement c'est lisse à l'intérieur .

Il faut que tu contrôle si celle du 1100 à le même tarage .

Gauthier

Posté : 13 mai 2012, 18:18
par petibonohm
Pas mieux que Gauthier....

++BeN

Posté : 13 mai 2012, 23:02
par stilgart
bon bas ca c'est fait ....

comment je peux controler le tarage de la pompe ? c'est un ressort!
je prend une pompe de 1100 et je mets une rondelle pour gonfler le tarage et augmenter la pression et hop !

++

Posté : 13 mai 2012, 23:13
par petibonohm
Gauthier a encore raison...

Assure toi que le tarage de la pompe de 1108cc soit le même que celle du 1400... c'est un coup à avoir une mauvaise lubrification sur ton 1400 si le tarage est inférieur sur le 1100 !

++BeN

Posté : 13 mai 2012, 23:36
par gogo4l
Tarage du clapet de décharge 2,5 bars pour le 1400.

Gauthier

Posté : 14 mai 2012, 09:43
par guir4l
De ce que j'ai lu, les pompes 956, 1108, 1289 et 1397 hors Alpine Turbo sont les mêmes ... mais à verifier, le site est pas sur !

Posté : 14 mai 2012, 09:55
par stilgart
pareil alpine tarage a 2,5 ...
mais pompe neuve ou occase ???? c'est 60 euros chez melun une pompe a huile de 1100 .... vais regarder dans la RTA ce que ca raconte sur les 1100 pour moi c'est pareil aussi en fait ...
++

Posté : 14 mai 2012, 10:15
par rod5catcat
Salut
je confirme les pompes à huile 956-1108-1289 et 1397 hors alpine sont les mêmes ref Renault identique 7701508491.

moi sur mon 1397 auto suite à un léger bruit de frottement au ralenti de la pompes à huile, j'en ai mis une de 1108 et depuis 2ans pas de problème.

par contre pour le contrôle du tarage du ressort sur l'établi moi j'avais pris un poids d'environ 1kg posé sur le ressort et avec un régler derrière pour le contrôle de la mesure de l'enfoncement et j'ai pris celui qui s'enfoncé le moins un peu archaïque comme méthode mais j'ai rien trouvé d'autre.

A+

Posté : 14 mai 2012, 10:24
par stilgart
merci Rod5!!! c'est vrai que la methode est archaique mais a le merite d'etre efficace ....

y a une pompe de 1100 qui devrait arriver j'espere qu'elle sera en bon etat !!

je pense que mon point dur venait de là ... car tout le reste du moteur fonctonnait correctement alors que la pompe sans huile ca tounait pas hyper fluidement !!!

merci pour les infos en tout cas !
++

Posté : 21 mai 2012, 14:00
par buggs_33
Quelqu'un a t-il déjà chiffré la réfection totale de son 1400 sans les périphéries ?
C'est à dire, tout de neuf à l'intérieur ?