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Re: 4L GTL devient TX
Posté : 25 août 2015, 13:28
par gaill ou
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de remettre le dessus des pistons plat? Ca laisserai 5mm d'épaisseur au dessus. Mes pistons de tx sont un peu marqué et j'ai pas trop envie de les remonter.
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 25 août 2015, 17:43
par Attila
gaill ou a écrit :Est ce que quelqu'un a déjà essayé de remettre le dessus des pistons plat? Ca laisserai 5mm d'épaisseur au dessus. Mes pistons de tx sont un peu marqué et j'ai pas trop envie de les remonter.
Tu veux dire surfacé le dessus des piston alpine pour les rendre plat ? :shock: je ne voie pas trop l'utilité de monter des pistons alpine si c'est pour les surfacer autant monter des pistons 1400 plat :roll:
Claude
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 25 août 2015, 19:01
par gaill ou
J'ai pas trouvé de pistons plats en neuf!
Si quelqu'un veut bien m'indiquer ou en trouver en neuf ou si quelqu'un en a je les échange contre mes alpine
Est ce normal qu'il n'y ai pas de joints de queue de soupapes sur mon moteur? Ce sont les guides qui font l'étanchéité?
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 25 août 2015, 20:39
par Johnny Boy
Tu peux en avoir en neuf via
http://www.planet-moteur.com/ 
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 07 sept. 2015, 09:36
par gaill ou
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 07 sept. 2015, 10:49
par gaill ou
Ensuite c'est séance de test de toit ouvrant, quand j'ai acheté la voiture le mec avait bricolé des barres de toit en faisant des trous partout dans le pavillon, je n'avais pas eu le courage de boucher les trous donc j'avais gardé le système, et pour essayer de l'intégrer a la voiture j'avais fixé mon cyclonique dessus. Dès le début j'ai trouvé ca moche, mais la flegme de tout démonter. la du coup j'en profiter pour virer ces merdes!!!
avec les barres:
sans les barres:
la mauvaise surprise que j'ai craignait: ca pourrit, a noter que la dernière fois que la voiture à vu l'eau c'était le 15 Juin au Red bull cocorico, donc c'est de la daube ce montage!
le point positif c'est que comme prévu la découpe va permettre de virer complètement les trous.
avec le toit posé dessus:
Maintenant faut que je prenne une décision: j'aime bien le toit blanc et le TO de twingo est noir, le problème c'est que je trouve que ma voiture va ressembler à un sandwich ou un mille feuille.
Donc:
- soit je trouve une solution avec un sellier pour faire le TO en blanc
- Soit je peint le toit en noir
- soit je le pose comme ca
Même si les goûts et les couleurs peuvent se discuter, qu'en pensez vous?
Question subsidiaire: est-ce que la pose du TO ne fait pas trop perdre en rigidité à la voiture? car c'est quand même pour faire des raids, donc quels sont les retours de ceux qui en ont monté et qui sortent des routes avec leurs trelles? (je précise que je n'ai pas d'arceau).
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 07 sept. 2015, 11:50
par Chico
Niveau couleur ça ne me choque pas de laisser le toit blanc avec le TO noir.
Pour la rigidité vu la rigidité d'origine d'une caisse de 4L je ne pense pas que ça change grand chose...
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 07 sept. 2015, 14:14
par S-P-R-Mécanicien-77
Perso je laisserai les couleurs actuelle =) Aprés pour ce qui est du TO sa fragilise les caisses c'est sur. Mais sa tien ...
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 07 sept. 2015, 15:35
par Reivilo
Pour moi, le toit blanc n'est pas choquant, ça rappelle les jantes blanches.

Re: 4L GTL devient TX
Posté : 08 sept. 2015, 11:35
par makaloway
+1 Avec Reivilo, le toit rappelle les jantes!
Pour la solidité on va dire que si tu fais un tonneau le toit risque de se voiler plus facilement, mais dans tout les cas, un tonneau en 4L n'est pas forcément super rassurant (Demande monsieur en 4L noir mat :lol: :lol: )
Le truc sera de faire attention, mais alors quel bonheur de rouler les cheveux au vent avec le TO!!!!
A++